VTT a 2

VTT a 2

PASSIONNEMENT VTT ................ 27.5 + 6 FATTIE et FAT BIKE

Publié le par Manu et Vero
Publié dans : #Rando Var
VTT Tracé enduro à Pierrefeu-du-Var (12/02/2017)

On est parti hier de Pierrefeu, pour suivre le parcours trouvé sur Utagawa "Trace enduro à Pierrefeu-du-Var". Le soleil n'était quasiment pas présent, le vent soufflait pas mal, mais c'était, malgré tout, de belles conditions de pédalage avec des températures relativement douces.

Dès le début de la rando, on commence à monter sur piste mais plutôt tranquillement, histoire de bien s'échauffer, avant d'emprunter sur la gauche un long single plutôt roulant mais bien ludique.
Arrivé en bas de la descente, on serpente entre single et chemin raviné pour rejoindre une piste, que l'on quitte assez rapidement pour un single qui grimpe fort au début. Ce monotrace se poursuit en flanc de collines avec des coups de culs et quelques courtes descentes un peu piégeuses. Heureusement que la végétation est dense de chaque coté car par moment le single devient bien étroit (et en plus ça m'a stoppé dans ma chute suite à un OTB coté pente :-).
Après une belle descente, on rejoint une petite route montante, qui nous amène rapidement à une piste pour la plus longue ascension de cette rando (on voit même la mer au fond).

Arrivé en haut, on suit le GR en descente (toujours sur single) qui atterrit sur une piste qu'on ne tarde pas à quitter pour suivre un single plutôt raide avec des passages bien techniques dans les rochers (pour la première fois j'ai quasiment fait la descente en entier, sans vouloir insister sur les qualités de descendeur de mon 27.5+ tout suspendu !!).

On rejoint la même route que tout à l'heure, pour rejoindre la piste qui nous ramène vers Pierrefeu. On prend un single très ludique qui finit par un passage plutôt rocailleux (qu'on ne faisait pas en entier avant , mais ça c'était avant !!). On continue, toujours par single en flanc de collines, donc toujours un peu technique pour moi, mais là c'est Manu qui tombe (décidemment ce n'était pas notre jour), mais sans gravité pour lui non plus.

On rejoint une piste qui nous amène sur la dernière descente en single avec des portions bien techniques là-aussi (euh... là on n'a pas tout fait, faut rester prudent quand même !!).

On s'est fait une superbe randonnée (32 km et 950 m de D+ à mon GPS), avec des montées sur pistes, des singles en descente et en flanc de collines, du technique du ludique...
Cela faisait longtemps qu'on n'était pas venu rouler dans ce coin et on s'est éclaté.

Si le beau temps est au rendez-vous, je pense qu'on sera là le 26 mars 2017.

VTT Tracé enduro à Pierrefeu-du-Var (12/02/2017)
VTT Tracé enduro à Pierrefeu-du-Var (12/02/2017)
VTT Tracé enduro à Pierrefeu-du-Var (12/02/2017)
VTT Tracé enduro à Pierrefeu-du-Var (12/02/2017)

Commenter cet article

BOX LIKE

  

 youtube.com VTT A 2

 

NOMBRE DE VISITEURS

compteur web

Vtt-a-2

 

 

 

Articles récents

NOUVELLE CATEGORIES

Hébergé par Overblog