VTT a 2

VTT a 2

PASSIONNEMENT VTT ................ 27.5 + 6 FATTIE et FAT BIKE

Publié le par Manu et Vero
Publié dans : #FAT BIKE
Témoignage d'un FATEUX sur forum Vélo Vert.......
Avant d'essayer le FAT, j'étais un peu dubitatif sur l'efficacité d'un tel VTT pour une pratique tout terrain "sportif", surtout à cause du poids.
Après 2 ou 3 randos, j'ai vraiment commencé à mesurer tout l'intérêt de sa motricité, de son confort et du plaisir qu'il procure tout simplement.
J'ai voulu voir jusqu'où je pouvais aller avec, et je me suis engagé sur la
trans-barronnie
(120km, 5000D+, j'étais le seul vttiste en FAT).

J'étais un peu juste avec le mono plateau en 30, mais de toute façon la majorité des autres vttistes marchaient à coté du vélo quand la pente était trop forte .
J'avais un peu d'appréhension par rapport au boitier de 100mm (tendinite, possibilité de traumatisme au genou...etc) sur un long parcours. Aucune douleur, à part quelques courbatures "normales". Les bras ont légèrement plus soufferts que d'habitude par rapport à un VTT suspendu à l'avant. En fait avant une grosse difficulté, il faut ralentir un peu plus qu'un vtt suspendu, et au moment de passer, il faut complètement lâcher le frein avant...l'absence de fourche télescopique n'est pas trop pénalisant.

Sinon, aucun problème mécanique, la simplicité est gage de robustesse.


En savoir plus sur
http://forum.velovert.com/topic/157958-on-one-fatty/#CJk2tg403HHkwcdc.99

LE MOT DE MANU
Comme quoi le FAT est bien un bike performant, intéressant sur bien des points. Comme toujours, on est long à la détente sur le vieux continent. Je pense même que pour le FAT, en Europe, on aura toujours ce coté "bouché".
Il n'y a qu'à voir le 29 pouces qui a eu un fou mal à percer en Europe.
Le standard 27.5 a été crée pour l'Europe, "becauseé chez les allemands et français le 29 a encore beaucoup de mal à se vendre.
Même BMC est passé au 27.5 .

Speedfox Trailcrew 27.5 (2016)

Commenter cet article

Jean-Robert 10/01/2016 15:13

Bonjour,
Bon pour ma part je ne doute pas une seconde que le fat est un très bon vtt et qui a le gros avantage de sortir aussi par tous les temps et dans de nombreuses conditions de terrain.C'est pourquoi j'ai craqué pour un 4",c'est sur il y aura toujours des réfractaires, et autres grincheux, ça me fait penser au moment ou j'ai débarqué au club de vélo a l'époque avec mon vtt un des premiers commerçialisé dans le coin;tout le monde était curieux,moqueur et j'ai souvent entendu "ça ne marchera jamais,une mode venue des US" etc etc...y qu'a voir ce qu'est devenu le vtt maintenant.

Manu et Vero 10/01/2016 19:48

salut
tout a fait d'accord avec toi

BOX LIKE

NOMBRE DE VISITEUR

mon compteur

 

 

 

 

Articles récents

Hébergé par Overblog