C’est moche, mais ça peut vous sauver la vie
// septembre 19th, 2008 // No Comments » // Actu team
Voici un petit communiqué qui me tient vraiment à cœur. Depuis cette année nous voyons de plus en plus de pilotes rouler avec des leat brace, on en voit surtout sur les coupes du Monde mais en France l’initiative d’acheter un leat brace est très rare et certainement trop rare. Pour ma part j’ai un leat brace depuis environs un mois et demi, je roule avec par conviction et non pour un quelconque partenariat avec la marque développant ce produit.
Tout c’est passé hier lors d’un entraînement classique à Morzine, je roule bien jusqu’à un petit saut assez ridicule où je ne pourrais pas expliquer pourquoi mon vélo est parti de l’avant violemment. Je percute le sol très fort sur la tête. Juste après ma chute je me relève, je suis bien sonné, la respiration coupée et je sens une douleur au niveau du cou et du milieu de mon dos.
Sur le moment je ne veux pas être conduit aux urgences puis plus tard je me rends compte que la douleur au niveau du cou n’est pas anodine.
Aux urgences on me diagnostique une fracture de la cervicale C1, sur le moment j’ai été très énervé en me disant que ce leat brace dont beaucoup de monde me charrie lorsque je le porte n’a servi à rien puisque ma cervicale est cassée. Lorsque le médecin commence à me toucher chaque doigt pour voir si j’ai toujours des sensations je commence à vraiment flipper et je réalise que je ne suis pas passez loin de la catastrophe.
Je suis rentré à la maison aujourd’hui, je viens de voir mon casque qui est complètement fissuré, j’arrive à le plier à la main et je me dis vraiment que sans ce leat brace les conséquences auraient pu être bien plus dramatiques que deux petits mois d’immobilisation.
Nous faisons un sport extrême et nous en connaissant les risques mais aujourd’hui je voudrais vraiment faire passer le message à tous les pilotes français que le leat brace est indispensable, pour ma part il m’a peut-être sauvé, vous pouvez vous casser le coude sans porter de coudière mais lorsque que c’est le cou qui lâche, il sera trop tard !!
Donc comme dirait la phrase à la mode en ce moment « C’est moche, ça ne va avec rien mais ça peut vous sauver la vie »
Esteban Deronzier
Commenter cet article
david 04/05/2011 21:25
Manu et Vero 05/05/2011 18:37
steff-84 04/05/2011 19:47
Manu et Vero 05/05/2011 18:34
Roma 03/05/2011 18:20
Manu et Vero 04/05/2011 19:44
mickeymode 03/05/2011 17:51
Roma 03/05/2011 09:03
Manu et Vero 03/05/2011 16:21
mickeymode 02/05/2011 21:50
Manu et Vero 03/05/2011 16:23