VTT a 2

VTT a 2

PASSIONNEMENT VTT ................ 27.5 + 6 FATTIE et FAT BIKE

Publié le par Manu et Vero
Publié dans : #GPS, #GARMIN
GPS Oregon 600 Garmin

Pourquoi changer de GPS ?
En effet, depuis 2009 (plus de 7 ans déjà...), nous avons un GPS Oregon 300. Et nous en sommes très content.
Il est très fiable avec une très bonne réception satellite, et très résistant aussi (il a très bien supporter un choc frontal avec un arbre sans perdre son étanchéité).

Alors pourquoi? Suite à une très mauvaise manip de ma part, j'ai abimé l'écran en le rangeant avec les piles en vrac dans une pochette. Il marche toujours aussi bien et cela n'a pas abimé le coté tactile de l'écran mais la lecture de la carte en roulant est devenue plus difficile donc on a décidé de le changer.

Pourquoi un Oregon 600?
On a été tellement satisfait par le 300, qu'on a choisi de rester dans la même gamme.
Après, il restait le choix entre 600, 600T, 650 ainsi qu'une série en 700.
On ne va pas se mentir, le prix est intervenu dans notre choix et on a bien regardé les plus des modèles supérieurs pour voir si c'était judicieux.
On a abandonné la série 650 car on cherche juste un GPS et cela n'avait aucun intérêt pour nous qu'il fasse appareil photo entre autres.
La principale différence qu'on a vu entre le 600 et le 600T est une carto 1/100 000ème fournie avec le GPS : pour nous pas trop d'importance car ce qu'on a besoin pour le VTT c'est une carte 1/25 000ème qui n'est fournie dans aucun GPS et doit être achetée à part !!
Donc le choix est fait, ça sera le GPS Oregon 600.

GPS Oregon 600 Garmin

A la réception de notre GPS, on met la micro-carte SD de l'Oregon 300 avec la cartographie 1/25000 dans l'Orégon 600. Et là, génial, ça marche, on a bien accès à la carto avec le GPS. On est assez surpris car lors de l'achat de cette carto, on l'avait activée avec avec le n° d'identification de l'Orégon 300.

Je commence à me familiariser avec ce nouveau GPS : écran tactile très sensible, toutes les infos habituelles à mettre en favoris, très bonne visualisation du tracé sur l'écran lors d'une petite sortie. Il reste à faire le paramétrage de l'altitude et on pourra l'utiliser en routine.

Je ferais un compte rendu plus détaillé après quelques utilisations.

PS : il est à noter que la catégorie Orégon est considérée comme GPS de randonnée et pas de vélo car ils n'ont pas de fonction cardiofréquencemètre ni cadence de pédalage. Comme nous ne les utilisons pas, l'Oregon nous va très bien (en plus le système de fixation au cadre est le même que sur le 300 donc pas de modif à faire non plus de ce coté-là).

GPS Oregon 600 Garmin

Commenter cet article

Olivier 26/12/2016 21:54

C'est un peu tard, mais connaissez-vous l'appli Oruxmaps pour Android ? Je l'utilise sur un Samsung XCover 3 (costaud mais ni gros ni cher) avec fonds de cartes IGN. Je peux lui demander de "crier" ;-) si je m'éloigne trop de la route enregistrée, c'est top pour le VTT.
Certes : réception GPS moyenne (smartphone). Il reste env. 40% d'autonomie après 1 journée de trace (possibilité de batterie de secours, facile à changer) ; écran détaillé, mais peut-être moins lisible au soleil ? ; interface hyper personnalisable ; plein de possibilités (affichage en relief de la carte... machine à café...).

A quand d'autres photos de balades avec vos nouvelles montures ? En tenue de Père Noël SVP !!!

Mon Zesty (2010) n'attend plus que des entretoises pour placer le plateau en face du 6ème pignon (montage 1x11), j'ai bien 5mm de décalage ça va être chaud. En tout cas il a perdu au moins 500g, grâce à vous !

Manu et Vero 01/01/2017 18:35

Bonjour
Merci pour ton info mais on n'a pas de smartphone donc on est sur les GPS à part. On continue de rouler sur nos nouveaux spé (on a fait le Mont Ventoux, c'était super).
Bonne année et bon ride
Manu et Véro

BOX LIKE

NOMBRE DE VISITEUR

mon compteur

 

 

 

 

Articles récents

NOUVELLE CATEGORIES

Hébergé par Overblog