VTT a 2

VTT a 2

PASSIONNEMENT VTT ................ 27.5 + 6 FATTIE et FAT BIKE

Publié le par Manu et Vero
Publié dans : #Rando Alpes de Haute Provence

En se levant ce matin, on s'aperçoit vite que le ciel est plutôt nuageux et le soleil bien voilé. Cela contraste avec les deux jours précédents. En même temps, on n'est que début avril donc rien d'étonnant à ce petit changement de météo.
On prend notre petit déj et on boucle la valise et nos sacs pour cette dernière journée de VTT.

DSC00222
On démarre sur route et piste pour se mettre en forme et on aborde une série de singles descendant avec des petits coups de culs super marrants, qui finissent dans le lit d'une rivière.
DSC00224
On attaque la première phase montante de cette journée sur piste et sur single, entrecoupé de petites descentes.
Tiens, on arrive sur un panneau "jour 1" pourtant, on ne reconnait pas du tout l'endroit. Ah oui, c'est vrai, il s'agit de la fameuse boucle qu'on avait loupé au départ !!.
On quitte assez rapidement la portion commune pour enchaîner les singles montants et descendants plutôt casse-pattes.
DSC00230
On commence notre descente par des singles sous les bois, assez ludiques mais toujours entrecoupés de coup de cul : très physique pour moi sur tout pour ce troisième jour avec donc de la poussette.

On arrive sur la route qui nous ramène vers Chateau-Arnoux : on fait une pause pour remettre les vestes car la température est plutôt fraîche en l'absence du soleil (temps d'ailleurs peu propice aux photos !!).

On file vers Volonne et Escale en passant sur la Durance.
DSC00234
On fait une pause pique-nique rapide dans le parc, au bord de la rivière sous un saule pleureur car quelques gouttes commencent à tomber.
DSC00237
On passe au bord du lac pour rejoindre une piste qui nous emmène à 786m d'altitude avec un très beau panorama (mais que vous serez obliger d'aller voir vous-mêmes car la pluie fine qui tombe maintenant nous a obligé à ranger l'appareil photo dans le sac à dos).
La descente se fait sur chemin puis sur single recouverts d'aiguilles de pins qui rendent le terrain un peu fuyant mais plutôt ludique sur la deuxième partie.

On retourne vers l'office de tourisme par le bord du lac avec le ciel bleu qui réapparait à l'horizon après 32 km et 900m de dénivelé positif.
Le temps de récuperer notre valise, prendre une bonne douche et laver nos vélos et c'est sous un grand soleil que l'on quitte Le Val de Durance.


Bilan de ce séjour
Ces 3 jours ont été intenses au niveau VTTet plutôt physique avec du vrai VTT autant en montée qu'en descente.
C'est la première fois qu'on teste cette formule avec gîte et suivi des bagages et on a beaucoup aimé. C'est très différent du BUL et il faut avouer qu'il est très confortable après une journée de VTT de pouvoir prendre une bonne douche, un bon repas et une bonne nuit de sommeil. De plus, le fait d'avoir un tranfert de valise permet de faire la journée de VTT sans être surchargé ce qui, physiquement, est très appréciable.
De plus, on a été très bien accueilli dans les deux gîtes et le transfert des bagages bien organisé.
Pour nous, cette formule est une alternative au BUL en période hors été, pour faire de l'itinérance.
 

Commenter cet article

Wislez 10/11/2014 16:19

Bonjour,
Nous allons faire avec une bande de copains ce séjour en avril 2015.
Auriez-vous toujours les traces gps des parcours? Ont-elles été fournies par l'office du tourisme?
Bien à vous

Wislez 19/11/2014 09:51

Merci

Vero 11/11/2014 19:24

Bonsoir,
Nous n'avons pas gardé les traces car les parcours sont bien balisés (et en plus on s'est planté 2 fois -de notre faute-). On n'avais pas demandé les traces mais peut-être que l'OT les a, il faudrait voir avec eux.
Je vous souhaite un bon séjour, vous n'allez pas le regretter !!
Bon ride

Clarisse Fabiola 27/08/2014 17:23

Sympa le décor, parfait pour s'aérer l'esprit :)

Vero 28/08/2014 20:04

Bonsoir, C'est vrai que c'était une virée très sympa dans des chouettes paysages !!

BOX LIKE

NOMBRE DE VISITEUR

mon compteur

 

 

 

 

Articles récents

Hébergé par Overblog