VTT a 2

VTT a 2

PASSIONNEMENT VTT ................ 27.5 + 6 FATTIE et FAT BIKE

Publié le par Manu et Vero
Publié dans : #Rando autres régions

Encore un endroit qui nous est inconnu !!
Manu étant en formation à Grenoble, nous avons choisi ce coin de Drôme car il est situé entre nos deux lieux de résidences.

N'ayant jamais roulé dans ce coin, j'ai trouvé sur internet http://www.lus-la-croix-haute.com/980/language/fr.html des parcours VTT (pas en téléchargement mais en explication et "plan").

Mon choix s'est porté sur le parcours 9 donné pour 43km et 1200m de dénivelé. Les parcours sont normalement balisés mais par sécurité j'ai fait un tracé sur Mapsource au cas où.

Le vendredi soir le département était en vigilance orange pour pluies d'orage. Par chance, le samedi matin, après une nuit bien arrosée, le soleil était assez présent et réchauffait une atmosphère plutôt fraiche.

 

On est parti des Correardes, et on a commencé la première ascension sur piste ce qui nous a permis de découvrir de magnifiques paysages.
P1100716
Après avoir traversé le torrent de Vallauris, on atterit sur un single en descente bien sympathique, avec des portions caillouteuses et un peu raides ce qui représente un exercice assez délicat pour moi.
P1100717
On poursuit par chemin en direction du Col de la Croix Haute. Une bruine se met alors à tomber, pourtant le soleil n'est vraiment pas loin !!
C'est là qu'on a perdu le balisage VTT n°9. On s'est retrouvé au bord de la D1075. On décide donc de couper par la D539 pour rejoindre le col de Grimone par la route sour le retour timide du soleil.
P1100718
Ensuite on décide de suivre la trace que j'avais faite car le balisage n°9 a complètement disparu (là on suit le balisage du parcours n°15). On continue sur piste en flanc de montagne avec des belles vues sur les montagnes qui commencent à se couvrir de couleurs automnales jusqu'au col des Aiguilles où l'on assiste à un magnifique vol de 4 rapaces (dur de savoir de quelle espèce il s'agit ...).
P1100721
On s'engage sur un single descendant alternant zones caillouteuses et zones terreuses assez glissantes avec les pluies de la nuit.


On reprend ensuite la piste pour une montée de 500m de dénivelé sur un terrain plutôt mou (qui met à mal notre organisme) et se finit par du portage pour atteindre le Col de Lus.
P1100771
De là, on suit un single des Chemins du Soleil, en sous bois, rendu très glissant par la pluie d'autant qu'il est en flanc de montagne et parsemé de racines : dans ces conditions, quelques pieds à terre s'imposent !!
P1100773
On termine en descente sur single plus rapide.
P1100776
P1100777
On est ensuite rentré par route aux Correardes.

On a fait 40km et 1350 m de dénivelé positif : c'est une chouette rando avec de superbes paysages , assez physique par ces montées et avec des descentes en singles plutôt techniques.

Par contre, il y a un réel problème de balisage donc il faut partir avec le plan ou se renseigner à l'office du tourisme.

Commenter cet article

Alain 13/10/2013 18:16

Bienvenue dans le secteur !
Pas de trace GPS, histoire de voir où vous avez roulés ?
Alain

Alain 13/10/2013 16:54

Salut tous les deux,
Contente de voir que vous êtes toujours adeptes du VTT et en plus pas très loin de chez nous. Revenus depuis peu des USA, j'espère que nous allons pouvoir rouler ensemble d'ici peu.
Nadine LLORIA

Manu et Vero 16/10/2013 21:25



Bonsoir,
L'occasion était trop belle d'aller rouler chez vous : les paysages étaient magnifiques:
on est prêt à refaire ça avec vous comme guide : reste plus qu'à fixer une date et jongler avec le temps !!
J'espère que vos vacances ont été bonnes et que vous nous raconterez tout ça dans votre blog

Bon ride

Véro



BOX LIKE

NOMBRE DE VISITEUR

mon compteur

 

 

 

 

Articles récents

Hébergé par Overblog