VTT a 2

VTT a 2

PASSIONNEMENT VTT ................ 27.5 + 6 FATTIE et FAT BIKE

Publié le par Manu et Vero
Publié dans : #VTT BUL-traversée vtt-matos
Aujourd'hui, j'ai enfin un week-end complet de 2 jours et donc j'en profite pour tester le trek en mode bul sur du technique.
Le matos se résume à :
   - un porte bagage topeak de tige de selle avec option barre latérale,
   - les 2 couchages "duvet et matelas auto gonflant intégré", le tout en sac étanche costaud (et oui je ne suis pas à l'abri de gamelles sur le coté et branches d'arbres rebelles ce qui explique les sacs solides),
   - la tente décat 2 places ultralight dans un sac étanche plus light,
   - 6 sangles digne de ce nom, 2 bidons de 800 ml remplis d'eau pour l'essai grandeur nature, plus 2 supports de bidons sur le tube diagonale.

Cela fait monter le poids du bike à 22,6 kilogrammes "le poids d'un big DH"  .
P1050654

    Direction donc sur une piste enduro de Berne, je vous rassure ce n'est pas la plus péchue. Je la refais maintes fois pour voir comment "le binome se comporte". Le spad, à ma grande surprise, se comporte très bien, comme dit Roma un véritable vtt sherpa. Pour le pilote ça va à peu prêt. C'est clair que le pilote a besoin de rouler pour s'habituer à la monture. Par contre l'essai est concluant et j'ai changé la position de la tente en la passant du dessus du porte bagage sur le cintre. Je peux, ainsi, me mettre beaucoup plus bas quand je suis en arrière de la selle. La position de pilotage est vraiment très satisfaisante en descente.
Par contre, avec la tige de selle télésco baissée, j'avais peur que la charge de 2 kg sur l'avant me fasse chasser et en fait  "que néni que néni", cela ne change en rien la maniabilité et la visibilité.
Il faudra juste une modif de sag et et détente de la fourche et "rouler jeunesse".
Il ne va pas falloir que les gars du coin s'étonne de voir un gars et une fille rouler à Berne sur des parcours enduro avec de drôles de chargement sur leurs spads . En effet, un entraînement, sur du technique et du foncier s'impose pour nous avec ce matos, car Véro aussi va avoir son porte bagage "égalité des sexes"
Par contre, pour Véro, il m'a fallu une bidouille de taille pour trouver un porte bagage adapté au zesty. En effet, en raison d'une inclinaison de tige de selle d'enfer digne d'un DH, il m'a fallu pas moins de 2 portes bagages pour en réaliser 1, avec pour monter le tout, profil alu et visserie tout en essayant de garder un poids raisonnable...... je ferais bientôt le détail des modifs pour ce porte bagage sur zesty. 

P1050649
P1050652
P1050650
Une vidéo du parcours avec le sherpa trek ex 6

Voir les commentaires

Publié le par Manu et Vero
Publié dans : #Rando Var
Avec un peu de retard voici le récit de notre sortie dominicale de la semaine dernière.
Nous avons décidé de faire un nouveau parcours et on a donc pioché dans notre "bible" Utagawa. On a pris le parcours n° 913 qui part de Collobrières (http://www.utagawavtt.com/randonnee-vtt-gps?topo=913).  
P1050647
Pour démarrer, on attaque une belle montée qui nous met tout de suite dans le bain !!
Elle débouche sur un joli single très technique avec des marches, des rochers ... qui m'oblige à faire quelques portions à pieds (Manu aussi, mais un peu moins que moi par contre lui, il se prend une jolie gamelle là où moi je suis passée comme quoi !!!)

S'ensuit une longue portion sur piste en montant et en descendant dans les beaux paysages du massif des Maures et quelques vues sur la mer (vous devez me croire sur parole car j'ai oublié de recharger la batterie de mon appareil photo donc, pas d'autres photos dans cet article, DAMNED !!).
On a également eu la surprise de rencontrer la neige en "altitude" coté ombre, de quoi parfaire un peu notre technique.

On a droit à un passage devant la Chartreuse de Verne (qu'on n'avait jamais vu, comme quoi on connaît bien notre région !!!) et sa magnifique porte.

Après une montée costaud et une descente sur piste, la rando se termine par un GR bien pechu que Manu a bien apprécié malgré la fatigue (moi un peu moins, pas très en forme ce jour-là)

Au final on a fait 39km et 880 m de dénivelé dans une douceur très agréable après la période de froid intense.

A défaut de photos, on a quand même fait une vidéo !!!


Voir les commentaires

Publié le par Manu et Vero
Publié dans : #vidéo internet
Une magnifique région qui me rapelle plein de trés bon souvenir
manu

Voir les commentaires

Publié le par Manu et Vero
Publié dans : #pass-portes du soleil

tetiere-int1-1 fr
f369915Pour VTT-A-2 ça sera d'Avoriaz

Voir les commentaires

Publié le par Manu et Vero
Publié dans : #vidéo internet


montgenévre 2010 piste noire manu en ouvreur

Voir les commentaires

Publié le par Manu et Vero
Publié dans : #vidéo internet

Voir les commentaires

Publié le par Manu et Vero
Publié dans : #Tige de selle téléscopique

Suite à au dernier article concernant la tige de selle (http://www.vtt-a-2.fr/article-tige-de-selle-telescopique-specialized-86239465.html), je l'ai envoyé en SAV suite à une descente en position intermédiaire de façon intempestive. L'intervention a été très rapide : 10 jours entre l'envoi de la tige de selle et le retour (en comptant le week-end) - merci à Berni de Rocky sports pour avoir faire l'intermédiaire malgré la fermeture saisonnière de son magasin-.

