VTT a 2

VTT a 2

PASSIONNEMENT VTT ................ 27.5 + 6 FATTIE et FAT BIKE

Publié le par Manu et Vero
Publié dans : #Randos organisées

Le challenge est de taille : faire la rando de 55km, 1250 m de dénivelé, toute seule (le dos de Manu fait toujours des siennes !!) et en plus avec une préparation assez limitée (j'ai quand même assez peu roulé depuis la fin des vendanges).
Par chance les conditions sont parfaites : un ciel parfaitement bleu, un soleil éclatant qui fait monter la température malgré une nuit assez fraîche.

A 8h40, je me lance.
On rentre assez vite dans le vif du sujet : première montée d'environ 4 km sur single : facile? Euh, non pas vraiment, j'ai même mes vieilles copines, les crampes, qui se rappellent à mon bon souvenir (décidément ça devient une habitude sur cette rando). Ça va être long ces 55 km aujourd'hui !!
En même temps de tels paysages ça se mérite !!
P1030337
Passage le long du lac pour arriver à l'attraction de cette nouvelle édition : les tunnels !!. Chacun y va de sa lumière et en se lance en file indienne sur un sol caillouteux et glissant avec des portions avec 20cm d'eau (mieux vaut ne pas s'arrêter en chemin !!).
                      P1030343

Après une montée sur piste, ravito : il y a foule car il est commun avec les 35km et c'est plutôt sympathique de voir tout ce monde. Petit point avec mon PC course (Manu évidemment) : en résumé "ça va mais ne m'attends pas pour déjeuner, je ne serais pas là !!!" 
Suit un passage où on se croise avec le parcours des 35km sur un single.

Ensuite on enchaîne les montées et les descentes plus techniques et caillouteuses pour arriver sur Quinson par le coté qu'on remonte d'habitude et qui m'avait fait souffrir l'année dernière (ce qui me procure un petit instant de joie car mes vieilles amies sont toujours présentes).
Ravito pour reprendre des forces puis nouveau point avec le PC course "j'ai fait 30 km (plus de la moitié -yes !!!-) et je suis encore vivante donc je continue".
Ensuite évidemment une nouvelle montée d'abord sur piste (assez court) puis chemin (mais là j'ai déjà pied à terre) puis single avec portage obligatoire et assez raide (ma petite joie de tout à l'heure est un peu partie) : c'est très très physique...

Heureusement le passage sur le plateau me permet de pédaler plus régulièrement et d'avaler les kilomètres à mon rythme.

Suit une descente technique avec des passages assez compliqués avec sols terreux et rocheux humides et assez glissants qui ont eu parfois raison de moi.
P1030348
 3ème ravito à Esparron du Verdon, l'occasion d'un 3ème point PC : "40km c'est bon je devrais arriver au bout, il faut quand même que j'essaie d'arriver avant la nuit !!!"
Par chance pour moi, un "grupetto" s'est formé depuis Esparron, ce qui rend beaucoup plus agréable et plus motivant cette dernière partie. Autre chance, la remontée se fait pour une bonne partie sur une piste à pente douce qui surplombe le lac. La dernière descente est plutôt technique émaillée de panneaux "dangers" qui nécessite du portage.
Retour le long du verdon pour arriver à 16h10 au Vito. 

Dernier point PC : "ça y est, je suis arrivée : je suis vannée mais j'ai réussi mon challenge !!!"

Merci à tous les bénévoles pour cette belle journée !!
P1030342

 

Commenter cet article

guillaume 16/11/2010 18:10


bravo pour cette super perforance


Manu et Vero 17/11/2010 09:56



merci Guillaume


vero



Syl 13/11/2010 16:39


Salut à tous les deux,
Ce doit être une super rando et un super challenge, bravo à toi, toute seule avec des crampes, c'est courageux. Bon rétablissement Manu!
Bon Ride


Manu et Vero 14/11/2010 18:09



Bonsoir
Merci pour le comm. Je me suis bien régalé à la faire, en plus il faisait un temps magnifique.
Manu se rétablit doucement, donc je ferais je pense encore quelques sorties en "VTT-a-1"


Véro



Jean-Robert 13/11/2010 11:10


Salut tous deux.
C'est vrai c'était une rando bien sympa avec de belles vues sur les montagnes enneigées pour moi les ravitos étaient bien pourtant j'ai entendu des plaintes a l'arrivée(16h12) ce qui m'a saoulé
faut ce mettre a la place des bénévoles!qui sont la très tôt le matin ceçi étant dit ce fut une très belle journée de vtt qui m'a donnée envie de faire la rando de Noël a Manosque je m'interroge
car le lendemain ma vieille douleur au genoux est réapparue a la "jeunesse".Manu remets toi bien
Bon ride a tous les deux, super Véro


Manu et Vero 13/11/2010 16:04



Merci pour ton comm.
Moi aussi j'ai trouvé que la rando était sympa et les ravito bien aussi (ce n'est pas non plus mortel d'attendre 2 min pour que les bénévoles réachalandent le ravito au vu du monde qu'il y
avait), surtout que sur le dernier même si j'étais à la fin, il y avait encore de quoi bien manger !!


Peut-être rendez-vous à la rando de Manosque !


Vero



marchal 13/11/2010 10:18


bravo vero t'es vraiment une champione,moi au bout de 30km je suis deja mort,t une vrai dingue,encore felicitation


Manu et Vero 13/11/2010 15:59



Bonjour


Merci pour le comm et c'est vrai qu'il faut être un peu dingue pour faire 55 km alors qu'au bout du 10ème, on a déjà des crampes !! On ne se refait pas !!


Véro



fredo 13/11/2010 08:59


bravo Véro !!! super défit !!! toute mes féloches, rouler seul n'est rarement une partie de plaisir.
quant à Manu, j'imagine que ça n'a pas du être simple de rester au vito !!! remets toi vite mon grand.
cette dernière édition avait l'air sympathique, comme quoi, il ne faut pas resté sur des aprioris. j'avais été très déçu il y a quelques années avec olive.

à très bientôt sur nos chemins !!!


Manu et Vero 13/11/2010 15:53



Merci pour ton comm.
Le parcours de la rando était effectivement très sympa, avec un super soleil (ce qui compte énormement !).
Pour info, Manu était à la maison, vive le portable !!
A bientôt


Véro



BOX LIKE

NOMBRE DE VISITEUR

mon compteur

 

 

 

 

Articles récents

Hébergé par Overblog