VTT a 2

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PASSIONNEMENT VTT ................ 27.5 + 6 FATTIE et FAT BIKE

Publié le par Manu et Vero
Publié dans : #Antidéraillement-triple -double -mono

 ARTICLE précédent du 24/03/09  sur le montage du DM3 et modification de la roulette pour le spicy

  Le bilan du DM3 au bout de 400 km est positif.
Je confirme, il est robuste. Après un bon choc sur la roulette, la patte de l'antidéraillement a été tordue.
Après l'avoir redressée la patte n'a pas de trace d'amorce de rupture ni de fêlure.
L'aluminium est relativement maléable et fait office de fusible, cela évite d'abîmer les fixations du cadre ISCG 05
.
 

Je n'ai eu  aucun problème de blocage en rétropédalage ni de blocage de chaîne, et le passage des vitesses est nickel.
Il résiste bien à l'abrasion et au choc sur le flasque.
 Par contre un autre bug sur la  roulette (ce que j'aurais dû voir de suite).
Le roulement coté intérieur de la roulette était bloqué, la roulette tournait sur la cage extérieure du roulement !
Ce qui m'a bien labouré l'anodisation derrière la roulette par le manque de déport.
La modif est très simple à faire : il suffit juste de prendre une rondelle de diamètre 6 mm en inox de préférence et une vis btr plus longue (inox).
Intercaler la rondelle entre le roulement et la patte, cela a pour effet de bloquer la cage intérieure du roulement et de déporter le roulement et la roulette
.

 




voire BILAN NEGATIF APRES ESSAI LONGUE DUREE du 9 aout 09

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