VTT a 2

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PASSIONNEMENT VTT ................ 27.5 + 6 FATTIE et FAT BIKE

Publié le par Manu et Vero
Publié dans : #fourche-amortisseur

Changement des joints d'origine sur la TOTEM SOLO AIR, par des joints BASSE FRICTION, enduro bearing ref: RockShox 40mm Seal Kit FK-6617, à la couleur de jolies bouchons de Contrex   
voir catégorie "entretien/réparation": Démontage des anciens joints et montage du kit enduro bearing + contrôle et entretien fourche.
P1030541

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olivier 24/02/2015 14:29

Super article,
par contre désolé de casser l'ambiance mais il me semble que le joint inférieur (noir) est placé dans le mauvais sens, il est spécifié sur le site enduroforkseals :
"The oil seal is installed with letters/numbers facing UP, and the groove and garter spring facing DOWN "

Manu et Vero 24/02/2015 19:52

en complément d'info http://www.enduroforkseals.com/sitebuildercontent/sitebuilderfiles/pike_dual_air3.pdf

Manu et Vero 24/02/2015 19:48

http://www.vtt-a-2.fr/article-totem-solo-air-avec-installation-joint-enduro-bearing-63154555.html

Manu et Vero 24/02/2015 19:43

l'article date et a l'époque le joint bleu va dessus sur le montage fourche "le racleur" et le joint noir va en dessous, de plus le montage et réalisé sur un autre article, là il sort de sont sachet?, enfin désolé j'ai du mal a comprendre le commentaire, de toute manière je n'utilise plus ces joints qui n'aporte rien en terme de friction, merci quand méme pour le com et bon ride

Mickeymode 15/12/2010 21:15


J'ai eu une révélation une pike et maintenant une lyrik...j'avoue avoir toujours regretté l'onctuosité de la révélation. Ma lyrik est plus ferme mais diablement efficace avec de la vitesse.


Manu et Vero 16/12/2010 08:54



Salut Mickeymode
c'est claire que rock shox fait du bon matos, j'ai étais super deçu avec fox, est vu le prix de fox, tu part en courant
une bonne fourche ça change sacrément le comportement du spad
bon ride
Manu



Mickeymode 15/12/2010 08:41


Je ne les utilise pas depuis assez longtemps pour faire un retour sur l'usure, mais ma lyrik 2010 avait quasiment les mêmes joints. Donc si RS s'est converti a ce système sans mousses c'est que ce
doit être mieux.

Joints enduro + bonne huile et graisse = fourche qui fonctionne bien pour moi.
Comme toi j'ai ete decu par la lubrification d'origine
Et je te conseille les buselures a aiguilles pour l'amorto qui sont fantastiques.


Manu et Vero 15/12/2010 20:07



Salut Mickeymode
J'ai vu ton article sur les cages à aiguilles, le seul souci pour moi c'est la dispo de matiere pour faire usiner des logements pour les cages?
Je vais faire un essai avec de l'huile de fourche nippon de grade 3
ce que j'aimerais c'est qu'elle soit plus sensible sur petits chocs, pour me soulager les poignets pendant les longues rando, et avoir la même onctuosité que la revelation de Vero qui est un
véritable sofa
bon ride
Manu



Jean-Robert 14/12/2010 23:04


Bonsoir ha ha!!!! encore du super intéressant je surveille moi aussi tout cela de très prêt car en plus va falloir que jm'y colle =vidange et changement des joints ouf de ouf pour un grand "mécano"
comme moi c'est pas de la tarte aventure en vue...


Manu et Vero 15/12/2010 19:58



Salut Jean-Robert
Ca va être avec plaisir de faire cet article sur ma fourche et surement sur celle de Vero en sachant que cela peut te rendre service .
n'hésite surtout pas à faire des suggestions ou critiques si mon article n'est pas complet cela me permettra de le paufiner.ne te fais pas de souci il n'y a rien de compliqué , il faut juste
y aller tranquillou et ne pas hésiter à demander conseil
bon ride
manu



Roma 14/12/2010 20:04


j'ai entendu dire que les enduro bearing avait tendance à user plus rapidement les plongeurs (qu'avec des joints classiques, d'origines)
Par contre le couple l'huile de lubrification moteur de synthèse 5w40 + joints enduro améliore grandement la sensibilité (en bien)
là aussi je suis jamais passé à l'acte pour ma fourche, encore un sujet qu'il va falloir que je suive sur le blog ;)


Manu et Vero 14/12/2010 20:35



Salut Roma
pour l'usure, c'est à voir comme on prend des joints basse friction. Normalement ils doivent exercer moins de frottements que les joints d'origine. Pour l'huile l'indice de viscosité
"fluidité de l'huile" est de 5w, donc je ne pense pas que mettre de l'huile moteur est une grande incidence et surtout les constructeurs ne le préconisent pas, aussi bien pour les motos ou vtt ou
quad, donc méfiance au résultat à long terme
Par contre mettre une huile d'indice 2.5w d'huile moto doit apporter de l'onctuosité à la fourche
bon ride
manu



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