VTT a 2

VTT a 2

PASSIONNEMENT VTT ................ 27.5 + 6 FATTIE et FAT BIKE

Publié le par Manu et Vero
Publié dans : #Caméra embarquée
Depuis que nous avons commencé ce blog, il nous était impossible de lire les vidéos que l'on présentait via Wat, alors qu'à partir des autres ordinateurs, ces vidéos étaient tout à fait lisibles.
Nous avons passé plusieurs heures à chercher la cause de ce dysfonctionnement. Mais après de multiples téléchargements de divers programmes, sans aucun résultat, nous avons abandonné les recherches, pensant que l'important était que nos visiteurs puissent voir nos vidéos.

Récemment, l'un de nos visiteurs ayant le même problème a eu la gentillesse de nous donner une solution qui a marché pour lui : tout simplement enlever Norton pour le remplacer par un autre anti-virus. On a appliqué cette solution et là, miracle, les vidéos de Wat étaient visibles. C'est sans doute dû à la configuration de notre ordinateur, car pour d'autre, même avec Norton, les vidéos étaient lisibles.
Le mystère reste entier !!

On a donc regardé toutes les vidéos que l'on avait mis en ligne. Et là, on a été un peu déçu, notamment par les vidéos du comparatif entre l'Orégon ATC2K et la Gopro Hero 5 motorsport (cf article édité le 28 décembre 2008) . En effet, on s'est aperçu qu'on avait perdu beaucoup de pixels sur la vidéo Gopro uniquement par le passage par Wat, ce qui rendait cette vidéo à peine meilleure d'un point de vue pixels que l'Orégon, alors qu'avant le passage par Wat, la différence est flagrante.

Ayant vu sur le site "un dimanche de VTT" que les vidéos, "hébergées" par Zapiks donnaient un bon résultat, nous nous sommes penchés sur la question.
On s'est aperçus que Zapiks était spécialisé dans les vidéos sportives. Nous avons donc réalisé un essai.
Voyez par vous même la différence entre Wat et Zapiks sur la même vidéo réalisée pour la comparaison entre la GoPro et l'Orégon





                                                                        Film GoPro Héro 5 Motorsport via Wat

Par rapport à notre caméra GoPro, il est incontestable que Zapiks donne de meilleurs résultats (alors que ce n'est pas si flagrant pour la caméra Orégon).
Dorénavant, nous passerons toutes nos vidéos via Zapiks et normalement bientôt elles seront accompagnées de musique.
Dans le même esprit, nous avons également abandonné le logiciel "Movie Maker" pour travailler nos vidéos au profit du logiciel Pinnacle studio 12. En effet, avec ce dernier on perd moins de pixels pour les vidéos de la GoPro.

Commenter cet article

jiaimef 06/01/2010 06:25


dans le cadre de tes articles test vidéos codecs...il me semble qu'au delà de l'interêt de passer par zapics en terme de mise en lien avec autrui, tu devrais ouvrir un compte sur vimeo et ne mettre
sur ton blog que des vidéos venant de là. Tu utilises un codec divx haute résolution et tu passes dans un rendu HD du meilleur effet. J'ai découvert il y a peu vimeo et il ne souffre d'aucune
comparaison avec les autres sites de partage. Vu le temps que tu passes à faire un blog de qualité j'ai pensé que cette option te serais utile. Je t'ai mis en guise de site ma page vimeo compare
avec mes vidéos de zapics, le résultat est sans appel.


Manu et Vero 06/01/2010 22:41


salut
Merci beaucoup pour ton conseil, je ne connais pas du tout Vimeo. Je vais me pencher très sérieusement sur ce sujet pour nos prochaines vidéos.

Bon ride


zapiks 11/09/2009 10:06

merci de votre soutien!

Laurannis 03/03/2009 20:57

C'est qu'elle a de beaux yeux, Véro, sur zapiks ...
Content de vous avoir rendu service, Attention sur Zapiks, il y a parfois des gros problème pour télécharger les vidéos, ça bloqque à 100% et il faut recommencer .... Dommage
A Plus

Laurannis

BOX LIKE

NOMBRE DE VISITEUR

mon compteur

 

 

 

 

Articles récents

Hébergé par Overblog