VTT a 2

VTT a 2

PASSIONNEMENT VTT ................ 27.5 + 6 FATTIE et FAT BIKE

Publié le par Manu et Vero
Publié dans : #Mountain Bikers Foundation

         Essayons de passer le cap de vouloir trouver absolument un responsable à la situation du VTT en France chez les autres utilisateur des chemins. Le principal problème réside dans le fait que le VTT soit considéré comme un véhicule (comme les autres engins motorisés). Et sauf preuve du contraire on ne cache pas de moteur sous la selle.
Je sais que beaucoup de VTTistes préfèrent ne pas rentrer dans un club ou une association ... pour rester sans aucune apparente contrainte au sujet de leur hobby. La majorité d'entre nous ne se sent pas forcément très concerné.
Dans le Sud, contrairement à d'autres régions de France, nous n'avons pas, apparemment, encore eu droit à l'application des interdictions.
Je pense que ce genre de "dérapage" ne devrait pas tarder chez nous.

Tout d'abord montrons qui nous sommes : des amoureux de  la nature, que nous respectons et protégeons et  aussi capables de respecter tous les usagés de nos belles forêts.
Dialoguer avec eux et partager la beauté de cette nature nous rendra plus crédibles et respectés en temps qu'utilisateur de chemin.

Maintenant il y a une association " la Mountain Bikers Foundation" qui peut défendre nos droits et se battre pour nous, afin de limiter le fléau de la multiplication des interdictions. Vous voyez à quoi je pense le panneau rond à bord rouge et  fond blanc qui interdit les chemins à tout véhicule donc à nous !!

Et au vu du grand nombre de chemins précédés de ce panneau, cela nous concerne tous.
Mais n'oublions pas qu'il y a des interdictions justifiées que ce soit pour la protection de la nature ou des personnes,  et que nous devons les respecter.

Ne passons pas notre chemin sans réagir. Adhérons à cette association pour lui donner le maximun de poids pour nous représenter auprès des pouvoirs publics.
Il faut le faire avant qu'il ne soit trop tard.
Notre modeste soutien par l'intermédiaire de notre blog (vtt-a-2.overblog.com) pourra peut-être amener quelques adhésions de plus.





www.mountainbikers-foundation.com                       






PS : pour notre part nous avons tous les deux des clochettes sous la selle de nos VTT, ce qui nous vaut quelques "sobriquets" lors de randos organisées, mais qui surtout permet de prévenir les pédestres de notre arrivée sur les chemins de façon beaucoup moins "agressive" qu'un klaxon ou un léger dérapage arrière.

Commenter cet article

Laurannis 14/01/2009 17:15

Allez Véro et Manu , je roule avec vous d'autant plus que dans l'Esterel, faire du VTT en toute liberté va bientôt devenir un vieux rêve, une utopie ....
Laurannis

BOX LIKE

NOMBRE DE VISITEUR

mon compteur

 

 

 

 

Articles récents

Hébergé par Overblog