Visiblement la partie basse de la tige de selle a été changé et depuis aucun problème de ce coté-là.

Pendant les 2 ou 3 sorties suivantes, j'ai eu quelques "dysfonctionnements" : manette de déclenchement de la selle très dure à la première utilisation de la sortie, remontée de selle lente et non complète .
Mais depuis, tout va bien : la selle remonte très bien et descend très bien aussi, la manette n'a plus de point dure, pas de jeu.

En bref, je suis tout à fait satisfaite de cette tige de selle !!

                                           P1040768

Voir les commentaires

Publié le par Manu et Vero
Publié dans : #VTT BUL-traversée vtt-matos

J'ai décidé cette année d'apprendre à faire des bulles ou plutôt un BUL "bivouac ultra léger".
Enfin pas si léger que ça en définitive, j'ai trouvé sur un site qui fait référence en la matière  http://www.expemag.com/technique/vtt-itinerant-bul.html . La dream team de vtt-a-2  fut très surprise des calculs de poids????? .
Comme nous somme novices en matière de vtt bul et avec un niveau vtt de "vététiste du dimanche, je préfère aborder la chose avec mon expérience de navigation en bateau pour le matos mini , et avec notre niveau en vtt pour le choix de la durée des étapes. En effet, j'ai envie que le plaisir prime sur le coté performance.

    Je ne suis pas chaud pour avoir tout le matos sur le dos : 1 pour le dos ; 2 pour une question de sécurité ; 3  pour une question de tenue du vtt.
   Pour la sécu j'ai déjà donné avec un sac d'environ de 10 kg. Je suis parti en vrac dans un single, le poids ayant accentué le déport, je me suis pris une correctionnelle carabinée dans un ravin. En cas de gamelle je préfère abandonner lâchement mon fidèle destrier et garder ma liberté de mouvement.
    Le seul HIC : il faut que je trouve une solution de chargement sur le vtt, afin ne pas me gêner pour le pilotage "tige de selle télescopique descendue , visibilité sur l'avant du spad".

En plus il y a un cahier des charges au niveau poids très serré et minimini matos.

    Bien récupérer: dormir au chaud et protégé en montagne "brouillard,vent fort,chute brutale de température.....".
La récup est pour moi un facteur de sécurité indispensable, surtout sur des parcours exigeants.
    Bien manger : pour notre part on fera juste de petites traversées en France. On sera en semi autonomie, car on ne reste pas 1   journée sans voir âme qui vive ni une petite épicerie. C'est à nous de nous organiser sur notre parcours pour trouver de quoi casser la croûte (en plus ça fait marcher l'économie des bleds où l'on passe et puis bouffer de l'avoine....    
    Bien dormirpour le matos de couchage : sac de couchage, matelas, tente complète "tente+double toit".

Pour le matos corporelle: doudoune, polaire, collant, bonnet polaire, chaussettes et cuissard de rechange, gel douche bio, gant de toilette "dans l'eau fraîche du verdon, très vivifiant".
 Pour le reste du matos il est toujours à poste dans nos sacs : 2 vaches à eau 2 et 3 litres pour de grandes randos, 3 chambres à air, démonte pneu, outil multifonction, 1 couteau, barre énergétique, trousse à pharmacie, portable, portefeuille.
    Et le matos sur nous, veste thermique, maillot, cuissard, short, chaussettes, chaussure non spd, et les indispensables protections casque met avec mentonnière, coudières, genouillères, gants longs d'enduro ou dh, lunettes.
Nouvelle Liste matos pour Bul pour Trans Verdon sur 2 jours.
http://www.vtt-a-2.fr/article-check-list-de-materiel-pour-un-bul-en-vtt-109662298.html

    En test grandeur nature d'un porte bagage topeak avec option + attache sangle et matos dans sacs étanches Décath
P1050622
P1050628
P1050640
P1050641
P1050642
P1050643

 Liste matos pour Bul pour Trans Verdon sur 2 jours.
  http://www.vtt-a-2.fr/article-check-list-de-materiel-pour-un-bul-en-vtt-109662298.html

Voir les commentaires

Publié le par Manu et Vero
Publié dans : #TUTO mecanique vtt

Référence pièces pour upgrader ces roulement press fit  avec le kit enduro bearing ."en promo chez rocky sport".
Ce mois-ci changement roulements press fit + cinématique zesty 314
http://www.vtt-a-2.fr/article-changement-roulement-de-pedalier-fit-type-spicy-316-65585670.html
http://www.vtt-a-2.fr/article-changement-roulement-sur-cadre-spicy-81302762.html
pour d'autres informations voir catégorie "press fit", pour roulement cinématique zesty "voir catégorie entretien réparation".
P1050638

Voir les commentaires

Publié le par Manu et Vero
Publié dans : #vidéo internet

Voir les commentaires

1 2 > >>

BOX LIKE

  

 youtube.com VTT A 2

 

NOMBRE DE VISITEURS

compteur web

Vtt-a-2

 

 

 

Articles récents

NOUVELLE CATEGORIES

Hébergé par Overblog