VTT a 2

VTT a 2

PASSIONNEMENT VTT ................ 27.5 + 6 FATTIE et FAT BIKE

Publié le par Manu et Vero
Publié dans : #Caméra embarquée

Deux fois plus puissante que la version HD HERO, la HD HERO2.
11 683x426 HDHERO2 VHS OnHelmet Angled 
Le nouveau processeur de la HD HERO2  deux fois supérieure en puissance , en s'appuyant sur son nouveau capteur 11 mégapixels qui permet d'obtenir un niveau de détail beaucoup plus précis ainsi que des performances de qualité professionnelle en condition de faible luminosité. L'objectif grand angle effectue des mises au point deux fois plus nettes que le modèle précédent.
extrait: de l'article bien foutu...
 http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2011/actu_111028-camera-hd-gopro-hero2.php

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  HD HERO2:  - 349 €
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Publié le par Manu et Vero
Publié dans : #Rando autres régions

On profite de ce dernier week-end avant le changement d'heure (synonyme de jour bien raccourci ...) pour aller faire un tour dans la Drôme Provençale qui regorge de parcours VTT balisés de tous niveaux.

On se prépare donc deux jours de ride.

1er jour : Direction St Ferréol-Trente-Pas pour la boucle n°6 donné pour 31km et 850m de dénivelé.
Cela démarre par une montée d'environ 10 km d'abord sur route dans les gorges du Trente-pas puis, pour continuer, sur piste. Çalaisse tout le temps d'admirer le paysage.
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La descente se fait sur piste, rien de très excitant.

On se retrouve ensuite à attaquer une nouvelle montée sur chemin avec des pourcentages pouvant aller jusqu'à 14 voire 15% ce qui nous a obligés parfois à mettre pied à terre dans les portions plus accidentées.
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Par contre, cela débouche sur un single à travers bois, très long et très ludique qui nous récompense de nos efforts (malheureusement, ce single ne sera pas filmé - une petite erreur de charge de batterie de ma part, je l'avoue - mea culpa !!).
On arrive ensuite dans un camping pour retourner à St Ferréol.
Déjà ?? On n'a fait que 22 km au lieu des 31 prévus. Je fais un petit contrôle entre ma trace GPS et la carte du parcours et je m'aperçois qu'on a gentiment coupé une partie du parcours. Pourtant, on a eu l'impression de bien suivre le balisage. Alors, manque de balise? erreur d'inattention de notre part ? = impossible à dire.
Bref, ce n'est pas dramatique, on s'est bien amusés surtout sur le dernier single.

2ème jour : Au vu de la journée d'hier raccourci, on attaque fort avec le parcours noir n°5 donné pour 900 m de dénivelé et 38 km au départ de Dieulefit.
On commence par une montée toute tranquille qui nous amène à un single descendant dans les bois. Ça commence super bien et ça nous met en appétit pour la suite.
Au bout d'une dizaine de km, les choses sérieuses commencent par une longue montée sur piste puis sur chemin qui nous permet de tester la résistance de notre souffle et de nos cuisses aux pourcentages ascendants. Ça se passe plutôt bien (vive le pignon de 36!!) même si des portions de pentes ont raison de nous.
On se retrouve ensuite sur une descente très caillouteuse, style pierrier : pas vraiment le type qu'on aime. On descend quand même mais sans de réel plaisir. Une descente plus ludique après tous ces efforts aurait été la bienvenue (eh oui, on n'est jamais content !!)
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Après avoir fait quelques kilomètres de plaine (et une autre petite erreur de parcours : décidément les balises et nous ça fait 2 !!), on se retrouve sur route pour la deuxième grosse montée de cette rando (pour info, cette deuxième montée n'est pas notée dans le profil de la rando fourni avec le descriptif !!), puis sur piste dans les bois. Les jambes commencent à tirer un peu.
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Par contre, la descente se fait là-aussi sur piste, ce qui n'est pas transcendant. Dommage !
Manu ayant crevé à 2 km de l'arrivée, on coupe la boucle vers le Château de Monjoux pour rentrer directement pas la route.
On a encore passer une chouette journée de VTT.

La vidéo résume parfaitement notre week-end VTT

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Publié le par Manu et Vero
Publié dans : #Rando Pays de Buech

C'est avec un peu de retard que je vais vous compter la suite de notre week-end au Pays de Buëch.

Le lendemain de notre petite rando de 16km, nous avions décidé de frapper un grand coup en faisant un parcours de 44km avec  900m de dénivelé (parcours n°4 Col de Seilles, Vallée d'Agnielles) afin de nous préparer de façon plus intensive à la Rando des Collines qui se rapproche.

