VTT a 2

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PASSIONNEMENT VTT ................ 27.5 + 6 FATTIE et FAT BIKE

Publié le par Manu et Vero
Publié dans : #Antidéraillement-triple -double -mono
Le bilan est plus que négatif après un essai de longue durée en rando, enduro, et saison de descente.
Les modifs ont été importantes sur la roulette d'antidéraillement double plateaux.
La dernière a été de déporter la patte de l'antidéraillement vers l'intérieur du boîtier de pédalier pour que la roulette soit plus centrée par rapport à mes deux plateaux.
Le réglage de la patte au niveau de la tension de chaîne ne sert à rien sur le Spicy. En effet, la patte vient vite en butée sur le bras oscillant du bike au risque d'abîmer la peinture du cadre.
La rainure de réglage de la roulette pour venir au bord du flasque ne sert à rien non plus car la roulette est en butée et, de plus, elle dépasse : vive les chocs dessus !! En plus elle se tord comme de la guimauve, mais il est vrai que cela préserve les fixations ISCG05 du boîtier.
Le flasque en alu, je le déconseille fortement. OK il protège mais quand il se tord vers l'intérieur il est impossible de passer la chaîne sur le plateau supérieur ,une vrai galère. De plus il n'absorbe pas les chocs comme les composites.
J'ai acheté ce produit le 23/03/09 .
Sur leur site internet : archive du 12 décembre 2007
 "RAPPEL MATOS sur les problèmes d'entretoise de roulette"
Le même problème que j'ai eu en 2009. 
Archive du 18 avril 2007
"ANTIDERAILLEMENT ENDURO ISCG05
adaptable sur les new spicy et zesty .




       photo de la dernière modif sur la patte d'antidéraillement. La prochaine c'est POUBELLE car
j'en ai marre de bricoler là-dessus.

DROIT de REPONSE
Réponse du 1/12/2009 de Dimitri -DM3

Bonjour

Je ne suis pas surpris que vous m'avez envoyé un mail sans réponse de ma part. J'ai eu des gros soucis avec mon ex hébergeur de site pour les réceptions de mails. C'est pour cette raison que j'avais rajouter mon n° portable width='100%' width='100%' sur la page contacts et que depuis j'ai un nouvel hébergeur.

Je respecte tout à fait votre blog avec vos bonnes ou mauvaises expériences sur différents produits mais en revanche je ne peux que critiquer votre dernier compte rendu.

J'ai créé DM3 depuis 3 ans en y mettant toute mon énergie, en essayant d'être au + proche du client, en réalisant les produits en france en petites et moyennes séries afin de les optimiser si nécessaire au vite: la réactivité de la proximité !

Imaginez vous la surprise de découvrir votre article "négatif" en y découvrant des produits modifiés de leur état d'origine.

Les 1ere roulettes 2007/08 étaient comme celles que vous avez modifiés (photo DM3-01). Les clients se plaignaient que la chaine passe sur le 22 dents en donnant un coup de manivelle en AR. J'ai donc modifié les roulettes Enduro avec un épaulement (diamètre + grand) afin déviter ce soucis. La partie que vous avez usiné est prévue pour que la chaine passe dessus quand vous êtes sur le 22 dents, il ne faut surtout pas la modifier.

Ils arrivent que la chaine frotte contre l'antiD dans ce cas, cela dépend des bikes puisqu'au aujourd'hui aucun constructeur ne respecte correctement la norme ISCG05 en positionnement sur le boitier. Pour corriger ce défaut que j'ai constaté moi-meme car je roule également, j'ai crée une nouvelle forme de roulette que l'on retrouve déja sur le modèle SP3 (roulette blanche sur antiD Carbone). Elle a la meme forme que la votre initialement, avec une petite partie latérale pour éviter que la chaine ne frotte sur le corps de l'antiD. Cette roulette est également montée sur bagues pour unentretien + facile, les roulements étanches SKF (et non china) ne tiennent pas toujours dans les régions humides...

Je connais des dizaines de clients qui roulent avec les memes antiD que vous et qui sont pleinement satisfaits sans modifs.

Dernier point, je suis surpris que vous ayez reçu un antiD sans rondelle entre la roulette et le corps, je les monte moi meme et je vérifie que chaque roulette tourne correctement !!! L'erreur est humaine...


Note : un commentaire de cet article est de Yann Badier qui est en co-factory avec DM3

Commenter cet article

yann badier 04/12/2009 23:12


salut,
je ne comprend pas pourquoi le tien ne marche pas,
j'utilise le même anti déraillement sur mon spicy depuis 7 mois et je n'ai eu aucun problème avec ! il tend parfaitement la chaine ( je le met à la limite de la butée du bras oscillant ), je revis
depuis que je l'ai !! avant, dans toutes mes courses ( riderz cup, enduro series ..) je perdais de précieuses secondes à cause des déraillements intempestifs quand ça commençait à tabasser un peu.
Maintenant plus aucun soucis, j'en suis vraiment content .
a+ ;)


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