VTT a 2

VTT a 2

PASSIONNEMENT VTT ................ 27.5 + 6 FATTIE et FAT BIKE

Publié le par Manu et Vero
Publié dans : #Station de ski en été

But de la suite de ce séjour : améliorer notre technique de descente !!!

Pour rappel suite au premier cours, principaux défauts : trop ramassé (les coudes trop bas), trop en arrière du VTT, pas de synchro des pédales dans les virages. Bref, y'a du boulot !!
Pour s'entraîner, direction la piste verte. En effet, la deuxième partie est faite d'un enchainement de virages à plat assez serré : parfait pour cet après-midi !

Le lendemain, le deuxième cours nous permet de découvrir une autre "face" de Tignes dans des paysages magnifiques. Le seul hic c'est le bus qu'il faut attraper à Tignes les Brévières (sinon c'est 6km de montée par la route), alors on fait la descente à fond (enfin pour moi surtout) donc pas le temps de sortir l'appareil photo (pourtant ça l'aurait largement mérité !!).
Autre évenement marquant de ce cours : la première passerelle de Manu encore tout "émotionné"

Pour l'après-midi, on se tente la piste rouge "la gypsy". On ne va quand même pas faire que des pistes vertes et bleues, on a un honneur à défendre !!!
La descente est très glissante surtout sur la première partie. Il y a également une partie freeride que l'on a pas fait mais qui, pour ceux qui ont le niveau semble très sympa.
La vidéo qui suit montre quelques images de cette descente.




A noter : des marmottes qui se baladent au bord de la piste
                                             

Commenter cet article

Laurannis 26/08/2009 19:14

Rebonjour les tourtereaux,

Les images me rappellent toujours autant de bons moments, il y a quelques bosses et couloirs qui se souviennent encore de moi dans la face de Tovière (votre vidéo). Pour tout dire, j'ai connu ma femme sur ces pistes alors souvenirs, souvenirs ...
Je ne vais pas jouer les rabajoies, mais je crois que c'est soit Tignes "les Boisses" au dessus du barrage soit Tignes "les brévières" sous le barrage ...

Merci encore pour votre air de vacances, cela fait du bien lorsque l'on a pas pu en prendre.

Très amicalement

Laurannis

Manu et Vero 27/08/2009 21:12



Tu as tout à fait raison, j'ai fait une boulette (ou plutôt un mix)!! En fait il s'agit de Tignes "Les Brévières" (je corrige immédiatement mon article).
Et bientôt un dernier article sur la fin de notre séjour à Tignes avec une nouvelle vidéo (ainsi que l'album photo avec toutes les photos de Tignes)

A bientôt



BOX LIKE

NOMBRE DE VISITEUR

mon compteur

 

 

 

 

Articles récents

Hébergé par Overblog