VTT a 2

VTT a 2

PASSIONNEMENT VTT ................ 27.5 + 6 FATTIE et FAT BIKE

Publié le par Manu et Vero
Publié dans : #Rando Var

Cela fait un bon moment que nous n'avons pas roulé dans la région. Et pour cette sortie post-Noël nous avons ressorti un de nos parcours préférés, le parcours n°1623 d'Utagawa (http://www.utagawavtt.com/randonnee-vtt-gps/Tour-des-Petites-Maures-1623 )

On ne s'est pas garé au Luna Park donc on a raccourci le parcours de 5km de route plate.

Connaissant bien le parcours, car l'ayant fait plusieurs fois, on avait en tête toutes les difficultés avec le secret espoir de faire beaucoup mieux avec nos nouveaux engins, en comparaison à nos anciens 26".

On rentre rapidement dans le vif du sujet avec la première montée sur piste bien raide, que nous avons réussie tous les deux (même moi, j'aime mon 6 fattie !!!!) suivie de la première descente plutôt technique qui nécessitera encore une fois de meilleurs choix de trajectoire pour se faire dompter définitivement.

Quelques kilomètres plus loin, la deuxième montée, toujours sur piste, se profile. Assez "douce" au départ, elle finit bien raide et m'a encore résisté (même si je suis assez fière de l'avoir faite d'une seule traite jusqu'à mettre pied à terre à l'approche du final). Mais, "officiellement" c'était juste pour prendre une photo !!

Le tour des petites Maures (26/12/2015) -Var-

Une longue descente sur piste plus tard, on se retrouve sur la portion commune à tous les évenements du coin (Roc D'azur, 100km du Lachens...). On longe la rivière par le single et on rejoint la piste du col du Bougon, devenu quasi une formalité (ce n'est pas, et de loin, la plus grosse difficulté du parcours).
 

Le tour des petites Maures (26/12/2015) -Var-

On arrive alors dans une succession de singles montants et descendants, assez physiques, entrecoupée d'une portion de route et d'une autre "belle" montée sur piste, le tout avec une vue quasi permanente sur la mer. 

Le tour des petites Maures (26/12/2015) -Var-
Le tour des petites Maures (26/12/2015) -Var-

Cette dernière partie très physique, a eu raison de mes cuisses mais Manu a réussi à tout grimper : un véritable florilège, du fat dans toute sa splendeur !!

On rejoint notre point de départ en passant par les étangs de Villepey.

Le tour des petites Maures (26/12/2015) -Var-

On s'est régalé, sur ces 35km et 930m de dénivelé avec un soleil et des températures très douces pour cette saison, en profitant des senteurs de mimosas.

C'est vraiment une très belle sortie VTT, où nos Fat et 6 Fattie ont encore montré l'étendue de leurs capacités.

 

Le tour des petites Maures (26/12/2015) -Var-

Commenter cet article

BOX LIKE

NOMBRE DE VISITEUR

mon compteur

 

 

 

 

Articles récents

Hébergé par Overblog