VTT a 2

VTT a 2

PASSIONNEMENT VTT ................ 27.5 + 6 FATTIE et FAT BIKE

Publié le par Manu et Vero
Publié dans : #Randos organisées
Une fois n'est pas coutume nous nous sommes expatriés dans le Bordelais le temps d'une randonnée (merci à Corinne et Richard pour leur invitation).

Le principe :  45 km de VTT dans le Sauternais au millieu des vignes et des grands noms de Sauternes (Iquem, la Tour Blanche ...) avec des pauses dégustations prévues dans certains chateaux (cette randonnée se déroule pendant les journées portes ouvertes de ce vignoble.


Tout d'abord merci à l'organisation pour le temps magnifique qui nous a accompagnés toute la journée. Je sais, ils n'y sont pour rien mais c'était tellement inattendu que je les soupçonne d'avoir eu recours à quelques méthodes obscures pour faire apparaitre le soleil (pour rappel, la veille il pleuvait et la météo avait annoncé un temps plus que mitigé).

Au départ de Château Filhot, il y a beaucoup de monde (inscription limitée à 3000 personnes).
Après des départs en vague, nous voilà partis sur les chemins au milieu du vignoble alternant côtes et descentes.
Et d'un coup une file d'attente très longue avec des rumeurs qui courent sur la cause de cet arrêt (premier ravitaillement?). Donc pause forcée d'environ 30 à 45 min qui se passe tranquillement au soleil (encore grand merci à l'organisation). En fait, il s'agit du passage sous l'autoroute par une grosse buse où l'on ne peut passer qu'un par un et en plus on doit mettre pied à terre pour récupérer le chemin. La question se pose : est-ce le seul passage possible?
La première dégustation arrivant, je m'aperçois que personnellement, boire du sauternes au milieu de la randonnée n'était pas forcément le moyen de la finir en bon état donc je me suis abstenue et je n'étais pas la seule (dommage car j'aime bien le sauternes). En fait on ne s'est arrêté que pour les ravitaillements solides. 
     
Le parcours nous a ensuite emmené  le long du Ciron pour de nombreux single-tracks très ludiques (avec pour un participant un petit bain improvisé).
            
Au retour on retraverse le vignoble avec de magnifiques vues en lézardant entre les chateaux.

A l'arrivée, on est accueilli par un sandwich et un verre de sauternes (et pour moi un tee-shirt gagné au tirage au sort).

En bref, on a passé une excellente matinée dans un cadre magnifique.
        

Pour notre part, on est passé en fin de journée après la randonnée par quelques châteaux pour faire des dégustations de Sauternes en toute tranquilité, sans arrière pensée ce qui a clôturé de façon agréable cette journée. 


Commenter cet article

philippe / agen 09/09/2009 10:21

Je souhaiterais faire la raisin d'or cette année mais je m'interroge sur le profil du 45km que l'organisateur annonce comme "sélectif".
Le dénivellé est il important ou plutot du style valloné ? Est il trés cassant ou assez roulant.
En clair est il accesible à un sportif moyen mais assidu et sortant en VTT deux fois par mois?

Manu et Vero 09/09/2009 21:50


Bonjour,

A mon avis, tu peux faire cette randonnée. Le parcours reste vallonnée et assez roulant avec des côtes pentues mais courtes. Il faut penser seulement à bien s'hydrater et prendre quelques
barres (pendant les ravitos notamment).

Tu vas te régaler au milieu du vignoble et des chateaux.

Bonne randonnée


nadine 27/08/2009 04:24

Des menbres du club vtt de St affrique( 12) ont décidés de faire "La raisin d'or" en novembre cette année.
Personnellement, je ne fais pas du vtt mais de la marche, mais mon vététiste d' mari me dis que je peux faire les 25 kms sans problèmes.Bien sûr, je m'abstiendrai des dégustations sous peine de sieste à l'ombre des ceps de vigne! Vos images sont trés belles, celà me donne une idée! Si vous avez le temps, pensez vous que celà m'est possible et dois je m'entraîner un peu avant cette rando.

A bientôt à Sautrenes si vous venez vous aussi!
nadine. PS/ ,A titre indicatif , voir le blog du vtsa

Manu et Vero 27/08/2009 21:21


Bonjour
Effectivement je pense que c'est très faisable. Par contre, un peu d'entrainement vous permettra de profiter pleinement de cette belle randonnée vallonnée dans le Sauternais.

Bon ride

Manu et Véro


BOX LIKE

NOMBRE DE VISITEUR

mon compteur

 

 

 

 

Articles récents

Hébergé par Overblog