VTT a 2

VTT a 2

PASSIONNEMENT VTT ................ 27.5 + 6 FATTIE et FAT BIKE

Publié le par Manu et Vero
Publié dans : #Caméra embarquée

AU TOP..........................
295156 551093338253814 495877891 n

Voir les commentaires

Publié le par Manu et Vero
Publié dans : #vidéo internet

Voir les commentaires

Publié le par Manu et Vero
Publié dans : #ACTU
Comme tous les ans, on est heureux de vous offrir quelques petites "casseroles" de VTT, signé VTT-a-2

Bonnes fêtes de fin d'année à tous !!


Manu et Véro

Voir les commentaires

Publié le par Manu et Vero
Publié dans : #Rando Alpes de Haute Provence
Pour ce week-end, on avait envie de rouler dans un coin qu'on n'avait jamais fait et pas trop loin de chez nous.
On s'est décidé pour Forcalquier, après avoir vu sur internet qu'ils avaient mis en place des parcours VTT balisés (11 parcours donc la carte est disponible dans les offices de tourisme pour 2 euros)
P1070403

  Le samedi, étant arrivé un peu tard sur site, nous avons opté pour le parcours n° 5 donné pour 21km et 650m de dénivelé.
Ce parcours est un petit bijou, avec des montées sur pistes ou chemins assez roulants et des descentes ludiques et un peu technique par endroit.
P1070361
Mais surtout, on a découvert des paysages magnifiques et notamment au niveau des "Mourres" : espèce de champignons rocheux avec une vue sur les Alpes enneigées.
P1070362

P1070367
Pour le lendemain, on s'est réservé le clou de cet espace VTT : le parcours n°1, 50km et 1500 m de dénivelé. Pour cela, on met toutes les chances de notre coté : on se lève tôt, on prend de quoi se ravitailler sur le parcours et à 8h30 on est fin prêt pour partir.
P1070408

Jusqu'au 8ème km environ, tout ce passe bien, on est déjà fait des montées, portages et des chouettes descentes quand on arrive sur un passage à gué : aïe, aïe, aïe !!. Il a plu ici aussi sur la fin de semaine et c'est une véritable rivière qu'il faut traverser. Manu, en éclaireur, enlève ses chaussures pour tenter un passage en force mais l'eau est trop froide pour passer.
Un coup d'oeil sur le GPS montre qu'il y a un pont à environ 1km mais pas de chemin pour y arriver d'ici. Donc on se faufile à travers la nature, jusqu'à récupérer un petit chemin puis enfin la route.
Bon, ce n'est pas trop grave, on n'a pas perdu trop de temps et on se dirige donc par la route vers Limans afin de récupérer le parcours initial.
On s'embarque sur une longue montée sur route, avant d'enchaîner sur une piste au terrain très, très lourd puis sur un chemin. Là, après 3 tours de roues, on est resté scotché net : roues avant bloquées par une accumulation de terre glaiseuse très collante.
P1070486
P1070488
Un coup d'oeil sur l'heure, sur le kilométrage, sur le temps (en effet, depuis une trentaine de minutes le mauvais temps se lève sur la montagne), à ce rythme-là et au vu du retard qu'on a pris pour traverser la rivière, on ne va jamais y arriver avant la nuit.
P1070409

Petit conseil de guerre : 2 options se présentent à nous : soit on fait demi-tour (mais là il faudra qu'on remonte en portage toute la descente en single, ce qui est loin d'être motivant), soit on coupe par la route pour aller à St Etienne des Orgues et on récupère le parcours n°1 à ce niveau pour finir notre rando.
On choisit la deuxième option et on n'a pas été déçu. La fin de parcours est superbe, tant au niveau du VTT avec des belles montées et des chouettes descentes qu'au niveau des paysages. Quelque soit le coté où l'on regarde, il y toujours une superbe vue : sur la Montagne de la Lure enneigée, le Mont Ventoux enneigé, et les Alpes également enneigés. En plus le mauvais temps a disparu aussi vite qu'il est apparu en laissant un ciel bleu bien dégagé.
P1070490
P1070497
P1070415
Au final, ce dimanche on a fait 45km et 1200m de dénivelé et franchement on en a pris plein la vue, en plus de s'être éclaté en VTT.

Voir les commentaires

Publié le par Manu et Vero
Publié dans : #vidéo internet

Voir les commentaires

Publié le par Manu et Vero
Publié dans : #vidéo internet
   Sortie groupe, Je voulais montrer aux copains nick et François le vélo de montagne. Ils ont pas été déçu de la journée..

