VTT a 2

VTT a 2

PASSIONNEMENT VTT ................ 27.5 + 6 FATTIE et FAT BIKE

Publié le par Manu et Vero
Publié dans : #ACTU
Trail Ocres et Limons à Mormoiron (84) , 12km, dimanche 19 janvier 2020
Trail Ocres et Limons à Mormoiron (84) , 12km, dimanche 19 janvier 2020
Trail Ocres et Limons à Mormoiron (84) , 12km, dimanche 19 janvier 2020

Hier, c'était la journée de Véro : pas de VTT mais un trail de 12km à Mormoiron (Vaucluse).

On se lève tôt (Manu m'accompagne quand même), car on part de Lorgues (83) et il y a 2H20 de route.
Le ciel est voilé, les températures sont basses (autour de 0°C) mais sans vent. On voit Le Mont Ventoux qui s'est recouvert d'une nouvelle robe blanche.

Après avoir récupéré mon dossard et fait un petit échauffement, on se retrouve pour le départ groupé des 12 et 24km soit plus de 800 personnes.
On commence par une première petite boucle commune dans le village avant de suivre chacun nos chemins.

Le début est plutôt "roulant" sur goudron puis sur chemin. On se dirige vers les sous-bois avec les premiers singles. Le sol est plutôt sableux avec des racines mais ça se monte bien, avec des passages en "marche".

On traverse une première section "ocres" avec des ocres tirant sur le jaune par de très jolis singles au pied de petites falaises, en montant et descendant (descentes qui doivent être aussi très agréables en VTT … on ne se refait pas !!).

On repasse sur chemins pour retourner dans une autre section "ocre", rouge foncé pour le coup par un single entre 2 falaises, c'est très beau..
Après, il faut monter une pente bien raide et un peu glissante (heureusement la corde et les mains étaient là !!)

La dernière partie se fait en sous-bois en montant et descendant sur singles et petits chemins. Le plus dur est fait et on se dirige sur chemin vers le village en mode descendant (y compris sur une petite partie bien glaiseuse et glissante mais heureusement très courte).
Mais c'est sans compter le dernier kilomètre environ, qui se fait en mode montée pour rejoindre l'arche d'arrivée : ça tire bien sur les cuisses mais je continue jusqu'au bout en courant !!

Au final, j'arrive 393ème sur 461, en 1h34'30 (pour 300m D+ environ, car ma montre m'a lâché au 7ème kilomètre alors que je l'avais rechargé la veille, il faut que j'enquête !!! ).

Je suis super contente de cette matinée de course. D'abord, parce que j'ai trouvé le parcours super sympa, très varié, avec beaucoup de portions en singles et petits chemins, avec de beaux passages dans les Ocres, et un bon mix entre le "roulant" et le "un peu plus technique mais toujours faisable".
De plus, les conditions étaient top : pas de vent, bonne température pour courir une fois le départ donné, de beaux points de vue sur le Mont Ventoux, une bonne ambiance, 2 ravitos (même si j'ai fait l'impasse) et tous les bénévoles présents aux intersections et aux routes (
UN GRAND MERCI A EUX).
Reste la satisfaction d'avoir couru quasiment toujours accompagné (merci à toutes mes partenaires même si elles ne se reconnaitront pas !!!).

Vivement le prochain trail que je voudrais faire un plus long, donc à suivre !!!!

Commenter cet article

Jean-Robert 20/01/2020 23:11

Bonsoir,
Bravo Véro !!! ça devait être top super de faire ce trail et pour l'ambiance et personnellement ça fait plaisir de réussir une telle course.Bon ben j'attends tes prochaines si j'ai un conseil à te donner moi qui en fait quelques uns vas y tranquilou en n’augmentant pas trop vite le dénivelé et la distance;grosse erreur commise de ma par qui m'a coûté un tendon d'achille récidiviste m'interdisant maintenant toute course à pieds.Bref "qui va piano... et va aussi loin.
En tout cas félicitations.

Manu et Vero 21/01/2020 19:23

Salut, merci !! et tu as tout à fait raison sur la progression. Je voudrais essayer de monter le kilométrage d'abord (en restant raisonnable) sans trop augmenter le dénivelé. Il est compliqué de trouver un trail avec une distance intermédiaire de 17/18 km, donc il faut que je trouve un 20km avec un dénivelé raisonnable : il y a le trail de Rochefort du Gard mais c'est un peu trop tôt. Je ne prévois pas de faire l'UTMB non plus !!! ça devrait le faire. En tout cas, je reste prudente car ça me ferais c.... de me blesser et de ne plus faire de VTT pendant un moment !!
A plus Véro

BOX LIKE

  

 

 youtube.com VTT A 2

 

 

 

 

NOMBRE DE VISITEURS

compteur internet

Articles récents

NOUVELLE CATEGORIES

TUTO MECANIQUE/
 


 

 

 

 


 

 

Hébergé par Overblog