VTT a 2

VTT a 2

PASSIONNEMENT VTT ................ 27.5 + 6 FATTIE et FAT BIKE

Publié le par Manu et Vero
Publié dans : #Rando Pays de Buech
3 semaines de beau temps, et nous voilà tout impatients de partir en week-end avec notre Vito et nos VTT.

Une destination nous vient de suite à l'esprit : le Pays de Buech, une région située au nord de Sistéron. Ce coin regorge de parcours VTT au coeur de beaux paysages et c'est seulement à 2h30 de chez nous.

Un petit regard sur la météo : samedi = grand beau temps, et dimanche temps couvert. Au vu de la prochaine semaine "pourrie" que nous promet Evelyne Délhiat, on se lance. C'est décidé !!  On part vendredi soir avec en projet, faire une piste noire le samedi au départ de Montjay (parcours n°19 - 36km et 1110m de dénivelé).


En arrivant sur notre lieu de villégiature, on voit un peu de neige sur le bord de la route.
Aaaaaaaaah !! j'aurais peut-être dû mieux me renseigner !!! Pourtant Manu m'avait averti du risque mais j'ai dit " bon allez, ça doit être déjà fondu".

Bref,on verra demain !!



Le lendemain, on a vu les "sommets" du Pays de Buech enneigés. Les chemins des alentours ont de la neige mais qui commence à fondre et ils semblent praticables. Allez, on se lance, on verra bien !!!

Départ à Montjay, tout petit village où il est un peu difficile de se garer. La météo est très bonne : grand ciel bleu, température très douce (on reste en tee-shirt) et on y va.

Départ sur la route, puis un chemin sur la droite, et on commence à monter. Ensuite arrive une montée droite sans virage, avec des portions un peu plus raides et quelques plaques de neige. Entre le terrain lourd (très lourd !!) dû à la neige qui a fondu et la pente, ça devient dur et on pose souvent pied à terre, pour, au final, finir la côte à pied. Arrivé en haut, la neige devient très présente. C'est très joli mais pas facile pour faire du VTT.

 
                    Véro à pied                                                                                       et Manu à pied aussi !!

En bref, ça fait une heure que l'on est parti et on n'a fait que 5 km. A ce rythme, il nous faudra encore 7h pour finir cette randonnée. Donc devant l'incertitude sur l'état du terrain (présence de neige surtout), on décide de faire demi-tour et de filmer notre descente.     

Descente au Pays de Buech - vtt-a-2.overblog.com
       
Tant pis cette randonnée, ça sera pour un autre jour !!!

Pour ne pas s'arrêter là, on tente de faire une autre petite randonnée au départ de l'Epine (une bleue, n°18). Je dis bien "on tente !" car, après une montée sur route, on bifurque sur les chemins, qui, au départ, sont praticables mais ensuite se recouvrent de neige.
Après quelques temps de randonnée pédestre accompagné d'un VTT (une nouvelle discipline que l'on a beaucoup pratiquée aujourd'hui !!!), on fait de nouveau demi-tour, ce qui nous permet de peaufiner notre technique de descente sur neige et on rentre au Vito.


En tout, pour ce jour, 18km dont environ le quart fait à pied, pas mal !!!!

Le lendemain, temps couvert comme prévu mais pluvieux comme "pas prévu". Donc retour à la maison.

Au bilan : de magnifiques paysages car la neige sous le soleil c'est quand même très beau et une petite remise à niveau de descente sur neige : que du positif finalement.                                                    
                    
D'autres photos sur l'album "Pays de Buech"
                                                



Commenter cet article

Yves des LB 10/03/2009 22:20

Belle vidéo et beau reportage sur un magnifique endroit !
Dommage pour le temps... ça sera mieux une prochaine fois !

BOX LIKE

NOMBRE DE VISITEUR

mon compteur

 

 

 

 

Articles récents

Hébergé par Overblog