VTT a 2

VTT a 2

PASSIONNEMENT VTT ................ 27.5 + 6 FATTIE et FAT BIKE

Publié le par Manu et Vero
Publié dans : #vidéo internet

Une belle vidéo de Christophe sur sa  merveilleuse Île aux paysages sauvages et sublimes, accompagné de son beau destrier en carbone, agrémentée d'une belle chanson de Carlos Puebla en hommage  au CHE "que du bonheur".

Il va falloir absolument que je traverse les quelques milles marin qui me séparent de cette terre d'exception, pour aller faire un ride.

Voir les commentaires

Publié le par Manu et Vero
Publié dans : #VTT BUL-traversée vtt-matos

Un trés sympatique CR de la GTV par Mickeymode       http://mickeymode.free.fr/?p=1017

20101229-100248

Voir les commentaires

Publié le par Manu et Vero
Publié dans : #vidéo internet

Voir les commentaires

Publié le par Manu et Vero
Publié dans : #pneu-chambre

 Mise en place de chambres latex, pour un gain de poids non négligeable sur les roues, d'après des essais"Merci Richard"
Cela apporte en plus, confort et résistance à la crevaison, je vous en direz plus bientôt.
P1010557
P1010572
P1010573
Chambre Hutchinson

Voir les commentaires

Publié le par Manu et Vero
Publié dans : #vidéo internet

Voir les commentaires

Publié le par Manu et Vero
Publié dans : #vidéo internet

Voir les commentaires

Publié le par Manu et Vero
Publié dans : #ACTU

C'est désormais une tradition pour VTT-a-2 !!! (même si c'est un peu exagéré de parler de tradition juste pour une 2ème année).
Bref, quelques chutes de notre meilleur cru !!! 
Certaines images sont totalement inédites (ce qui se fait rare de nos jours dans les bétisiers).

  Joyeux Noël !!!

Voir les commentaires

Publié le par Manu et Vero
Publié dans : #ACTU

 J'aime lire régulièrement des magazines VTT, comme beaucoup de passionnés. En effet je suis toujours à l'affût de nouveaux matos, de randos, dates de randos organisées, de spots etc.

Cet article n'est pas là pour jeter la pierre sur les magazines, car il est clair que j'ai toujours autant de plaisir à les lire :  ils restent des mines d'informations et des moments d'évasion.

Il y a juste une chose qui commence à me gêner de plus en plus : c'est un manque d'objectivité sur la critique des accessoires (ce n'est absolument pas le cas sur les tests VTT, qui sont rigoureux et très justes) et surtout le manque de recherche approfondie des problèmes rencontrés pendant un essai - par exemple "la fourche n'a plus fonctionné pendant l'essai, le fournisseur a fait un changement" , POURQUOI, COMMENT?-
Il est vrai que les tests longue durée peuvent être difficile à réaliser pour un magazine. Alors, pourquoi ne pas faire appel à des lecteurs ? 
 Personnellement, j'ai des exemples concrets de manque de fiabilité de matériel  sur nos 2 VTT (fourche, roulements pressfit ...), des problèmes de conception... .Ce sont des sujets que j'ai abordé sur notre blog, et nous avons eu, à notre grande surprise, pas mal de retour de vététistes mécontents rencontrant les mêmes problèmes, par le biais de commentaires et messages.

Au vu du prix, je pense que nous sommes en droit de demander au constructeur un minimum de fiabilité et longévité de notre matériel.

Je pense qu'il y aurait ,comme exemple à suivre, les magazines automobiles, qui ont un poids important sur les constructeurs par leurs essais et critiques du produit. Vous me direz : "OK mais l'automobile est un marché plus important que le VTT". Je vous réponds que le marché du VTT commence aussi à être un marché important.

Je ne demande pas non plus aux magazines de se mettre en porte-à-faux par rapport à tel ou tel marque. Mais je pense qu'on peut, par des tests et témoignages de pratiquants, amener des fabriquants à modifier leur produit, à faire évoluer la qualité. En plus, un fabriquant astucieux qui jouerait le jeu, pourrait se faire une bonne image de marque.

Pourquoi ne pas faire des sujets avec, par exemple, des sondages sur internet, des consultations de blogs ou sites , sur du matériel testé par des pratiquants, qui, ensuite, seraient collectés, triés, analysés et publiés en complément des tests réalisés par les testeurs du magazine.

En bref : un magazine interactif avec une multitude d'informations, et une implication des lecteurs, et blogueurs.

MANU

VTT-A-2.fr

Cet article a été envoyé ce jour à la rédaction de Vélo Tout Terrain

Voir les commentaires

Publié le par Manu et Vero
Publié dans : #vidéo internet

Voir les commentaires

Publié le par Manu et Vero
Publié dans : #rando pédestre

Nouvelle virée dans l'Aude ce week-end mais pour une ballade à pieds !!
Pourtant ce dimanche matin, c'était mal parti : un temps couvert et une pluie fine se met à tomber. Mais on est à plus d'une heure de Puivert alors on tente le coup, avec un peu de chance....

Et là, miracle !! (enfin c'est peut-être un peu fort comme mot), il fait soleil radieux, pas un nuage et à notre grande surprise, la neige est tombée abondamment dans le coin.
La rando "Le Chemin de le Barthe" est donnée pour 12km et 450m de dénivelé positif (www.quercorb.com).
               P1030680
Le départ se fait d'un hameau près du château Cathare de Puivert.
              P1030657
La première partie de la rando se fait par une montée sur un "single" dans les sous-bois. Avec toute cette neige, on mitraille à tout va !!
P1030672
On arrive sur un plateau avec des chemins tout enneigés. Il y a assez pour rendre les paysages magiques, mais sans gêner la marche. C'est tout juste si on n'a pas pris de coups de soleil avec la réverbération sur le neige.
                                  P1030693
Une derniere petite montée et les sommets des Pyrénées Ariégioses se découvrent à nous.
P1030697
Le retour se fait par des pistes.
Cette région de l'Aude est vraiment magnifique.

Voir les commentaires

1 2 3 > >>

BOX LIKE

  

 youtube.com VTT A 2

 

NOMBRE DE VISITEURS

compteur web

Vtt-a-2

 

 

 

Articles récents

NOUVELLE CATEGORIES

Hébergé par Overblog