VTT a 2

VTT a 2

PASSIONNEMENT VTT ................ 27.5 + 6 FATTIE et FAT BIKE

Publié le par Manu et Vero
Publié dans : #Rando Var

Aujourd'hui, on avait prévu d'aller rider dans la forêt des Arcs, mais on s'est rappelé au dernier moment que c'était le jour de l'Endur'Oppidum. Ce n'est que partie remise !!
On ressort donc un parcours qu'on a fait il y a plus d'un an : la rando Salernes -Villecroze Utagawa 9588.
Par contre, on part directement de Lorgues et on rejoint le parcours par la voie verte. 
Au départ de Salernes, il y a un bon bout de route pour atteindre la tombe mégalithique de la Lauve et sa belle descente caillouteuse.
Ensuite, on rejoint Villecroze par des petites routes, et on continue sur un long single bien technique (et bien défoncé par endroit avec quelques passages à pied). On rejoint une piste avec une montée à fort pourcentage (même à pied !!) qui nous amène au pied de Toutour. La suite se déroule sur petites routes et pistes en descente jusqu'à la grande route de Salernes.
Mais nous, on emprunte une piste sur la gauche qui monte dans les bois pour récupérer un chouette single en montée puis en descente ce qui nous permet de rejoindre la voie verte et de rentrer à la maison.

Au final, ça fait un tour de 52km pour 900m de D+ : une belle sortie plutôt roulante mais avec quelques passages en singles pour prendre du plaisir (il faut qu'on regarde si on peut trouver une alternative à la route pour monter à la tombe pour encore plus de plaisir…)

Rando Salernes-Villecroze au départ de Lorgues (83)
Rando Salernes-Villecroze au départ de Lorgues (83)
Rando Salernes-Villecroze au départ de Lorgues (83)
Rando Salernes-Villecroze au départ de Lorgues (83)

Commenter cet article

BOX LIKE

  

 

 youtube.com VTT A 2

 

 

 

 

NOMBRE DE VISITEURS

compteur internet

Articles récents

NOUVELLE CATEGORIES

TUTO MECANIQUE/
 


 

 

 

 


 

 

Hébergé par Overblog