VTT a 2

VTT a 2

PASSIONNEMENT VTT ................ 27.5 + 6 FATTIE et FAT BIKE

Publié le par Manu et Vero
Publié dans : #27.5+ 6fattie, #news vtt-matos neuf

Avant l'achat pour moi, j'ai fait un essai avec la paire de VERO.
Bon, j'avais quand même un a priori sur cette monte sur le shant GT semi rigide : le coté rigide des jantes carbone n'allait-il pas rendre encore plus rigide le bike et moins tolérant en descente sur les trajectoires.
Ce n'était pas aussi donner de la confiture au cochon, enfin en pilotage ? …. LOL.

Bon, c'est parti pour un essai grandeur nature dans le Vercors.
Petite mise en jambe en montée sur route, ça pédale très bien, ça bombarde, même avec mon bike monté en lourd pour du D-. Mais bon, je m'y attendais.
De la caillasse arrive en montée, et c'est sympa, très sympa : très véloce en passage avec franchissement et ça reste confortable.  Je n'ai pas les vertèbres qui crient, surement les gros gommards jouent un grand rôle.
Je me suis fait un festival en montée technique : du raide, des marches, des racines, du sable...., à m'en faire péter le cœur tellement c'était grisant. C'était du pur bonheur, ça transfigure le comportement du bike, il est aussi super léger en direction qui le rend très maniable avec une précision démoniaque, une sensation agréable de légèreté, tolérant sur des choix perso de trajectoire.
Ce coté tolérant m'a surpris pour du carbone.
Bon, assez rigolé, on bascule dans la descente technique avec du caillou, du virage relevé, des ornières : enfin une descente sympa….
Je suis descendu sans retenue….ça va chier avec VERO si je lui abime ses jantes.
Je suis très surpris, elles sont extrèmement véloces dès que tu lâches les freins. Cela part comme une balle, ça rend le bike nerveux, "très chouette".
Il est hyper maniable, tu changes de trajectoire comme qui rigole, tu joues avec le bike, tu prends les trajectoires les plus merdiques, les plus ludiques pour voir comment le bike réagit.

ET ALORS CE QUI m'intéresse le plus : confort et tolérance
Le vélo reste très confortable, et surtout très tolérant, vu comment j'ai brusqué "les filles", elles m'auraient vite remises en place ou plutôt à terre.
Je pense que le choix 27.5+ donne un smooth au train roulant, mais franchement c'est un très bon produit très nerveux et ludique par sa maniabilité.
Le seul défaut, c'est d'avoir peur de la casse d'un cercle en carbone, c'est pour ça que j'ai pris les cercles renforcés enduro et le montage d'une mousse anti-pincement sur la roue arrière pour préserver les bords de jante.

Test jante DUKE MARY JACK 27.5+ de JP RACING BIKE 1 .
Test jante DUKE MARY JACK 27.5+ de JP RACING BIKE 1 .

Commenter cet article

BOX LIKE

  

 

 youtube.com VTT A 2

 

 

 

 

NOMBRE DE VISITEURS

compteur internet

Articles récents

NOUVELLE CATEGORIES

TUTO MECANIQUE/
 


 

 

 

 


 

 

Hébergé par Overblog