Tout était bien parti avec un temps magnifique et une température plutôt clémente.
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Cela démarre par un single qui longe la rivière avant de commencer à grimper sur route puis en sur piste en forêt pendant quelques km pour atteindre le col de Seilles.
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S'en suit un petit single descendant en forêt très ludique qui finit par une portion très technique qui nous rappelle les Terres Noires et nous a fait mettre pied à terre.
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Après cette descente, nous en sommes à 20km et 500m de dénivelé.
Et là, je fais marcher mon petit cerveau "en vacances" : d'après le résumé du parcours il en reste 25km et et 400 m de dénivelé. Mais en lisant le descriptif détaillé je m'aperçois qu'il reste encore au minimum 800 m de dénivelé à grimper (point culminant à 1600m alors qu'on est à 800m). Certainement une petite erreur d'apréciation de 400 à 500m.
Bref, il est déjà 15h, ça va faire juste pour tout faire avant que la fraîcheur ne s'installe et le vito n'est pas très loin.


Allez, c'est décidé : on s'arrête là et tant pis pour l'entrainement "longue distance" mais c'est déjà une chouette rando avec des magnifiques paysages.

On a filmé cette sortie, ci-dessous.



VTT-a-2 sur le parcours n°4 du Haut-Buech

Avant de partir nous avions téléchargé ce parcours sur le site                                       . Sur ce parcours nous avons remarqué à plusieurs reprises que le balisage (très présent du reste) était parfois différent du parcours GPS surtout sur la fin de la descente. Mais, après quelques interrogations, on a suivi le balisage et on a fini par retrouver la trace GPS.

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Publié le par Manu et Vero
Publié dans : #vidéo internet

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Publié le par Manu et Vero
Publié dans : #vidéo internet

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Publié le par Manu et Vero
Publié dans : #Tige de selle téléscopique

  • Bonjour voiçi donc un petit CR sur la tige de selle ROCK SHOX REVERB

    Tout d’abord mon choix pour l’achat de cette tige de selle a été motivé surtout par le multi position au fonctionnement.Donc a la réception un carton assez complet contenant du liquide hydraulique pour les purges,deux seringues de l’outillage ,un guide câble, notices etc…
    A noter bien choisir la hauteur de tube qui rentre dans le cadre car il y en a deux ; le montage est très simple et classique il faut tout de même ajuster la longueur de la durite hydro qui part de la manette vers la tige de selle il a fallut donc la couper a l’aide d’un simple cuter.
    On trouve façilement des infos sur le net au sujet de cette manip. http://www.youtube.com/watch?v=HOecx50swhI&feature=related
    Montage fait il faut aussi purger l’ensemble du système sinon la tige fonctionne moyennement voir pas du tout au prix
    d’achat je trouve cela un peu exagéré .En utilisation a noté pour la mienne une prise de jeu latéral immédiat mais pas perceptible en roulant la manette est un bouton poussoir très pratique et après une bonne purge ça fonctionne nikel si la selle reste bloquée en position basse on peut la remonter d’un coup de main énergique cela ne m’est jamais arrivé c’est une sécurité au ka ou,on peut aussi régler la vitesse de remontée de la selle a la molette a coté du piston.En entretien je me contente de lubrifier le joint spi et le tube coulissant de la tige de selle au bout de ….. mois d’utilisation je n’ai pas u a repurger le système par contre je cherche une protec. pour le tube coulissant qui est pas mal exposé et en hivers pas glop peut-être une protection d’amortisseur style Lizard…
    Voila donc pour le moment j’en suis content et après pas mal d’utilisation.

    http://www.youtube.com/watch?v=MsRlj_JJ8t0&feature=related

    Un grand merci a Jean Robert pour ce CR.
    Manu Vero.

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Publié le par Manu et Vero
Publié dans : #Rando Pays de Buech

Le week-end dernier, nous sommes retournés au Pays de Buëch dans les Hautes-Alpes. C'est vraiment un endroit rêvé pour faire du VTT. Il y a plein de parcours VTT balisés pour tous les niveaux. En plus, sur le site www.buech-rando.com , il y a toutes les traces sous le format GPX pour être télécharger sur le GPS.

