VTT a 2

VTT a 2

PASSIONNEMENT VTT ................ 27.5 + 6 FATTIE et FAT BIKE

Publié le par Manu et Vero
Publié dans : #Rando Alpes de Haute Provence
Parcours n°17 base VTT Val de Durance (16/04/2016)

En cette fin de journée, on a choisi un parcours avec un petit kilométrage au départ de Peyruis, parcours qu'on n'avait jamais fait (même si Manu en a fait un bout dans le parcours de 40km de la rando des Fontaines la semaine dernière) : c'est le n°17 noir donné pour 15km (http://www.valdedurance-tourisme.com/vtt-valdedurance.html).

En passant par les arrières de Peyruis, on rejoint une assez longue montée sur piste qui mène à une descente en single, plutôt droit dans la pente (une petite poussée d'adrénaline pour moi !!).
On remonte par petits chemins et singles avec de beaux coups de culs bien physiques, pour rejoindre une piste et une petite route. On remarque alors un beau troupeau.

Parcours n°17 base VTT Val de Durance (16/04/2016)
Parcours n°17 base VTT Val de Durance (16/04/2016)

Euh.....la piste qu'on doit prendre passe au milieu du troupeau. On décide de les laisser tranquille (et on n'a pas envie de se mesurer au taureau présent parmi les vaches :-) , et on prend la piste à coté qui mène au même endroit (à la chapelle) mais c'est plus physique et technique.

A la chapelle, on récupère le fameux single en flanc de montagne qui mène au point culminant de la rando via le magnifique point de vue bien connu. C'est une succession de courtes montées et descentes que j'arrive à gérer de mieux en mieux.

Parcours n°17 base VTT Val de Durance (16/04/2016)
Parcours n°17 base VTT Val de Durance (16/04/2016)

Le retour se fait par une succession de descentes sur singles plus sympa les unes que les autres, un vrai festival entre ludique et technique.

C'est vraiment une chouette rando (14km et 600m de dénivelé), un vrai concentré de physique et de plaisir !!

Commenter cet article

Christian 18/04/2016 15:50

Bonjour,je voudrai vous remercier de vos "reportage" fait dans ces endroit magique.Il n'a que pendant les vacances que je peux emprunté certains circuits que vous fréquentés. Je suis du Nord Est ,les reliefs ne sont pas les même les images non plus mais en chaque endroits à son charmes,il suffit d'être réceptif à se qui nous entoures . Vos ballade me font voyager .

Manu et Vero 19/04/2016 21:34

salut
merci pour ton commentaire bien sympathique.
bon ride a toi
Manu

BOX LIKE

NOMBRE DE VISITEUR

mon compteur

 

 

 

 

Articles récents

Hébergé par Overblog