VTT a 2

VTT a 2

PASSIONNEMENT VTT ................ 27.5 + 6 FATTIE et FAT BIKE

Publié le par Manu et Vero

On a profité de nos vacances pour louer un VTTAE à Tignes pour une demi-journée.
Un seul but : uniquement se rendre compte de ce que c'est, sans aucun projet derrière.
Il ne s'agit pas d'un test du Rossignol E-Track moteur Yamaha (modèle que j'ai loué - Manu étant en Lapierre). 
Important aussi, on n'est pas du tout non plus, dans l'esprit "pour ou contre" le VTTAE.
On voulait savoir ce que c'était d'être au guidon d'un VTTAE : toutes nos sensations sont décrites dans la vidéo (enfin les miennes même si Manu a ressenti les mêmes choses).

On est parti de Tignes Val Claret par la piste Chardonn'up (destiné au VTTAE) principalement en montée sur piste, avec une portion en single. On a enchainé par la Trainspotting, principalement en montée aussi mais majoritairement du single. On a poursuivi avec la Rocky trail (parcours all mountain), avec beaucoup de singles aussi mais principalement en descente. On a poursuivi par la Cow lanta (mixte single, chemin et piste)
Et on a fini par une dernière montée sur piste pour descendre la piste de DH Jump Aroud.
C'est un beau parcours pour mettre le VTTAE dans des conditions différentes (et en plus le cadre est magnifique - comme toujours à Tignes).

 

Conclusion  : Tout est dit dans la vidéo !!
Pour précision, on a fait environ 20km et 1000m de D+, et il me restait encore 60% de batterie ce qui laisse entrevoir la possibilité de grandes randonnées avec une seule batterie.
Cette sortie était très intéressante : on se rend compte que selon le mode d'assistance, la pratique peut être totalement différente.
Bémol pour cette sortie : le VTTAE que j'ai loué était un peu limite : tige de selle télescopique qui avait tendance à descendre toute seule, pignon de 42 inutilisable, boitier de commande mal fixé. 
En plus, j'était monté en plateau de 34. J'ai donc fait toute la rando en montant les côtes en plateau de 34 et pignon de 36 et en jouant uniquement sur l'assistance pour grimper ce qui m'a obligé à monter en standard alors qu'avec une autre démultiplication le mode eco aurait pu suffire.

Une autre sortie avec un autre VTTAE pour confirmation se profile => à suivre prochainement ...

Essai d'un VTTAE à Tignes (73) le 10/08/2020
Essai d'un VTTAE à Tignes (73) le 10/08/2020
Essai d'un VTTAE à Tignes (73) le 10/08/2020
Essai d'un VTTAE à Tignes (73) le 10/08/2020
Essai d'un VTTAE à Tignes (73) le 10/08/2020
Essai d'un VTTAE à Tignes (73) le 10/08/2020
Essai d'un VTTAE à Tignes (73) le 10/08/2020
Essai d'un VTTAE à Tignes (73) le 10/08/2020

Commenter cet article

Andre 22/08/2020 17:45

Quelle sagesse dans tes commentaires ! Tu as tout compris sur le VTTAE : ce n’est pas qu’un sport de fainéant, si on veux transpirer il y a de quoi, vos VTT étaient basiques, avec des vrais suspendus mieux équipés et avec de « vrais » freins, vous risqueriez de franchir le pas.... ????. Rien d’étonnant que votre blog soit bien classé par Utagawa. Encore bravo pour vos vidéos.

Manu et Vero 24/08/2020 20:45

Bonsoir, merci beaucoup pour ton super commentaire, ça fait super plaisir. Pour en revenir au VTTAE, pas sur qu'on franchisse le pas, et je vais bientôt expliquer pourquoi suite à un deuxième essai. Bon ride Véro

Jean-Robert 22/08/2020 11:56

Bonjour
Miam miam le Beaufort!
Bon j'en ai essayé une fois un tout suspendu élect. bon... j'ai eut les mêmes impressions que vous moi c'était un Giant en 160mm moteur Yamaha je crois.Pour le moment je ne suis pas prêt à faire le pas malgré il est vrai les "avantages" que peut procurer un tel vélo et je me fais bien au faite de rouler en compagnie de ces engins;car maintenant la plus part de mes potes en possèdent un.Je verrais par la suite laissons évoluer la chose qui n'en est qu'au début de son développement enfin c'est ce que je pense pour l'instant.
Bon ride à vous deux,et au faite pour les Terres Noires nous comptons faire le tracé récemment balisé (noir) ,celui que vous évoquez dans un article il n'y a pas bien longtemps et ce serait courant Septembre.

Manu et Vero 24/08/2020 20:42

Merci pour ton comm et régalez-vous bien dans les terres noires : tu nous diras comment est le parcours ? Bon ride Véro

BOX LIKE

  

 

 youtube.com VTT A 2

 

 

 

 

NOMBRE DE VISITEURS

compteur internet

Articles récents

NOUVELLE CATEGORIES

TUTO MECANIQUE/
 


 

 

 

 


 

 

Hébergé par Overblog