VTT a 2

VTT a 2

PASSIONNEMENT VTT ................ 27.5 + 6 FATTIE et FAT BIKE

Publié le par Manu et Vero
Publié dans : #Rando Var

Hier, on a décidé de rouler un peu plus long.
J'ai donc ressorti ma bible Utagawa et on a décidé qu'on allait faire la rando Flassans-Cabasse-Vins sur Caramy donnée pour 51 km et 850m de dénivelé.

Evidemment, comme on est un peu flemmard, on a démarré cette rando à 12h20 au départ du parking du Super U de Flassans.

Les 10 premiers kilomètres se font gentiment entre petites routes, pistes et chemins pour atteindre la première montée sur petite route.
Cela nous permet d'atteindre une belle portion de singles avec des descentes bien techniques par moment, avec pas mal de rocailles parfois très humides (nos 27.5+ s'en sont très bien sortis, un vrai régal mais le bon sens et l'instinct de conservation nous ont incités à poser pied à terre par moment).

Un passage sur piste nous amène au lac de Carcès que l'on commence à longer, avant de bifurquer sur la gauche pour une belle ascension nous amenant au-dessus du lac.

De là, on rejoint une descente en single (qu'on plutôt l'habitude de faire dans l'autre sens en portage). Là encore, ça passe super bien, c'est un vrai régal de prendre ce single dans ce sens-là d'autant que la montée de l'autre coté est moins dure. On récupère un autre single qui finit sur des portions bien techniques aussi.
Une nouvelle montée sur piste nous amène à un nouveau single descendant sur Vins sur Caramy (pour être honnête, on a fait la fin à pied car c'est vraiment chaud).

Là, ça fait environ 30km qu'on pédale et j'ai un petit coup de barre dans la montée bien raide qui suit. D'autant que, pendant la dizaine de kilomètres qui suit, on alterne coups de cul et petites descentes avec un passage dans un chemin bien mou. Je commence à bien sentir les kilomètres dans les jambes.
On reprend un petit single dans les sous-bois : single qu'on reconnaît instantanément avec Manu. En effet, c'est un single avec pas mal de cailloux qui nous avait donné du fil à retordre quand on le faisait dans l'autre sens mais là avec un profil descendant ça passe tout seul !!

On arrive à Cabasse pour la dernière montée en single dans la forêt (encore très raide celle-là, trop pour moi). On essaie de ne pas trainer dans cette montée car le chemin n'est pas très "net" et le jour commence sérieusement à décliner.

La dernière descente en single se fait, aidée par la lumière de nos lampes. Pour finir en beauté, on passe le gué de l'Issole en VTT mais en noyant nos chaussures dans l'eau !! Heureusement qu'il ne nous reste plus qu'à faire la portion commune pour rentrer au Vito 2, dans le noir complet.

Rando VTT Flassans - Cabasse -Vins sur Caramy (le 29/01/2017)
Rando VTT Flassans - Cabasse -Vins sur Caramy (le 29/01/2017)
Rando VTT Flassans - Cabasse -Vins sur Caramy (le 29/01/2017)
Rando VTT Flassans - Cabasse -Vins sur Caramy (le 29/01/2017)
Rando VTT Flassans - Cabasse -Vins sur Caramy (le 29/01/2017)

C'est une très belle randonnée, longue, physique, avec de beaux singles bien techniques par endroit. En plus, il y avait plein de chemins que l'on ne connaissait pas. Et ceux qu'on connaissait, on les a fait dans le sens inverse de ce qu'on avait l'habitude de faire, donc on les a redécouvert avec plaisir.
Au final, on a fait 52km et moi, j'ai 1020m de dénivelé à mon GPS.

Commenter cet article

Jean -Robert 30/01/2017 22:51

Bonsoir,
En effectivement c'est une très belle rando que j'ai fais il y a deux trois ans physique par endroits et ludique en descente;justement je me disais tiens celle là je la ferais bien avec mon nouveau bike qui va arrivé sous peut.En tout qua ton réçit la relate très bien comme toujours.
Bon ride et @+ sur une rando.
Jean-Robert

Manu et Vero 04/02/2017 18:32

Merci pour ton comm. On a apprécié cette rando qui nous a fait découvrir de nouveaux singles pas très loin de chez nous.
Bon ride et à bientôt
Véro

BOX LIKE

NOMBRE DE VISITEUR

compteur web

 

Articles récents

NOUVELLE CATEGORIES

Hébergé par Overblog