VTT a 2

VTT a 2

PASSIONNEMENT VTT ................ 27.5 + 6 FATTIE et FAT BIKE

Publié le par Manu et Vero
Publié dans : #Rando autres régions
Pour finir notre périple hivernal, nous nous sommes arrêtés dans le massif de la Clape, près de Narbonne.

Nous avons suivi le parcours GPS
http://www.utagawavtt.com/randonnee-vtt-gps?topo=1623 "Anthologies des sentiers ludiques de la Clape" donné pour 49km et 960m de dénivelé.

Nous sommes partis de Gruissan, en commençant par la traversée des étangs en passant sur une digue (on a même aperçu quelques flamands roses !).
PA300230 PA300231
Par contre, on a oublié le descriptif en partant en vacances donc on n'a pas noté le sens des boucles (erreur qu'on va essayer de ne pas refaire car c'est largement plus agréable de faire les randos dans le bon sens).
Bref, on a fait la grande boucle dans le mauvais sens, ce qui nous a obligé à faire de la poussette dans les portions plus raides (d'ailleurs ça devait être super de les descendre !!)
PA300233PA300235
Mais on est arrivé droit sur une grosse clôture avec propriété privée (sans doute le domaine de Figuières au vu des commentaires déjà faits sur cette rando). Et vu l'implantation et la grandeur du grillage, ils ne veulent visiblement aucun visiteur.

La deuxième boucle, on l'a fait dans le bon sens et ça nous a permis d'avoir de belles vues sur la Méditerranée après une montée sur piste.
                                     PA300236
Mais pour descendre il faut aussi emprunter un chemin privé (bien signalé en bas de la côte et en haut de la descente) avec quelques arbres tombés en travers du chemin.

On a fait ensuite le retour de la première boucle (toujours dans le mauvais sens) mais le chemin tout en single nous a permis également de s'éclater en montée en essayant de passer les petites marches.

On n'a pas fini la randonnée (notamment la boucle au sud de Gruissan) car on a été rattrapé par le couchant (franchement vivement le mois de mars et le passage à l'heure d'été !!)

On a fait 40km dans de beaux paysages (avec en plus une température assez douce et du soleil) et un parcours bien sympathique. L'inconvénient est de passer par des propriétés privées dont certaines ont mis en place de gros moyens pour ne pas être traversées.

Commenter cet article

marcoscott 18/01/2010 20:09


salut manu et véro
superbe photos le passage sur la petite digue ca devait etre extra et une vue sur les champs de vignes whoaaaaaaaaa....
quelle belle région
a+


denis 17/01/2010 18:58


hein que c'est beau chez moi , dommage pour les clotures mais c'est que des domaines viticoles


BOX LIKE

NOMBRE DE VISITEUR

mon compteur

 

 

 

 

Articles récents

Hébergé par Overblog