La route, au début a été vite avalée, rien de dur. Puis le portage ça devient plus dur, Les paysages sur les contre fort du lac effacent tout. casse croute avec la meilleure table du secteur.

La traversé sur le refuge, est bien sympathique. puis vient sur la descente dans les alpages avec les premières chutes, OTB, glissade dans l'herbe. puis dans la descente, dans les premiers virage ca été les pire moment de la vttiste de François. il découvre le vrai VTT dans la pente et les épingles...

Reste plus que la remonté sur Oulles pour clôturer la journée avec la Malaine.

Les copains, sont repartis avec des images plein la tête des envies de retour dans la montagnes    Vidéo de vtt
Par slyeb
Publiée 19 octobre 2012

Voir les commentaires

Publié le par Manu et Vero
Publié dans : #vidéo internet

Voir les commentaires

Publié le par Manu et Vero
Publié dans : #vidéo internet
  Après mon accident les médecins ont dit que je ne pourrais plus jamais faire de VTT, certains m'ont conseillés le jardinage.... Alors bienvenue dans mon jardin!
Facebook: Arnaud Onefoot   
 

Voir les commentaires

Publié le par Manu et Vero
Publié dans : #GPS

    Cela fait plus de trois ans que nous avons acheté et utilisé le GPS Garmin Orégon 300.
Il nous accompagne dans toutes nos sorties.
                                     P2190186.jpg


Depuis 3 ans, il ne nous a jamais fait défaut.
Son écran tactile est toujours fonctionnelle et sensible (même s'il vaut mieux enlever les gants pour le manipuler).
On utilise des piles rechargeables Casino 2300 mAh Ni-MH : avec ça on a une autonomie d'environ 6 à 8h en ayant le GPS allumé en permanence.
Son système d'accroche sur le guidon est très efficace : en plus de 3 ans, il n'a "volé" qu'une fois en descente et a très bien résisté au choc sans aucun dysfonctionnement.

On s'en sert pour télécharger des parcours sur des sites comme Utagawa ou des sites FFC ayant leurs propres traces GPS. On l'utilise également pour enregistrer nos parcours en roulant. On peut ainsi suivre l'altitude en temps réel (qui est plutôt juste à 3 ou 4 m près), le kilométrage ainsi que le dénivelé positif cumulé.
On peut choisir deux paramètres parmi une vingtaine en affichage permanent sur le suivi du parcours.
                                                      P1070349
Le zoom jusqu'à 50m permet de bien suivre le parcours et de retrouver les petits chemins.

De nouvelles cartes sont sorties depuis qu'on a acheté le GPS : la France est maintenant divisée en 4 régions. On a donc réinvesti dans la carte "Topo France Sud Est".
Sans ces cartes, le GPS est quasi inutilisable car on ne peut pas se repérer, la carte initiale du GPS étant beaucoup trop "light" (pas les chemins).

On est donc très content de ce GPS qui suffit largement à nos besoins et qui est très fiable.
On le couple avec un compteur "très simple" pour avoir toutes les données caractéristiques de nos sorties ( vitesse, heure, temps de roulage, kilométrage sur le compteur, altitude, dénivelé cumulée positif, kilométrage sur le GPS) : plus besoin d'avoir de compteurs plus perfectionnés, qui sont plutôt chers et pas forcément très fiables.
Le seul petit bémol (parce qu'il en faut un quand même) : quand on roule, la carte se met automatiquement dans le sens de la marche (fonction à choisir au départ). Par contre, dès qu'on s'arrête, la carte se réoriente direct vers le nord. Il peut donc parfois être délicat de se repérer dans un croisement à l'arrêt. Il faut donc anticiper les bifurcations avant de s'arrêter : c'est juste "un coup" à prendre.


Il faut savoir que si on change de GPS, il faut racheter une carte car elle doit être activée avec le numéro d'identification du GPS (ça, c'est quand même limite arnaque !!)

Voir les commentaires

Publié le par Manu et Vero
Publié dans : #news vtt-matos neuf

Voir les commentaires

1 2 > >>

BOX LIKE

  

 youtube.com VTT A 2

 

NOMBRE DE VISITEURS

compteur web

Vtt-a-2

 

 

 

Articles récents

NOUVELLE CATEGORIES

Hébergé par Overblog