VTT a 2

VTT a 2

PASSIONNEMENT VTT ................ 27.5 + 6 FATTIE et FAT BIKE

Publié le par Manu et Vero
Publié dans : #Randos organisées

Le point d'orgue de ce week-end, c'est la rando organisée ce dimanche 8 mars à St Paul-les-3-Chateauxdans la Drôme. On en profite donc pour partir dès vendredi soir afin de faire une randonnée perso le samedi. En partant, le lieu de cette randonnée n'était pas fixé car j'avais entendu parler au boulot que la neige (encore elle !!) était tombée au nord de Sistéron. Donc j'emmène tous les parcours du Pays de Buech et de la Drôme Provencale. On allait bien arriver à trouver un coin où la neige ne nous empêcherait pas de faire du VTT !

Effectivement, en arrivant à notre lieu de villégiature, on s'aperçoit que la neige est retombée. On peut voir sur la photo ci-dessous, qu'un léger "saupoudrage" a été fait sur les montagnes (cf photo en bas de l'article précédent).
                                 

Donc direction la Drôme Provençale et Ste Jalle (joli village médiéval) pour faire le parcours n°12 rouge (25 km et 800 m de dénivelé).

Après un raté au démarrage (4 km complètement hors parcours dû à un mauvais sens de lecture de carte -eh oui ! c'était moi aux commandes et pour une fois j'ai respecté cette croyance populaire mais inexacte que la femme et une carte ça fait deux !!), on retrouve le début du parcours et on se lance dans la phase de grimpette qui nous offre un magnifique panorama.

En altitude, on retrouve notre vieille copine la neige, mais en couche mince ce qui nous permet quand même de pédaler.

On amorce ensuite la descente qu'on poursuit jusqu'à une route. Sauf qu'en chemin on a perdu le balisage donc on rentre par la route en n'ayant fait qu'un partie du parcours. C'est pas grave, l'essentiel pour nous était de rouler et par la même occasion de prendre des photos pour ouvrir un nouvel album !!


Après cette "belle" rando, et afin de nous donner des forces
pour le lendemain : brochettes faites maison par Manu. Si avec ça on ne fait pas des étincelles demain !!
                                                                          




Revenons à la randonnée des 3 Plateaux
. Manu m'avait dit :"Cette année ça serait bien si on partait un peu plus tôt pour faire les randonnées afin d'être au coeur du peloton au lieu d'être à la fin". C'est vrai qu'en général on part plutôt vers 8h30-9h00 et que le gros de la troupe est déjà devant.

Bref on met le réveil (le portable en l'occurrence, on n'a quand même pas de réveil dans le Vito !!) à 5h50 pour avoir le temps de prendre le petit-dej, ranger le Vito et faire les 55 km que nous sépare de St Paul. Sauf qu'à un moment, je me réveille et je vois le jour. Il est 6h50 !! On est complètement à la bourre. Donc tant pis, on plie tout et on se partage une brioche tout en conduisant (super préparation !!) et on arrive à 8h pour démarrer la randonnée à 8h30 comme d'hab !!

La randonnée de 3 Plateaux, c'est le royaume des single-tracks, un vrai régal.
On a choisi le parcours à 42km - 850m de dénivelé

Le début du parcours passe par la vieille ville (un peu de tourisme bienvenu car on n'est jamais entré dans St Paul).
Le démarrage de la randonnée permet de s'échauffer sur des monotraces sans difficulté (sauf quand je m'arrête sur une toute petite bosse et que je bloque l'élan des 5 personnes derrières. Oups !!).

Ensuite la randonnée est une succession des montées en monotraces ou sur petites routes (ça permet de souffler un peu) et de descentes également en single-tracks. 
Les montées nous ont réservés de beaux efforts et également un peu de "poussette de VTT" (surtout pour moi) et de portage à certains endroits. Manu, très bon dès que les pentes deviennent raides, n'a pas démérité.
Les descentes nous ont également réservés de beaux moments, notamment la première descente technique que nous n'avons malheureusement pas filmé (on le regrette encore). Les singles-tracks au milieu des buis étaient très plaisants à parcourir notamment en prenant de la vitesse. Et il y en avait à revendre !!



Avec un temps magnifique, une température assez douce pour la saison, 2 ravitaillements encore conséquents bien que nous étions plutôt vers la fin du peleton, tout a été réuni pour que cette matinée soit une réussite. Un grand merci à tous les bénévoles !!
 

Commenter cet article

Fred 21/03/2009 21:43

Merci pour votre commentaire sur notre site de la rando des trois plateaux, et félicitations pour vos résumés des randos !

A l'année prochaine sur St Paul !

Guigui 18/03/2009 21:02

Belle gamèle il était bon le buisson? Avec ou sans mayonnaise? Ah tu veux peut-être de la sauce blanche pour aller avec les feuillages ^^
N'empêche jolie parcours.

Yves des LB 16/03/2009 21:13

Super CR et vidéo idoine (non ! ce n'est pas une insulte ;-)
C'est vrai que ça fait rêver de vous lire...

A bientôt sur les sentiers

Phil 16/03/2009 13:14

Salut Véro, salut Manu,
Cool le CR, la vidéo donne envie de rider sur ces beaux singles... Mmmhh... elles devaient êtres bonnes ces brochettes ;-))
Phil.

Laurannis 14/03/2009 19:07

Salut les Tourtereaux,
Encore une belle rando et un excellent CR, Très plaisant à lire, on a envie d'y être. Nous étions à la Bigreen, pas mal non plus ...
Au fait Véro, le coup du réveil, c'est la faute à Manu ..... journée de la femme oblige !!!!
Laurannis

BOX LIKE

NOMBRE DE VISITEUR

mon compteur

 

 

 

 

Articles récents

Hébergé par Overblog