VTT a 2

VTT a 2

PASSIONNEMENT VTT ................ 27.5 + 6 FATTIE et FAT BIKE

Publié le par Manu et Vero
Publié dans : #Spicy
  Un bilan positif sur le Spicy 316 : 
             * des amortisseurs qui marchent le feu de dieu, et en plus les réglages d'amortisseurs faciles à faire (astuce réglage fourche article du 07/01/2009).
              * un véritable sofa en descente :  c'est même impressionnant les vitesses atteintes avec lui. Il a une faculté à absorber les chocs c'est sidérant, on va jusqu'à chercher les passages les plus durs  pour se faire plaisir à l'inverse de mon ancien VTT. Evidemment tout est relatif avec mon petit niveau.
              * il garde bien sa trajectoire, un très bon comportement dans la caillasse et il a de très bonnes capacités en passage trialisant. On peut  le stopper à l'arrêt en équilibre et repartir aussi sec. On s'habitue très vite à son devant un peu lourd et pataud.
               * il grimpe très fort, a une bonne motricité et un rendement très satisfaisant
C'est un bon VTT polyvalent.

                     

La critique principale est la même que Véro : vive les chocs sur les pédales en montée technique !!
Mais il est clair qu'on ne peut pas tout avoir ! Et lui il a des amortisseurs qui marchent comme jamais, qui lui donnent une grande motricité et une impression d'être littéralement collée au sol : avec en contre-partie un affaissement de la garde au sol dû à l'utilisation d'une partie de son débattement.
Vous me direz pourquoi ne pas l'avoir plus haut perché? Je pense tout simplement pour une question de stabilité et pour éviter d'avoir l'impression de faire du VTT du haut de la "Tour Eiffel".
Il demande à avoir plus de finesse de pilotage en montée pour ensuite mieux "bourriner" dans les descentes.

Je suis content de cet achat, cela n'est vraiment pas évident car la concurrence fait rage dans cette fourchette de prix.

Sur les accessoires j'ai changé leurs poignées de cintre, leur selle ainsi que leur dérailleur arrière SLX qui est pour moi une catastrophe (je l'ai remplacé par son grand frère : le XT).

En conclusion ils ont fait très peu d'impair sur l' équipement du Spicy 316.

Pour le reste des changements voir article
AUTOPSIE DU BIKE SPICY 316

Commenter cet article

Christophe 10/07/2009 01:28

Salut les riders,
Il y a quelques semaines je vous avais demandé votre avis quant au choix à faire entre Zesty et Spicy (en fonction de ma pratique). J'ai suivi vos conseils et la bête est depuis 1 mois dans le garage avec déjà quelques kms de test au compteur et vraiment c'est le TOP. Mon détaillant internet m'a monté des roues mavic crossmax st avec pneu high roller tubeless au lieu des roues d'origine ainsi que des commandes xt au lieu de deore (joli cadeau). Voilà... Merci encore pour vos conseils et continuez à nous inonder de belles photos : on ne s'en lasse pas.
Ciao.
Christophe

Christophe DURET 19/04/2009 20:32

Bonjour à tous, vous avez réussi un très joli blog de vttistes amoureux de la nature. Ence qui me concerne, je souhaite changer de monture dans les emaines qui viennent et j'hésite entre les 2 vélos que vous possédez : le zesty 314 et le sipcy 316. Je pencherais davantage pour le spicy 316, mais une seule chose me retient, son poids (par rapport au zesty 314). Je serai donc prêt pour le sipcy 316 pour le plaisir des descentes à venir, mais malgré tout, je fais plus de rando que d'enduro pure. Alors, est-ce que vous avez un avis à formuler là-dessus. Par avance merci. Christophe du Doubs.

Manu et Vero 20/04/2009 20:59



Avant tout, merci pour ton commentaire.
Nous pensons tous les deux qu'à priori le Zesty serait plus approprié pour ta pratique de rando sportive allant vers de l'enduro light.
Véro : pour ma part je trouve que le Zesty est un bon descendeur (même capable de faire des sauts de 50cm) et en plus il grimpe très bien.
Manu : pour le Spicy, il faut savoir être patient à la grimpe, avoir de bonnes cuisses. Il a une motricité supérieure au Zesty. Par contre à la descente il se rapporche plus d'un VTT de DH ou
freeride.
En esperant t'avoir aider dans ton choix



Fred 11/04/2009 12:42

Bonjour,

Bravo pour votre site.
Je suis aussi à la recherche du remplaçant de mon RR 9.1 et le Zesty me semble un excellent candidat. Sillonnant les petits singles de l'arrière pays du 06, j'hésites un peu avec le Spicy. Mais je ne suis pas sur de pouvoir exploiter tout son débattement. Je n'ai pas l'intention de faire des sauts de 2m ;-). Est-ce que les différences en descente sont vraiment importantes entre le Zesty et le Spicy ?
Merci.
Fred

Manu et Véro 12/04/2009 10:19


Oui, il y a une différence importante. Le Spicy a une angle de chasse plus important qui augmente sa stabilité, diminue un peu la maniabilité et les amortisseurs sont tolérants sur les erreurs de
pilotage. Le passage dans les zones défoncées devient un plaisir. Tu peux le garder en enduro light (environ 15 kg) en ne faisant pas les mêmes modifs que sur le mien. Je te garantie que tu
exploiteras tout son débattement même sans faire de saut. Il a une motricité plus forte que le Zesty, par contre, il a beaucoup moins de rendement que lui et il faut une bonne paire de cuisses
pour les grandes grimpettes.


BOX LIKE

NOMBRE DE VISITEUR

mon compteur

 

 

 

 

Articles récents

Hébergé par Overblog