VTT a 2

VTT a 2

PASSIONNEMENT VTT ................ 27.5 + 6 FATTIE et FAT BIKE

Publié le par Manu et Vero
Publié dans : #Station de ski en été

C'est une station qui mérite le détour, mais qu'on n'a pas pu apprécier à sa juste valeur.
La première fois, il venait de pleuvoir : une des remontées était fermée ainsi qu'une partie de la piste bleue avec modules (suite à un accident). La deuxième, on était un peu fatigué.
 Cela nous a quand même permis de nous faire une opinion.

Points Forts
         - le balisage : les pistes sont matérialisés par des rubalises de la couleur de la piste ( vert pour piste vert, bleu pour piste bleue etc). C'est très utile pour le choix des pistes.
         - pour les passages communs aux pietons des couloirs différents sont bien définis pour éviter toute "rencontre".
         - des pistes de tous niveaux (même pour les débutants) , un bike-park, des templins ....
         - la piste verte est réellement une piste de descente avec quelques passages un peu techniques (ce n'est pas un simple chemin en descente)
         - la piste bleue très ludique avec des passerelles en bois en forêt et des passages de prise de vitesse, des virages relevés
         - un joli cadre avec des pistes alternant tous les paysages de montagne (rocailleux, forêt , prairies) avec des vues sur le lac de Serre-Ponçon.
Point faible :
         - le premier télésiège dont le principe est d'accrocher soi-même le VTT à un crochet au niveau d'un siège et de monter sur le même siège et de le décrocher seul en haut.
La principale difficulté est que le crochet est un peu haut donc impossible pour moi d'accrocher mon VTT toute seule (eh oui ! j'entends déjà les commentaires : ça veut faire du VTT de descente mais ça n'arrive même pas à lever son VTT. C'est vrai mais je ne suis qu'une faible femme avec des petits bras !!!!). Bref cela obligeait Manu à accrocher son vélo puis le mien puis monter tous les deux sur le siège et à l'arrivée descendre mon VTT et le sien. Sauf qu'en haut c'est mieux car il y avait une personne qui à chaque fois m'a gentiment décrochée le vélo. Encore merci !!
C'est donc toute une organisation qui ne marche pas à tous les coups (nous en avons eu la preuve en direct avec un père et son fils devent nous)

Attention : ne pas se fier à la longueur du point faible par rapport aux nombres de points forts car ça reste une très bonne station où normalement nous devrions aller faire un stage de perfectionnement de descente l'année prochaine.



Commenter cet article

luigi 17/07/2009 22:40

Salut, entièrement d'accord sur le point faible de la station des orres ; il est scandaleux que les personnes aux remontés mécaniques ne soient là que pour nous regarder nous faire chier à accrocher et à décrocher les vélos ; je dois dire que ça me dissuade d'y retourner mème si la station à des cotés sympathiques -

BOX LIKE

NOMBRE DE VISITEUR

mon compteur

 

 

 

 

Articles récents

Hébergé par Overblog