Publié dans : #divers

Cela me trottait dans la tête depuis un moment, un petit trail avec Véro. Je me suis remis un peu à courir, pour aussi perdre un peu le poids du rideur, LOL. On profite de ce coin très chouette de La Joue du Loup (Dévoluy) pour un trail : le parcours trail n°8 : Les Etroits donné à 12km et 627m D+.

On part en fin de soirée à la fraiche, avec quelques petits orages qui se déclarent, et nos sacs avec nos vaches à eau de 1 litre, nos coupe-vents, casquette, bluff, juste un peu de matos…
Avec ces petits orages, ce soleil intermittent, un petit vent, quelques colonnes de pluie au loin, c'est "Magnifique", que la nature est belle.
Et c'est parti…..après même pas 1 km je me tord bien la cheville dans un trou couvert d'herbe … GRRR. Véro, à juste titre, me dit :" tes shoes sont pas faites pour du trail". Ce sont des HOKA One One Bondi 6, de très bonnes pompes, mais faites plutôt pour le bitume.
"Choupette à raison", je sens légèrement ma cheville, "mais merde" je continue, le mec bourricot. On commence à monter sur des singles qu'on a déjà fait en bike, super chouette en sous-bois. Cela grimpe fort après une descente où comme d'hab j'ai les genoux qui tirent. Et oui, un petit rideur de 80 kg faut bien l'arrêter !! J'alterne entre trot et marche sur du bien raide, je m'éclate, c'est super de faire un trail en montagne avec Véro. Il est clair qu'elle me carbonise choupette. On arrive à la fin en crête avec une vue splendide.  On finit par une descente d'enfer très raide. J'ai les genoux qui tirent de folie. C'est mon point faible et il va falloir travailler tranquillou la chose.
J'ai identifié la chose : visiblement ce sont les TFL qui me font des misères en descente, manque d'entrainement etc.
Je repars en légère descente tranquillou top, et PAF une bonne gamelle sur du plat, la cheville tordue qui se dérobe, put….de Manu têtu. Je me parle tout seul, les pompes ne sont pas du tout adaptées au trail.
A part ça,  je me suis régalé.

Mot de Véro : ça fait environ 2 ans que je cours en "trail" à mon niveau et j'avoue que j'ai pris goût à ce sport en pleine nature. Et c'est d'autant plus cool de le faire maintenant avec Manu : c'est quand même plus agréable que d'aller toujours courir toute seule !!
Ce parcours trail, est un vrai trail avec beaucoup de singles en montée et en descente (qui est aussi mon point faible mais pour un gros manque de technique) avec des vues magnifiques sur le Dévoluy. En plus; les orages se sont rapidement arrêtés, ne donnant qu'un peu de pluie, donc des conditions très agréables pour courir.

Le premier trail de Manu avec Vero-Devoluy- La Joue du Loup n°8 bleu.

Je me suis commandé de suite mes nouvelles shoes : mon critère amorti + stabilité et je reste sur du HOKA.