VTT a 2

VTT a 2

PASSIONNEMENT VTT ................ 27.5 + 6 FATTIE et FAT BIKE

Publié le par Manu et Vero
Publié dans : #Caméra embarquée

Toutes les vidéos que nous avons réalisées jusqu'à présent ont été faites avec la caméra Orégon ATC2K On l'a acheté à Décathlon sur un coup de coeur : on trouvait ça sympa de pouvoir se filmer pendant les randonnées VTT pour montrer nos exploits à la famille et aux amis.
Au fil des utilisations, il a fallu trouver un moyen pour stabiliser la caméra qui avait tendance à vibrer sur le casque (confère photos).

 Manu a trouvé ce système de mousse qui nous a permis de faire toutes les vidéos de descente sur ce blog. En même temps, il faut également trouver le bon positionnement sur le casque pour éviter de filmer le sol ou le ciel (ce qui a demandé plusieurs séances d'essais).

Lors du dernier Roc d'Azur, nous avons été attiré par la caméra Go Pro Héro 5 Motorsport. On nous a vanté ses mérites : petit système de stabilisation interne, un grand angle, boitier étanche, présence d'un viseur et un mécanisme d'orientation plus étudié. En plus elle est plus petite et beaucoup plus légère.
On a réfléchi en faisant le tour des stands et on a l'a achetée.

Mais pour être sûr d'avoir fait un bon achat, on a décidé de faire un comparatif entre les deux caméras.

Pour cela, direction le Château de Berne (dans le Var -notre terrain de jeu favori-) moi avec la caméra Orégon sur le côté du casque ( ce qui est à éviter à mon avis car assez inconfortable vu le poids de la caméra) et Manu avec la Go Pro. Nous avons pris le même chemin l'un derrière l'autre.

Ces vidéos sont brutes sans aucune transformation par un logiciel de montage de films (c'est pourquoi il y a du "déchet" au début et à la fin).

Voilà le résultat

Caméra Orégon ATC2K

 


Caméra GoPro Hero 5 Motorsport

 



A noter le "soin" que nous mettons à régler la caméra avant le départ : ci-dessous le dialogue correspondant :
                - elle est bien réglé?

                - Attends je regarde (sans les lunettes on voit mieux). Oui ça va
                - t'es sure?

                - Attends je revérifie (toujours sans lunettes) Oui ça va

                - Je l'ai bien allumé ?

                - Mais oui. Allez on y va !

Conclusion :
Au vu des ces deux vidéos, la GoPro nous parait beaucoup mieux : l'image est plus stable et plus agréable à regarder. Son coté "grand angle" nous permet d'avoir une meilleure vision des parcours.

Il ne nous reste plus qu'à trouver un bon logiciel pour retravailler les films. En effet pour le moment nous avons fait les vidéos avec Windows Movie Maker mais çà réduit à néant les qualités de la caméra Go Pro. Nous avons acheté le logiciel Pinnacle Studio version 12. Sur le premier essai nous avons visiblement que peu de perte de pixels donc cela semble prometteur.

voir l'article suivant du test entre la mise des videos sur internet de WAT et ZAPIKS






Commenter cet article

VCPBI 01/09/2009 16:06

Merci pour ces tests, cela donne une bonne idée.
Bonne continuation
A+
Anael

BOX LIKE

NOMBRE DE VISITEUR

mon compteur

 

 

 

 

Articles récents

Hébergé par Overblog