VTT a 2

VTT a 2

PASSIONNEMENT VTT ................ 27.5 + 6 FATTIE et FAT BIKE

Publié le par Manu et Vero
Publié dans : #27.5+ 6fattie

Aujourd'hui, c'était séance d'entrainement à la montée sur le parcours caillouteux n°4 du Château De Berne.
C'est donc l'occasion de faire un premier bilan sur mon nouveau bike (et je sais que vous attendiez ça avec impatience… wink).

En montée, c'est un vrai régal. A son guidon, je passe beaucoup de choses que je ne passais pas avant avec tous mes autres bikes. C'était justement le test aujourd'hui sur les montées du parcours n°4. Pour ceux qui connaissent, il y en a 3 qui sont plus ou moins techniques mais avec un dénominateur commun, le coté rocailleux et les marches et/ou racines. Je me suis amusée sur la première à prendre toutes les "marches" pour le tester et ça passe. Sur la deuxième, juste un passage dur qui se ravine d'année en année m'a résisté. Par contre, et là c'est franchement bluffant, une montée que je n'ai jamais réussi à faire et où je bloquais quasi au départ depuis 14 ans, s'est enfin laissée dompter après quelques essais. Et je ne parle pas de la petite montée pour rejoindre l'enduro où j'ai également passé le passage rocheux.

Il monte, ne déleste pas de l'avant, ne pompe quasiment pas et surtout, il ne tape pas : merci à la hauteur du boitier de pédalier et à la suspension VPP!!! Ce qui me permet de pédaler en permanence pendant la montée sans avoir à réfléchir à la position des pédales par rapport aux blocs de pierre.
Tout me semble accessible, enfin presque… Il faut juste que je "déprogramme" mon cerveau afin de tenter tout ce qui monte sans me dire que je n'y arriverais pas !!

Pour la descente, il donne une impression de souplesse et d'absorption des chocs super intéressante avec une belle vitesse (enfin pour moi). Mais pour le moment, je ne l'ai pas encore été dans de "vrais" descentes techniques pour tester sa maniabilité notamment. Mais c'est pour très bientôt et cela donnera lieu à un autre article.

Donc premier bilan super positif !!

Premier bilan du  Santa Cruz 5010 CC 2019 27.5+ après 100km par Véro

Commenter cet article

fred 13/03/2019 21:12

Bonjour vero, en voilà une bonne idée! tu sais que j'étais comme vous sur un stumpjumper 6 fattie, et comme toi après avoir longtemps hésité avec le hightower, je me commandé un 5010.
je trouvais que c'était celui qui se rapprochait le plus niveau géométrie au stump, mais sans ce satané boitier trop bas ou les manivelles tapent souvent en excès !! en tous cas, chouette jouet.

Manu et Vero 14/03/2019 18:54

Bonjour,
Tu as raison/ plus je l'utilise, plus je m'éclate à son guidon (avec en plus le bonheur de ne plus taper en montée !!!). Je l'adore...

BOX LIKE

  

 

 youtube.com VTT A 2

 

 

 

 

NOMBRE DE VISITEURS

compteur internet

Articles récents

NOUVELLE CATEGORIES

TUTO MECANIQUE/
 


 

 

 

 


 

 

Hébergé par Overblog