VTT a 2

VTT a 2

PASSIONNEMENT VTT ................ 27.5 + 6 FATTIE et FAT BIKE

Publié le par Manu et Vero
Publié dans : #Provence Xtreme Château Berne
Les tracés enduro à Provence Xtreme, on nous en parlait depuis le début de l'année. Nous avions même déjà fait avec Manu le n°1 en avant première.

Là, ça y est : 3 tracés sont officiellement ouverts (le 4ème est en cours de sécurisation).

Je me suis donc précipitée samedi pour les essayer.

Le numéro 1  (pour ceux qui connaissent : il est situé sur le parcours XC n°3, sur la droite, entre l'embranchement du parcours XC n°4 et la route -enfin pas de problème c'est bien balisé) : tout en virage et en relance dans les sous-bois : très bien fait mais un peu galère pour moi car les relances ce n'est pas mon fort et pour le moment j'ai toujours un peu de mal avec ce tracé !!

Le numéro 2 (toujours pour ceux qui connaissent  sur le parcours XC n°3 et 4, sur la gauche après l'emplacement de la grosse flaque de boue -qui a séché maintenant !!-) : beaucoup plus roulant, plus axé sur la descente, un peu de technique, de virages ... , je l'ai trouvé très ludique (mais c'est comme les Fingers Cadbury, il faudrait les faire un petit peu plus long !!!).

Le numéro 3 (encore pour ceux qui connaissent sur le parcours n°2 après la route sur la droite) : incontestablement le plus "hard" des trois : portions de descentes très techniques avec des marches, modules, virages serrés, du devers et des petites côtes bien placés. A refaire pour une bonne "maîtrise" du tracé !!

Ces variantes enduro sont très bien faites (et différentes) et permettent de varier les plaisirs avec les parcours XC.

J'ai fait une petite vidéo (et oui exceptionnellement j'étais toute seule -Manu était au boulot- donc c'est moi qui ai filmé !!) Par contre, la vidéo est un peu surexposée (trop de soleil !!!!), donc on ne voit pas bien les difficultés du terrain. On en refera sans doute plus tard.





Commenter cet article

BOX LIKE

NOMBRE DE VISITEUR

mon compteur

 

 

 

 

Articles récents

Hébergé par Overblog