VTT a 2

VTT a 2

PASSIONNEMENT VTT ................ 27.5 + 6 FATTIE et FAT BIKE

Publié le par Manu et Vero
Publié dans : #Station de ski en été

C'est notre station "chouchou". En effet c'est dans cette station qu'on a fait de la descente pour la première fois.

Venu pour faire des randonnées aux alentours de Colmars (04) (très joli village médiéval fortifié), nous avons poussé jusqu'à la station de Seignus. Et là après moultes hésitations, nous avons décidé de tester "la descente".
Pour l'histoire, nos VTT étaient alors les bas de gamme de chez Décathlon avec juste des amortisseurs à air au lieu des amortisseurs à ressorts.
On se lance sur la piste "Le Serre" : tout va bien, on descend à notre rythme jusqu'au passage sur un chemin très caillouteux et et plutôt glissant. Et là on a l'impression de ne rien maitriser. En effet avec des pneus de 190 de section (en plus un peu usé pour ceux de Manu), l'accroche n'est pas terrible. On arrive quand même en bas de la piste.
Bilan : on a bien aimé donc on fonce direct dans le magasin de location de VTT pour acheter 2 pneux de 230 pour l'arrière et on a continué notre journée.



Suite à cette journée, certains de refaire de la descente, on s'est équipé plus sérieusement : casques intégrales, protection cuisses et fesses pour moi (cette première journée avait laissé quelques séquelles : des bleus énormes), protections genous et coudes plus performantes, disques de 180 mm -et par la suite 200 mm pour Manu- (il faut dire qu'après une journée de descente nos disques étaient complètement bleus avec un freinage quasi nul sur la fin de la dernière descente).

Depuis nous allons régulièrement dans cette station.

  Notre tour des stations pour l'été 2008 ne pouvait donc pas se faire sans un détour vers le Val d'Allos.
L'avantage de cette station est qu'elle permet de faire de la descente à tout niveau (piste verte = Le serre, piste bleue = La Thune, piste rouge Chambon (attention erreur sur le plan ce n'est pas une verte), Le Gros Tapi, Valcibière et Valdemars. Toutes les pistes alternent passage en forêt et prairies dans un cadre magnifique.

 

Nos deux pistes fétiches :

La Thune : single-track dans la forêt pour la partie haute et traversée de prairies sur la partie basse


La Valcibière : pour nous sans conteste, la plus belle piste du Val d'Allos. On a vraiment l'impression d'être au coeur de la montagne, loin de la station (attention parfois, des vaches sont au milieu du chemin).
En plus cette piste alterne des passages rapides et et des virages techniques (portion des virages très serrés, excellente pour améliorer sa technique) avec des chemins parfois caillouteux. Et en plus, il n'y a jamais beaucoup de monde sur cette piste ce qui permet de la faire à son rythme sans gêner personne.


La Valdemars : on l'a fait cet été pour la première fois. Pour atteindre le départ, il faut pédaler un peu ( peut-être 5 à 6 km en légère montée, rien d'insurmontable!) Par contre elle doit être très peu fréquentée car le début de la piste nous fait traverser un pré sans aucun chemin visible (même pas de l'herbe couchée).
Au départ traces au milieu des prairies et des bois, se terminant par un single track dans les bois avec zone caillouteuse puis un retour le long du Verdon par un chemin. Vraiment sympa, elle mérite d'être faite.

Par contre, nous n'avons jamais fait "le Gros Tapi" : le problème de cette piste c'est qu'elle est assez fréquentée par les pédestres. Donc à faire, à mon avis, de bonne heure le matin (ce qu'on est jamais arrivé à faire !!)

Bref pour nous c'est une belle station (la preuve : c'est une étape du Tribe 10 000), avec des conducteurs de remontées mécaniques très sympathiques, pas trop loin de chez nous, qui mériterait d'être plus connu.
Point faible il faut le reconnaître : pour le moment il n'y a pas de bike-park. Mais normalement c'est prévu car la pancarte est déjà installée.
A noter, la présente de marmottes dans les prairies quand on prend le télésiège du Gros Tapi.








Commenter cet article

Damien 15/06/2009 14:30

Bonjour moi méme j'habite a allos est c'est vrai que le seignus et un coin magnifique et cet été je vais travaille au magasin de vélo donc si vous avez un problème n'hésiter pas as venir me voir.
Bonne continuation.

BOX LIKE

NOMBRE DE VISITEUR

mon compteur

 

 

 

 

Articles récents

Hébergé par Overblog