VTT a 2

VTT a 2

PASSIONNEMENT VTT ................ 27.5 + 6 FATTIE et FAT BIKE

Publié le par Manu et Vero

Ce vendredi, on a décidé d'aller tester le bike park des Saisies : 3 remontées mécaniques pour des pistes vertes, bleus et rouges (piste noire cette année ?).
On a démarré la journée par la remontée de Bisanne pour faire la piste bleue "Fends la bise". Elle est super ludique avec des successions de virages relevés, des petites tables et sauts sans danger (et ils peuvent être éviter si on ne veut pas sauter) mais permettant de bien s'élancer pour les bons !! (voir début de la vidéo).
Une belle entrée en matière !!
On prend ensuite la remontée du Chard du beurre pour une deuxième piste bleue : la Lovely Woods. On est sur le même type de descente, avec des virages super travaillés, quelques modules, et quelques enchainements plus "raides". Je m'éclate avec ce type de descente !! Manu a loupé un balisage et a fait un bout de la rouge "Tabasco" (pas la partie avec le northshore) : dixit Manu, c'est un peu plus "sauvage" avec des virages plus à plat.
On remonte par le même télésiège, et on descend par la Pikachu (piste verte) qui nous ramène vers le camping car pour déjeuner : là aussi, c'est super ludique avec beaucoup de virages (à plat, relevés, même de quoi faire des petits sauts) : une très bonne verte !!

On a prévu de faire les pistes de la Légette l'après-midi. On remonte donc par le télésiège du Chard du Beurre pour faire la liaison par la piste verte Shrek et rejoindre la piste bleue Droit dans lo Boets. Cette piste est aussi bien travaillée avec en plus quelques passages avec racines en sous-bois. 
Et là, le DRAME : sur un petit saut, Manu se réceptionne mal et tombe, bilan une côte cassée. C'est donc terminé pour cette journée de DH ( et aussi pour les vacances !!).
De toute façon, il ne restait qu'un jour de ride à faire et on a bien profité de cette semaine en Savoie.

Rester bien à l'écoute de VTT-a-2 pour toutes nos sorties de la semaine écoulée ( enduro, VTTAE ...), on va tout vous dire !!!

Notre avis sur le bike park  (sur ce qu'on a fait).
La pose des bikes sur les remontées mécaniques est simple et en plus, on vous aide en bas et on enlève les VTT pour vous en haut : c'est top.
Les pistes sont très ludiques, même les vertes, et super bien travaillé. C'est vraiment basé sur le plaisir. 
Alors que la station était plus fréquentée que d'habitude (dixit des habitués…), on peut rider sans être gêner (ou gêner soi-même), la fréquentation est bien répartie sur toutes les pistes. 
Tout est bien balisé : pistes, sauts, tables,  croisement avec piétons.
Nous, qui ne voulions pas faire de DH cette année, on s'est bien éclaté (pardon Manu !!!) sur ce bike park adapté à ce qu'on voulait faire, du ludique.

Commenter cet article

Jean-Robert 20/08/2020 14:34

Bonjour,
Wouhaaaa vous avez dû bien vous régaler! il y a quelqu'un qui ne porte pas de gant garre à la chute

Manu et Vero 20/08/2020 15:21

ah ça .... mais bon c'est pas ça qui aurait changer grand chose pour sa côte :-) !!!

BOX LIKE

  

 

 youtube.com VTT A 2

 

 

 

 

NOMBRE DE VISITEURS

compteur internet

Articles récents

NOUVELLE CATEGORIES

TUTO MECANIQUE/
 


 

 

 

 


 

 

Hébergé par Overblog