VTT a 2

VTT a 2

PASSIONNEMENT VTT ................ 27.5 + 6 FATTIE et FAT BIKE

Publié le par Manu et Vero
Publié dans : #vidéo internet

Voir les commentaires

Publié le par Manu et Vero
Publié dans : #Station de ski en été

P1090914
P1100010

Voir les commentaires

Publié le par Manu et Vero
Publié dans : #pneu-chambre

943674 663318223697991 729820537 n

Voir les commentaires

Publié le par Manu et Vero
Publié dans : #ACTU

Trés belle course de David de Gazelec à la Mountain of Hell 2013
http://gazelectoulon.blog.sfr.fr/la-mountain-of-hell-2013#anchorComment

 

Voir les commentaires

Publié le par Manu et Vero
Publié dans : #FAT BIKE

Eh bien, je savais depuis quelques mois que Trek était fatbikes de prototypage dans le Wisconsin, en tant que témoin oculaire qui était là pour d'autres affaires ont noté les cours se sont précipités à l'intérieur et à l'extérieur il lors de sa visite. When would the leakage occur, was the only question. Quand serait la fuite se produire, était la seule question. Well, over in Europe Trek is doing its first Trek World showings to dealers and one of the UK lot took a pic and posted it online. Eh bien, plus en Europe Trek est de faire ses premiers indices Trek World aux concessionnaires et l'un des beaucoup Royaume-Uni a pris une photo et l'a affiché en ligne. Leak detected! Fuite détectée!

Here's the " Farley ", what appears to be an aluminum bike with an aluminum fork reminiscent of the steel Sawyer 29"er fork. (Little curved brace inside the legs just above the tire there.) Looking like a Stache on steroids, the Farley doesn't otherwise inspire any "gee-whiz" commentary here. It is noted here that the tires and rims are Surly fare, which if this is stock spec, is curious. There may be a connection here though..... Voici le "Farley", ce qui semble être un vélo en aluminium avec une fourche en aluminium qui rappelle l'acier Sawyer 29 "fourchette er. (Little accolade courbe à l'intérieur des jambes, juste au-dessus du pneu là.) Ressemblant à un Stache sur les stéroïdes, le Farley autrement ne pas inspirer tout commentaire "gee whiz» ici. On note ici que les pneus et les jantes sont monnaie hargneux, qui, si ce n'est Stock spec, est curieux. Il peut y avoir un lien ici si .....

There is a rumor floating out there: ( Note: I said "RUMOR"- the following is not at all verified by Trek or Salsa officially): The rumor states that Salsa's Beargrease carbon bike is built by Trek . IF that is so, then a connection to Surly componentry makes sense on the Farley. Il ya une rumeur qui là-bas: (Note: j'ai dit «rumeur» - ce qui suit n'est pas du tout vérifié par Trek ou Salsa officiellement): Les Etats rumeur qui Beargrease de vélo de carbone de Salsa est construit par Trek Si c'est le cas, alors. une connexion à componentry hargneux est logique sur le Farley. ( NOTE: I have been informed this rumor may have started with an errant April Fools prank. So there is that. ) Otherwise, I would think that Trek would use a Bontrager branded rim and tire, and perhaps like Specialized, their components are not yet ready. (REMARQUE:.. J'ai été informé de cette rumeur peut avoir commencé avec un errant Avril Fools blague Il ya donc cette) Sinon, je pense que Trek utiliserait une marque jante et le pneu Bontrager, et peut-être comme spécialisée, leurs composants ne sont pas encore prêt. Either way, this looks like an entry level fat bike offering from Trek which will give Salsa fits as far as trying to find room on dealer showrooms. De toute façon, cela ressemble à un taux de matière grasse offre de vélo d'entrée de Trek qui donnera Salsa s'adapte aussi loin que d'essayer de trouver de la place sur les concessionnaires.

It must be stated again that little yet is known about this Trek, so other than the fact that it is a fatbike, everything else here is still in the shadows. Il faut dire encore que peu encore on connaît cette Trek, si autre que le fait qu'il s'agit d'un fatbike, tout le monde ici est encore dans l'ombre. I expect we'll all know the truth in a few days though. Je m'attends à ce que nous saurons toute la vérité dans quelques jours si.
ARTICLE DE: http://g-tedproductions.blogspot.fr/

 1374231651645-xgvc3ax977ir-670-75
1374231651645-26tjexaj9l1o-670-75
1374231651651-l7hyykq4u8k1-670-75
Trek-Farley-Fat-Bike 2014

Voir les commentaires

Publié le par Manu et Vero
Publié dans : #ACTU

Tour de France: Jens Voigt fait demi-tour dans l’Alpe d’Huez pour donner un bidon à un enfant:
"sudinfo.be"
Jens Voigt est le coureur le plus vieux du peloton du 100e Tour de France. A 41 ans, l’Allemand sait se faire mal mais il sait aussi faire plaisir aux supporters de la Grande Boucle. Lors de la deuxième montée de l’Alpe d’Huez, il a voulu faire plaisir à un enfant en lui donnant son bidon. Mais cela ne s’est pas déroulé comme prévu, comme il le raconte à L’Equipe. 

 A deux kilomètres de l’arrivée, irrémédiablement lâché par les favoris après avoir tenu près de 100 bornes en tête, Jens Voigt allait jeter son dernier bidon dans la foule réunie dans l’Alpe d’Huez. Mais il ne souhaitait pas le donner à n’importe qui. Il a vu un petit garçon à sa droite, le supportant dans son dernier effort. Il a donc décidé de faire plaisir à cet enfant en lui offrant son dernier bidon.

