VTT a 2

VTT a 2

PASSIONNEMENT VTT ................ 27.5 + 6 FATTIE et FAT BIKE

Publié le par Manu et Vero
Publié dans : #Rando Var
Suite à un léger ras-le-bol de nos sorties boueuses de ces trois derniers week-ends (entraînant inévitablement de longues séances de lavages de VTT dans le froid et parfois de nuit -eh oui, c'est vraiment trop horrible la vie de VTTistes !!! - ), nous avions projeté d'aller dans le Massif de L'Estérel, dont le terrain nous semblait plus accueillant.
Répondant à leur invitation, nous rejoignons donc les Laurannis Brothers pour leur sortie dominicale dans le Massif de l'Estérel.

Laurannis ayant préparé le parcours, nous n'avions qu'à les suivre, ce qui est très agréable d'ailleurs, mais ce qui explique les imprécisions dans la description qui va suivre (pour plus de détails, il faut aller sur son site (www.undimanchedevtt.com).

Après une période d'échauffement sur la route pour rallier notre point de départ, nous attaquons par une montée assez longue mais régulière. A noter ma petite frayeur au niveau de la météo : en effet sur le début de la montée, une petite averse me fait craindre le pire (je vous jure, c'est vraiment horrible la vie de vététistes !!) Mais non, en fait ça s'arrête très vite et on voit le soleil à l'horizon sur les montagnes enneigées (très belle "image" d'ailleurs).
Mais revenons à notre randonnée, car je discute, je discute mais je me suis déjà fait "un peu" laché. Heureusement tout le monde m'attend un peu plus loin.
Et là, je refile l'appareil photo à Manu, car si on veut quelques photos sur notre blog, il faut qu'il les prenne, moi je me concentre sur mon VTT et je m'arrête le moins possible.

Après un passage sur un chemin en légère descente et une petite montée sur route, on prend la direction du Lac de l'Ecureuil (là j'ai repéré !!!) . Et là, grosse surprise car on prend sur la droite un petit single track très étroit serpentant entre les buissons en flanc de montagne. C'est super ludique surtout avec le Zesty.
Le peu de fois où on était allé dans l'Estérel, on était plus resté sur les chemins plus larges et on ne savait qu'il y avait ce type de descente (d'ailleurs si on avait su, on aurait pris nos genouillères, ce qu'on fera la prochaine fois !!).
Arrivée au lac, et à la chute (on s'arrête tous pour la regarder et la prendre en photos - on se croirait limite aux chutes du Niagara - mais au dire des habitués elle n'a jamais été aussi grosse), on suit la rivière.
    
Ensuite on prend sur la gauche une montée assez technique, caillouteuse à souhait et même rocailleuse par endroit (ce qui m'a valu une petite chute - eh oui avoir un nouveau VTT ça ne fait pas tout !!). Et, dans cette côte, il faut l'avouer, on a un peu craché nos poumons et on s'est fait carrément larguer.

En haut de la côte, nos compagnons de randonnées nous attendaient pour attaquer la descente et quelle descente !!. Pour démarrer une pente raide puis un single track entre les buissons, des virages serrés... Un vrai bonheur, quoi !!.
Et une arrivée en apothéose avec, au bout du tunnel, la vision de la mer !!
 
Mais entre les deux une "piscine" d'eau saumâtre recouverte d'algues et de divers objets non identifiés. On nous a juré que d'habitude, c'est sec ici !!!.
Bref, il faut traverser donc petit bain de pied (très vivifiant car l'eau n'est pas chauffé - inadmissible ! c'est quoi cette organisation !!) pour arriver sur la plage dans une crique magnifique.




Après une petite séance de "désalgage" des VTT (c'est une grande première pour nous, car je n'ai pas l'habitude d'avoir des algues dans le dérailleur arrière), on remonte en haut de la crique avec une vue superbe de la côte.





Petit bout de route pour reprendre derrière Théoules (si mes souvenirs sont bons) une dernière montée régulière au sommet de laquelle les Laurannis nous attendent déjà. Et là on attaque la dernière descente avec des passages de rochers très sympas (et une passerelle que je n'ai pas prise car je ne savais pas si c'était un saut ou un franchissement et dans le doute je m'abstiens!).

Au final 36km d'une superbe randonnée et 3h11 de pédalage.

Et un grand merci à Thierry, Dan, Yves, Phil, Gérald et Gé pour leur accueil, leur patience et pour nous avoir fait découvrir de beaux parcours. On a beaucoup aimé.
                          


Commenter cet article

Phil 11/02/2009 20:25

Salut Véro et Manu !

Superbe CR sur cette nouvelle aventure dans l'Esterel, ce fut un plaisir de le partager avec vous en espérant vous y revoir...
Phil des LB

Gérald 11/02/2009 18:44

Joli CR. Bonne continuation et probablement à bientôt :o))

Laurannis 10/02/2009 20:51

Bonsoir à tous les deux,
Cette matinée fût très agréable, faire découvrir notre terrain de jeu à des passionnés est toujours un grand plaisir.
Désolé pour le bain de pied, nous ferons pire la prochaine fois ...
Votre regard sur cette balade va beaucoup m'aider ...
A plus
Laurannis
Laurannis

Jeff des LB 10/02/2009 20:05

Bravo pour cette description très sympa , et désolé pour mon absence, mais j'ai prefere rester au lit (pour cause de fiévre).
A bientôt dans l'esterel.
Jeff des LB

Laurannis 09/02/2009 23:27

Merci à vous deux, votre compagnie fût très agréable et faire découvrir notre massif est toujours un plaisir ....
Pardon pour le bain de pied ...
d'habitude ça passe
Laurannis

BOX LIKE

NOMBRE DE VISITEUR

mon compteur

 

 

 

 

Articles récents

Hébergé par Overblog