On a fait le parcours n°10 (Les Plateaux du Buëch) au départ d'Aspres/Buech : parcours rouge donné pour 16km et 300m de dénivelé positif, idéal pour une petite remise en jambes.
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La plus grande partie du parcours se fait sur piste ou chemin sans rien de très techniques, pour finir sur un petit single bien sympathique avec de jolis coups cul...
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Tout ça dans des paysages magnifiques joliment agrémenté par les couleurs d'automne et un ciel bleu sans nuages.
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Ci-dessous une vidéo de cette randonnée :

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Publié le par Manu et Vero
Publié dans : #news vtt-matos neuf

Toujours aussi sympa de flâner dans les allées du Roc pour voir des nouveautés et les parcours vtt de nos belles régions de France.
J'ai toujours autant de plaisir à voir ces nuées de vététistes fourbus par les compét, avec une banane d'enfer et couverts de notre terre ocre des Maures.

Cette grosse machine commerciale n'arrive pas à altérer le plaisir des pratiquants. Il y a aussi des stands de petits constructeurs mais qui deviennent de plus en plus rares entre nous soit dit (peut-être lié aux prix des places).
Il y a 2 stands qui ont attiré mon attention par cette envie et passion qu'avaient les commerciaux de présenter leurs produits.
Comme Engine-lab, avec entres parenthèses un 160 mm avec une cosmétique revue, bras blanc cadre alu polie damier noir avec le logo de la transbiking, avec des packs kit cadre à des prix intéressants....
et le stand du vtt made in Nantes "HOME" .
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Le fameux spé enduro à environ 1700 euros avec un cadre magnifique et une peinture qui claque.
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Le nouveau Trek enduro celui là à 4000 euros : toujours aussi cher et inabordable.
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Les nouveaux spicy, avec un nouveau passage de câbles, et pourquoi ne pas les faire passer dans le cadre?.
le 516 est bien équipé, anti déraillement tige de selle télésco.....
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et enfin un très sympatique zesty 514.
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Ce Giant devrait normalement être mon 2ème spad, son poids est de 13.2kg, une cinématique que j'adore.......on verra...... 
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Publié le par Manu et Vero
Publié dans : #vidéo internet

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Publié le par Manu et Vero
Publié dans : #Tige de selle téléscopique

Suite aux modifications de hauteur de selle (cf article http://www.vtt-a-2.fr/article-etude-postural-reglage-plus-essai-81593418.html), une tige de selle télescopique de 125 mm s'est rapidement imposée pour pouvoir garder une aisance en descente technique.

Quelle tige de selle choisir?
J'aurais bien garder une gravity (car on en est super content) mais sur les 125mm, le diamètre s'arrête à 30.9 et le diamètre sur le zesty est de 31.6. En plus, par rapport à l'étude, il me fallait un déport de selle.

Notre choix s'est arrêtée sur le tige de selle télescopique Spécialized car cette marque est réputée pour la fiabilité de son matériel.
Aussitôt décidée, aussitôt achetée sur internet (on a beau dire, les prix sont quand même plus intéressants), et quasiment aussitôt reçu !!


Et évidemment, j'ai demandé à Manu de me la monter très rapidement pour pouvoir la tester.
Ses caractéristiques  sont les suivantes :
          - hauteur = 125 mm
          - commande au guidon 
          - 3 positions : une basse, une au milieu et la position haute
          - système mécanique à ressort pneumatique : verrouillage, déverrouillage = mécanique (comme la Gravity) et la remontée se fait par de l'air (dixit Manu !!!)
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Dès sa première utilisation, la première impression est plutôt bonne. Quand on la déverrouille, elle descend facilement juste en s'asseyant dessus (pas besoin d'avoir une position spécifique comme une certaine autre ...).
La remontée se fait aussi très facilement. Il faut juste bien positionner la gâchette (car le mouvement est différent que pour la Gravity).

Au départ, je n'utilisais que la position haute et basse, ne voyant pas vraiment l'utilité d'une position intermédiaire. En fait, sur certains terrains techniques légèrement en descente et nécessitant des relances, la position intermédiaire permet d'être plus réactif et plus à l'aise (surtout que ma selle est quand même assez haute maintenant). Mais bon pour l'instant, je ne pense pas trop à cette position intermédiaire et je ne l'utilise que très peu. Mais je pense qu'avec le temps et un peu d'habitude je l'utiliserais plus.

Par contre, un  bémol quand même et de taille : depuis mes premières sorties, à chaque fois que je l'utilise et que je la remets en position haute, j'ai toujours 1 ou 2 fois une descente de la tige de selle en position intermédiaire sans avoir actionné le levier (et ce malgré une pression dans la tige correcte et un jeu du cable bon)
On a profité du salon du Roc d'Azur pour discuter avec le responsable SAV de Spécialized qui nous a conseillé de la renvoyer en SAV : ce qu'on va faire dès que possible !!

Au vu de l'utilisation que j'en ai faite, je suis très contente de cette selle : elle est souple et simple d'utilisation

A suivre au niveau du SAV !!

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