VTT a 2

VTT a 2

PASSIONNEMENT VTT ................ 27.5 + 6 FATTIE et FAT BIKE

Publié le par Manu et Vero
Publié dans : #Station de ski en été

Notre coup de coeur de l'été : à tel point que nous y sommes allés deux fois cet été.

 

Pourtant, je ne l'avais pas mise initialement sur ma liste des stations à faire. En effet, le coté "grosse station" m'avait fait pensé qu'il y aurait beaucoup de monde et avec que des "bons" qui vont vite.

 

En fait quand on est allé chercher le plan, on s'est aperçu qu'il y avait beaucoup de pistes (19 pistes de descentes + des itinéraires randonnées). Ces pistes sont réparties entre vert, bleu, rouge et noir. En plus, une dizaine de remontées mécaniques fonctionnent. 

Impatient de voir ce que cela donnait sur le terrain, on s'est équipés et on a commencé par des bleus et des vertes : le Diable (n°13 bleu) et Les Crètes (n°7 vert) (voir vidéo), Grand Nord (n°14 bleu) et Route du Thuit (n°6 vert).

 

Nous n'avons pas été déçus : ces pistes sont assez roulantes avec des virages serrés, des virages relevés qui permettent de prendre rapidement de la vitesse (tout est relatif -cf vidéo- où je me fais doubler par deux fois et où l'on se rend compte que ce qui est de la vitesse pour moi peut paraître pour d'autres comme du ralenti !!)

 

Bref ça nous a mis l'eau à la bouche, mais notre organisme étant un peu fatigué, nous l'avons mis au repos et on a stoppé là notre semaine de VTT.

Par contre pour profiter de la station nous avons décidé de rester le lendemain pour faire une marche à pied.

Programme décidé le matin : aller en télécabine jusqu'à Toura 2600, montée à pied jusqu'au glacier puis redescendre à pied jusqu'à la station (en passant par La Fée) par un temps splendide.

On n'a pas regretté : les paysages sont magnifiques et variées :  glacier, terrains plus rocailleux, prairies où les marmottes se montrent volontiers, les montagnes enneigés tout autour ... (avec par moment l'impression de ne pas être dans une station mais au milieu des montagnes).

En tout 7 h de marche avec 600m de dénivelé positif et 1600m de dénivelé négatif : c'était magnifique mais pas du tout reposant !!

 

Retour à la station 5 jours plus tard (merci le week-end du 15 Août 2008)

 

Sur 2 jours on fait en plus des pistés déjà faites :

            - la Jandri n°19 bleu : très sympa à faire (au départ du glacier toujours magnifiques)

            - Les Canyons n°24 rouge : bof,  piste défoncée par l'eau, glissante 

            - Serre Palas n°20 bleu : re bof style pierrier et moi perso je n'ai pas beaucoup ça (ma technique dans ce style de terrain est largement à améliorer) 

            - Ayton n°28 rouge (cf vidéo) : super, extra, top ... beaucoup de tables et de virages serrés, assez impressionnante mais géniale.

            - Les Gours n°16 bleu (cf video): très sympa après un premier virage très serré, successions de virages relevés et virages serrés.

            - Le Sautet n°18 bleu (cf vidéo) : très sympa avec successions de virage

            

 

Après ces deux jours nous sommes confortés dans notre opinion.

 Les 2 Alpes c'est vraiment une super station de descente : les paysages sont magnifiques, il y a des pistes pour tous les niveaux où on peut s'amuser même sur les vertes. De plus, on est tranquille sur les pistes sans avoir l'impression de gêner les autres parce qu'on va moins vite que la moyenne des descendeurs.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article

BOX LIKE

NOMBRE DE VISITEUR

mon compteur

 

 

 

 

Articles récents

Hébergé par Overblog