VTT a 2

VTT a 2

PASSIONNEMENT VTT ................ 27.5 + 6 FATTIE et FAT BIKE

Publié le par Manu et Vero
Publié dans : #Spicy



Me voilà enfin sur les singles du Chateau de Berne avec mon Spicy 316






Son comportement au pédalage est très agréable de part sa position du buste relevé et du coté onctueux des amortisseurs : un véritable sofa !!
Il n'y aura donc aucun problème pour se rendre sur nos terrains préférés ou faire de longues virées en rando.

La très grosse surprise est sa motricité. J'ai pu grimper des côtes facilement : les mêmes qui m'avaient posées problème avec le Décathlon (qui avait tendance à se lever de l'avant avec obligation de s'assoir sur le bec de selle, et avec le risque que la roue arrière dérape). Sur le Spicy, pas besoin de se mettre sur le bec de selle, l'avant reste scotché au sol (sans pour autant empêcher, quand on le désire, de lever la roue avant -"manual"- pour le passage d'une marche ou d'une racine).La roue arrière est aussi scotchée au sol. En bref, il grimpe très bien sans avoir l'impression d'avoir un tank.

En descente il marche du feu de Dieu. Je peux m'amuser maintenant à faire quelques excentricités en toute sécurité, comme mes petits "pet de lapin".Il reste très équilibré : il décolle bien, il atterrit à plat aussi bien en saut de table ou sur des buttes (enfin petit saut : il ne faut pas que je me la "pète").
Il ne faut pas s'effrayer de voir le joint torique de l'amortisseur arrière en fin de butée, le spad utilise tout le débattement sans talonner.
Je suis très satisfait du comportement de la fourche Fox à ressort hélicoïdal.
Les freins Formula  sont très efficaces, progressifs et puissants.

La position de pilotage est impeccable pour moi, je n'ai pas eu besoin de toucher à la potence.

Le seul défaut que je lui trouve pour l'instant est une proue un peu lourde et pataude, l'angle de chasse n'est évidemment pas le même qu'un XC. Je pense que j'ai dû accentuer cette sensation par la pose d'un pneu lourd, de section généreuse et carrée : le Barracuda MRC 230. Un pneu comme le Fat Albert par exemple, de section ronde, ou avec le pneu d'origine doit rendre l'avant moins pataud.

Sa forme très sloupée le rend très maniable. Sa géométrie relativement sage le rend très stable en descente et très bon grimpeur, peut-être un peu neutre sur les relances et sur la maniabilité.

Ma conclusion est très positive : je pense qu'avec le Spicy je vais pouvoir progresser rapidement et bien m'éclater. Et enfin pouvoir faire un stage de descente avec la MCF des Orres car j'ai maintenant le spad adéquat.

                                         





Commenter cet article

jerome aprile 13/11/2009 23:18


salut a tous les bickers moi c jerome je viens de me rendre aquéreur du spicy 316 modèle 2010 sauf que g fait reprendre les roue d'origines par mon revendeur pour y mettre des shimano xt 776 en 20
d'axe avantet j'ai également enlevé le grand plateau pour y logé une flasque et un anti dérailleur sa lui donne 1 look térrible pour se qui est du conportement du bicke c terrible g été
propriétaire d'un zesty 314 pendant 1 ans vu mon utilisation g préféré passer sur spicy et j'ensuis trés satisfais sa fais plaisir de voir le super comportement de se vélo de plus il a étév
racourcie se qui le rend plus joueur avec moin cette effet que présenté le zesty314 2009 et spicy316 2009 c a dire qu'il glissé de l'avant .tous sa pour dire que je m'éclate et que c ton site qui
ma décidé pour prendre un spicy 316 2010 merci et a plus peut étre sur un ride.


choum 12/10/2009 20:55


Salut,

Bon voila mon spicy je l'aime, je suis vraiment d'accord pour dire que c'est un vtt polyvalent ( pour ceux qui aime faire du franchissement et qui deviennent fou quand il trouve une descente), il
reste trés agreable meme sur du plat, moi j'ai changer d'amortisseur pour un DHX air 5.0, et un peu deçu mais comme tu le dis, le float r est très facile régler.
bref je le conseil a tous ceux qui aime le vrai Velo TOUS TERRAIN !!!!!


Dex 22/09/2009 08:53

Je suis content de voir un peu partout sur les sites que ce Spicy sait monté quand il faut ! J'l'utiliserai pour une pratique XC/enduro (je lâche fort les freins, mon ex XC n'a pas supporté xD), j'étais d'abord partit sur le Zesty mais le Spicy 2008 est tellement beau :| et puis la FOx 30 Van, le bonheur du ressort en bain d'huile :|

jacques 20/06/2009 20:53

je vais avoir un spicy 316 modèle 2008 donc orange et je suis heureux que quelq'un test enfin un spicy 316 meme 2009 ! et ce site est maghnifique ! vraiment !!!!!!!!!!!!!!!!!

Waeber Marc 14/06/2009 21:24

Ha ! j'oubliai ton site et tres sympa . Bravo

Waeber Marc 14/06/2009 21:20

Je suis sur le point d'acheter un 316 2208 apres 6 ans de bon et loyaux service sur un devinci banzai 145 ar. et une pike devant . Petite question entre le 14 et le 16 il y a une grosse difference ? Sur quelle piste connu, tu arrive au bout de ton 314 ?

Manu et Vero 14/06/2009 22:30


Pour le moment, je ne suis pas encore arrivée au bout de mon 314 mais on n'a pas commencé la saison montagne (et je ne fais pas encore de saut...).
Oui, il ya une réelle différence entre les deux, le zesty plutôt typé XC, descente marathon, enduro light. Le Spicy est surtout rando sportive engagé, enduro et descente. Il faut surtout que tu
saches exactement ton type de pratique et ton terrain, ne surtout pas se tromper sur la taille (Lapierre taille grand).

En espérant t'avoir aidé (mais si tu as d'autres questions n'hésite pas)


jr 18/05/2009 22:01

meme inpression pour mon vélo

juste l'amorto arriere changé ^^

meme voiture ossi !! mercedes

choum 15/04/2009 20:13

Salut,

Moi je recois le miens dans deux jours et voila je bave devant ta description de cette bête, mes impressions au prochainne épisode, si je ne me tue pas avec ceux week end !!!!!

RAMOS 18/01/2009 16:53

Bonjour, ayant moi même un spicy 316, mais de 2008 "orange donc;.)", je suis content de voir que mes impressions positives sont les même que vous ;.)
Pour ma part j'ai modifié en profondeur le vélo ;.) J'ai quelques photos si le coeur vous en dit ;.) un conseil, un cintre carbone apporte vraiment un plus en terme de confort et de look ! Une transmission sram évite bien des sauts de chaîne !
Sportivement, Sébastien RAMOS Toulouse ;.)

BOX LIKE

NOMBRE DE VISITEUR

mon compteur

 

 

 

 

Articles récents

Hébergé par Overblog