Mais avant de l’intercepter, le petit garçon a été bousculé par un supporter, adulte, qui a pris le bidon ! Cela n’a pas plu à Jens Voigt qui a fait demi-tour pour demander à ce supporter de rendre le bidon à l’enfant ! Un superbe moment humain, qui démontre bien la bonté des cyclistes sur ce Tour.
" La grande classe"

Photo News/Vincent Kalut

 

Voir les commentaires

Publié le par Manu et Vero
Publié dans : #ACTU

Voir les commentaires

Publié le par Manu et Vero
Publié dans : #ACTU

Voir les commentaires

Publié le par Manu et Vero
Publié dans : #free raid

Pour être fin prêt et en forme pour cette journée de descente, Manu est venu me chercher au boulot vendredi soir pour filer directement aux 2 Alpes. Une petite pause quiche sur la route et on arrive aux environs de 23h : idéal pour une bonne nuit de sommeil. En plus, on a pris le départ à 10h pour pouvoir se lever à une heure raisonnable.

Le jour J, à 9h30, on est dans la file pour retirer les plaques VTT, les tickets pour le "manger et boire" du midi et le forfait de remontée.
On attaque par le Jandri Express pour monter à 2600m ( le départ au pied du glacier à 3200, ce n'est encore pas pour cette année car la neige est encore très présente !! Damned !!)
P1090878
On attaque donc par la Fée qui cette année encore est prise par la neige sur le début de la piste : un peu de patinette sur neige et direct dans les pierriers.
P1090882
P1090883
Une petite bifurcation nous fait passer à flanc de montagne sur un single assez étroit : impressionnant pour un démarrage!!.

Le temps est magnifique et les paysages somptueux, des conditions idéales pour une journée de ride.
P1090890
On redescend vers le télésiège de Thuit par une piste dont j'ai oublié le nom : j'ai un peu de mal à me réhabituer aux descentes des 2 Alpes  avec des virages relevés suivis de petites montées où le lacher de frein est impératif sous peine de rester planté .
P1090887
Petite pose ravito au pied de la remontée et on repart tout en admirant les cascades et les marmottes (les premières de la saison pour nous).

On poursuit sur une piste verte très ludique où je commence à lacher les "watts" sur les virages relevés : mes sensations reviennent. Manu, lui est déjà à fond. On passe sans transition sur la piste rouge "Sapins" surnommée par VTT-a-2 : la tueuse de freins. Tous les ans sur cette piste, on a une panne de freins et cette année n'a pas échappé à la règle : dans le sous bois pour moi et à la sortie pour Manu. D'un coup, la poignée est molle. Visiblement, on n'est pas les seuls dans ce cas !! On ne s'affole pas et on attend quelques minutes que tout rentre dans l'ordre. On poursuit notre descente pour rejoindre la station et prendre la remontée "Diable".
Et là, on découvre que les vieux oeufs ont laissé place un télésiège tout neuf avec un système d'accroche des VTT assez simple : il y a juste à mettre la roue avant sur un support en soulevant légèrement (pour moi avec le genou sous la selle) (si ce n'est pas très clair, y a une vidéo sur le site des 2 Alpes pour expliquer tout ça).
En plus, c'est super confortable quand on s'assoit dessus.
P1090891

S'ensuit la piste bleue des diables et la rouge 666 : un vrai régal même si j'y fais ma première chute : un petit broutage de gazon !!
On attaque ensuite la mythique piste de Vénosc que Manu fait à fond comme à son habitude même si elle nous parait plus exigente que l'année dernière. Une deuxième chute sans gravité va alimenter notre bétisier (c'est l'avantage d'avoir chacun notre caméra : on ne loupe rien)

De retour, à la station, on fait notre pause déjeuner, dehors avec une température idéale : soleil plus un léger vent qui nous rafraichit agréablemement.
P1090895

P1090896
Allez, il faut repartir. On se dirige tranquillement vers la remontée de la Vallée Blanche. Celle-ci nous amène très tranquillement sur le piste de Pied Moutet. Arrivé en haut, on est un peu endormi autant par le repas que par le bercement de la remontée.

Allez, on se réveille et on se lance sur cette piste qu'on adore par son coté rapide et ludique et par ses tables. On bifurque vers la piste verte de la Vallée Blanche pour rejoindre la remontée de l'Aiguille.

Là, c'est pour nous, l'un des meilleurs coins sinon le meilleur des 2 Alpes : la petite Aiguille suivi par la TALIAS !! On adore son coté rapide et impressionnant et maintenant qu'on la connaît un peu plus, on ne l'apprécie que mieux !!

On arrive au final de ce parours de la Free Raid par la descente en single en sous bois, très différente des autres pistes de la station qui se joue moins sur la vitesse et plus sur la technique avec ses lacets et ses rochers : très agréable pour terminer la journée.

Car effectivement, il ne nous reste plus qu'à remonter par la navette en car, enchainer 2 remontées mécaniques et on rejoint le Vito.

On a encore passé une superbe journée de VTT avec un soleil magnifique, des pistes super sèches (on avait quelques craintes avec tous les orages qui ont été annoncés la semaine dernière), une organisation très bien rodée : on s'est bien éclatés tous les deux !!

Voir les commentaires

Publié le par manuvero veromanu

une belle journée de ride.

une belle journée de ride.

Voir les commentaires

1 2 3 > >>

BOX LIKE

  

 youtube.com VTT A 2

 

NOMBRE DE VISITEURS

compteur web

Vtt-a-2

 

 

 

Articles récents

NOUVELLE CATEGORIES

Hébergé par Overblog