VTT a 2

VTT a 2

PASSIONNEMENT VTT ................ 27.5 + 6 FATTIE et FAT BIKE

Publié le par Manu et Vero
Publié dans : #Rando Alpes de Haute Provence
Quoi de mieux que les Terres Noires pour la rencontre de 2 blogs : Nadine et Alain ( http://alain.lloria.over-blog.com/ ) et VTT-a-2.
Ça faisait un moment que l'idée de rouler tous les quatre nous trottait dans la tête. Il fallait juste trouver le lieu (Digne a l'avantage d'être à peu prêt d'égales distances de nos lieux respectifs), le bon terrain de jeu (ça, à Digne on a de quoi s'éclater) et surtout la fenêtre météo. Bref ce week-end tout était réuni pour passer un grand moment de VTT.

Nous avons voulu faire découvrir à Nadine et Alain, la typicité de Dignes : un parcours dans les Terres Noires. On a donc fait des recherches dans nos archives pour retrouver un parcours qu'on avait fait, il y a 4 ans (trouvé à l'époque sur tracegps.com).
Ce parcours de 27km (et 820m de dénivelé positif) est un vrai régal.

On démarre par 10km de route (petite et très peu fréquentée) qui nous permet de prendre de la hauteur en profitant de magnifiques paysages.
P1090557

 P1090559  
Après une pause et un rafraîchissement à la fontaine (et oui, il fait chaud, enfin !!! même si on râle un peu car sans ombre ça tape un peu !!), on continue à monter par pistes et chemins avant d'arriver aux fameuses Terres Noires.
P1090561


  Ce terrain n'a rien perdu de son pouvoir : beauté des paysages assez suprenants et  descentes toujours très impressionnantes.
P1090562

Pourtant ça passe, il n'y a qu'à suivre Alain !! Mais bon pour ça, il faut débrancher son cerveau et je dois avouer qu'une nouvelle fois j'ai eu du mal à le faire sur la première partie de la descente (damned, un jour je vous aurais Terre Noires, je vous aurais !!).
P1090565
 Une petite pause pour savourer ce moment de descente, et on repart pour une grosse grimpette (finissant en portage pour Nadine et moi), et on est prêt à ré attaquer une autre descente sur single avec de belles marches, et des rochers, et des épingles, le bonheur du VTTiste même si je n'ai pas tout fait, surtout à la fin du single.
P1090567
On atterrit ensuite sur un autre portion de Terres Noires (il n'a pas usurpé son nom, ce parcours !!), un vrai régal avec pour finir un single dans les bois.

On rejoint ensuite la route pour rentrer sur Digne.

On a passé un très bon moment de VTT avec la Dream Team "Alain et Nadine" sur un super parcours.



Commenter cet article

LLORIA Alain 24/06/2013 16:44

Superbe week-end, superbe topo, savoureuses brochettes, que demander de mieux ? :0044:
Merci pour ce bon plan.
A renouveler cet automne, pourquoi pas dans le secteur de Digne.
La vidéo J1 et en cours de transfert.
Nadine et Alain

Manu et Vero 24/06/2013 23:04



Merci pour les brochettes....
Volontier, ça sera avec plaisir.
Vero Manu



tony 24/06/2013 10:33

Superbe coin effectivement où nous avons passé 3 jours aussi début juin avec les cyclocrampons! Du super VTT et de beaux paysages :
http://www.flickr.com/photos/cyclocrampons2012/sets/72157634025850214/

Manu et Vero 24/06/2013 23:06



Chouette photos, j'ai vu une de vos vidéo "cyclocrampons" sur les terres noires.
Oui c'est vraiment du chouette VTT.
vous avez aussi la trans verdon qui est vraiment super..
bon ride
manu



BOX LIKE

NOMBRE DE VISITEUR

mon compteur

 

 

 

 

Articles récents

Hébergé par Overblog