VTT a 2

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PASSIONNEMENT VTT ................ 27.5 + 6 FATTIE et FAT BIKE

Publié le par Manu et Vero
Publié dans : #équipement vététiste

Petite revue de nos équipements pour la descente

D'abord nous 

Casque
              Kenny pour Vero                                                      decat pour Manu

 
J'ai relevé la visière du Kenny : en position d'origine j'avais un champ de vision assez réduit. Agréable à porter.
Le décathlon est un peu lourd et manque d'aération, par contre un super prix pour un casque en fibre.
ce modéle n'existe plus c'est du thermo maintenant.

Plastron 
Kenny Performanace avec protection épaule, coude, dorsale, ventrale (le même pour nous deux -taille S pour Véro, taille M pour Manu).
                
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On s'habitue assez vite à cette "armure" qui se fait complètement oublier pendant les descentes. Par contre ça tient très chaud dès qu'il faut pédaler avec !! donc à proscrire pour de l'enduro avec du gros pédalage
La protection est d'une grande efficacité avec un bon rapport qualité prix.

Protection cuisses - fessiers  Trick X (uniquement pour Véro !)


                      Devant                                                                         Derrière
Indispensable pour moi afin d'éviter de nombreux bleus !
Par contre suivant le short qu'on met, on peut vite avoir le look couche-culottes !!.
D'où le short Trick X : très adapté, solide et look sympa (c'est important aussi !!) (cf photo en bas sur le VTT).

Genouillères
              SixSixOne (661) pour Véro                                                Kenny pour Manu



Genouillères à coques: très souples permettant le pédalage (d'ailleurs on les utilise tout le temps même en XC), ne glissent pas et jusqu'à présent très efficaces !
(par contre pour le XC je suis toujours à la recherche d'une bonne solution pour mes SixSixOne, car les genouillères provoquent lors des sessions de pédalage des irritations au niveau de la peau à cause des frottements).
On a rajouté des pieces en néoprène sur les cotés qui finissaient par se déchirer (arbre, arbuste et gamelles...).
Elle vieillissent très bien (2 ans), se lavent très bien (pas de machine et à l'eau froide comme toute les autres protections d'ailleurs) et se réparent bien.

GantFortress Specialized 
            Blanc pour Manu                                                                       Noir pour Véro
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Les coques sont très rassurantes.
Petit bémol pour moi : pas de renfort à l'intérieur des mains : à la fin de la journée de descente, ça commence à devenir sensible pour les mains (elle est sensible la Véro !!).
Par contre la fine épaisseur sur la paume a un bon rendu sur le touché et les coques sont très efficaces. Ils se lavent bien, résistent et vieillissent bien (1 ans1/2).

Chaussures

On est tout les deux équipés de Vans noirs.
Gros avantage : on peut marcher avec et pour le portage c'est loin d'être un luxe !!
Elles sont costauds et se lavent bien : à la fois souple et suffisamment épaisse pour ne pas sentir les pédales.

Pour nos VTT


Pneus

Changement de pneu (le choix des pneu qui suivent ont été modifier au gets et a tigne(voire article sur ESSAI PNEU VTT DH)
- Fat Albert Schwalbe 2.35 avant et arrière pour Véro (gonflé à 1.8 bars devant et 1.5 bars derrière) :
super accroche, bonne précision en roue avant et freinage au top.
- Barracuda Hard Skin 2.50 avant et 2.30 arrière pour Manu (gonflé à 2.2 bars devant et 1.8 bars derrière) :
bonne accroche et bonne précision en roue avant. Je vais changer le pneu arrière bientôt contre un 2.50 à l'arrière. Cela arrêtera plus facilement l'obélix rider !!  Mais le 2.3 reste un super pneu arrière pour une personne de moins de 80 kg.

Tige de selle

On a retiré nos tiges de selle télescopiques pour les remplacer par une tige normale afin d'avoir les selles au ras du cadre (pour l'anecdote on a été obligé de couper les tiges de selles d'origine afin de pouvoir descendre la selle au plus bas).
C'est un plus pour des riders débutants qui veulent se sentir à l'aise pour bouger sur le vélo, avec en plus, une plus grande facilité pour le franchissement de passages délicats.

