VTT a 2

VTT a 2

PASSIONNEMENT VTT ................ 27.5 + 6 FATTIE et FAT BIKE

Publié le par Manu et Vero
Publié dans : #Rando Alpes de Haute Provence

Nous revoilà partis sur nos montures pour un week-end 100% VTT.

Pour cette reprise, nous avons choisi un coin inconnu de nous : la base VTT du Val de Durance avec, en son centre, Chateau-Arnoux, dans les Alpes de Haute-Provence. 15 parcours VTT du vert au noir, de 6km à 36km (et même plus en couplant 2 parcours) et des dénivelés pouvant aller jusqu'à +950 m (liste de parcours + tracé sur carte IGN à 3€ au syndicat d'initiative ainsi qu'un aperçu des parcours sur le site www.vtt-valdedurance.org ).

Pour le samedi, on décide d'y aller "tout doux", histoire de voir de quoi on est capable ! On choisit le parcours rouge n°3 "Le Grognard" 25km et +400m de dénivelé (j'en vois déjà certains qui sourient derrière l'ordi : on ne se moque pas !!!) avec une départ à Escale.
Passé les 10 premiers km qui ont pour seul interêt de rouler (c'est plat et le paysage pas top), on commence à attaquer la longue montée sur des pistes assz roulantes : parfait pour faire travailler le physique et en plus on peut faire passer le temps en regardant le paysage.



Par contre, il faut éviter de la faire en plein midi en plein été : on l'a fait en plein midi mais début octobre et c'est limite si je n'ai pas attrapé des coups de soleil sur les bras !!.


A la fin de l'ascension, bifurcation sur la droite dans un petit single et descente alternant passages plus techniques et pistes.



Randonnée agréable qu'on a bouclé en 2h : pour une reprise on est assez content.



Dimanche on remet ça : on choisit le parcours le parcours rouge 12 "Le Tour de Pied Gros"       22 km et +720m de dénivelé (ça devient un peu plus sérieux, si si !!) au départ de Volonne.
Le profil de la randonnée est assez simple : on monte et quand on est en haut, on descend.

nullLa montée démarre sur route, pour continuer sur une piste forestière qui devient de plus en plus caillouteuse (ce qui m'oblige à quelques arrêts "reprise de souffle" et à un petit entrainement "poussette de vélo"). Une crevaison plus tard, nous continuons à monter sur piste alternant faux-plat, petites descentes, montées : tout en "cassage de rythme".

Mais là aussi, des superbes vues s'offrent à nous.
null

nullEnsuite la descente démarre par un joli single dans la forêt, puis un sentier plus technique et caillouteux (les cailloux sont là à l'aller et au retour !!) pour finir par une piste qui nous ramène directement à Volonne.
    null
Belle randonnée qu'on a bouclé en 3h (j'ai crevé quand même !!).

                         null

Commenter cet article

éric 14/10/2009 22:50


salut
voila une base vtt sympa,... mais pour une pratique plus enduro, mieux vaut choisir, à qq km de là, des zone plus montagneuse, plus sauvage aussi...
et profiter de cette saison superbe , ...avant les premiere neige !!
a bientot ...


Guillaume 08/10/2009 20:50


Elle a l'air vraiment sympa cette base VTT. Bonne reprise du VTT roulant


marcoscott 07/10/2009 22:43


salut
un parcour assez dificille pour une reprise
mais par contre le site vos le détour avec des paysages magnifique ca ca remonte le moral quand il y a beaucoup de casse de rythme
aller courage les prochaines seront plus facile
bon ride


BOX LIKE

NOMBRE DE VISITEUR

mon compteur

 

 

 

 

Articles récents

Hébergé par Overblog