Amortisseur

Modification de la pression de l'amortisseur arrière pour réglage du ZAG au niveau XR : réglage fait tout équipé avec le sac et en position selle basse.
( très important : avec la selle haute, le réglage change complétement  -faites un essai, vous serez étonné du résultat-).

Potence
Manu est passé sur une potence de 50 mm SB3 (au lieu de 80mm).
Cela donne une plus grande maniabilité. En plus, avec le réglage du cintre le plus horizontal possible par rapport au pilote ça le rend plus joueur.



Voilà nous sommes fin prêt pour de nouvelles aventures

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steff-84 09/02/2011 13:11


Bon cela y est , c'est décider, j'achète un Intégral, j'ai deja equiper mon fils d'un 661 comp
(après avoir atterri sur la joue ) et un veste complète aussi.
J'ai deja des genouillère kenny ( très agréable) et des protège tibia Fox, et coudiere 661.
Mais lors d'une réunion avec un tronc d'arbre j'ai frapper au torse ( et oui on se protège jamais ou il faut )


Manu et Vero 09/02/2011 20:26



Bonsoir,


Tu as bien raison. Nous, on va même pousser le vice à mettre un protège-cervicale (le Leatt Brace) cet été.


Bon ride


Manu et Véro



Steff-84 05/09/2010 15:41


ps les 510 c'est des vans aussi ?


Manu et Vero 05/09/2010 16:09



non c'est FIVE TEN qui fait ses shoes


a la catégorie matos il y a un article sur nos 2 paires de 510


bon ride



Steff-84 05/09/2010 13:54


Merci pour le conseils des 510.. apres test des pedales plates.. je me suis enfin amuser avec mon zesty 314 (meme plus peur)...


Steff-84 04/09/2010 19:27


Merci pour votre site plein d'astuces et qui donne envie d'en faire plus.
De mon cote j'ai quelques problèmes avec les pédales auto (après quelque gamelles en décente j'ai la trouille avec ) du coup je suis passer a des pédale plate avec une paire de van que je vais
tester demain ( grâce a vous ) ..
Bon ride a vous


Manu et Vero 04/09/2010 21:15



salut Stef pour ce trés chouette commentaire qui nous fait trés plaisir.
nous sommes trés content de t'avoir donné qq renseignements.
aprés avoir usé tes vans tu pourras essayer par curiosité les 510, elles sont trés chouette aussi avec des pédales plates,ce qui n'empéche pas aux vans d'étre de supers shoes


bon ride a toi



romumtb.over-blog.com 24/04/2010 19:19


salut a vous j ai eut un soucis un mal de chien a la nuque résolut avec mon bouclard par une potence plus courte (60mm) mais le nouveau soucis mal de cul lol ke faire avancer ou reculer la selle
sachant que j ai déja changer de selle pour une niséne sport ou alors vendre se maudit vélo merci de m éclairé bon ride


Manu et Vero 24/04/2010 21:08



salut


pour le réglage du recul de selle regarde mon article "réglage hauteur de selle.....".


c'est normal que tu es mal au Q car quand tu raccourcies la potence ton corps se redresse


et le poids augmente sur le Q


il faut bien régler la selle à l'horizontale avec à la limite le bec de selle penché vers le bas de qq millimètre


bon ride



romu 12/02/2010 12:02


bonjour manu et véro je vouler savoir sur le zesty la longueur de la potence ainsi que sont inclinaison se serré vraiment sympa car sur le net peut d info merci et avez vous reçu mon bike
sportivement romu


Manu et Vero 13/02/2010 18:21


Bonjour,

La potence que j'ai mis sur mon Zesty fait 60mm et 8° d'inclinaison (on l'a pris chez Décathlon - potence B'twin free ride oversize aluminium).

Bon ride


julien GELOT 05/01/2010 12:40


Bonjour à vous 1 et merci pour les essais et infos techniques!

C très clair, fait par des utilisateurs /amateurs avertis et c'est compréhensible

Bravo et continuez comme ça


Manu et Vero 05/01/2010 19:16


Salut

Merci pour ce commentaire qui nous fait vraiment très plaisir

Bon ride à toi


Damien 16/07/2009 21:14

Bonjour sympa notre petite rencontre au seignus d'ailleurs c'est photos sur les vélos vient du seignus. Si vous entendez parlez d'un spyci a vendre pensai a moi merci d'avance. Damien

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