VTT a 2

VTT a 2

PASSIONNEMENT VTT ................ 27.5 + 6 FATTIE et FAT BIKE

Publié le par Manu et Vero
Publié dans : #frein hydrau-entretien-news

Montage

Il est facile à réaliser soi-même et les durites peuvent se raccourcir coté poignée. Il faut juste un kit insert olive et un kit purge (avec de l'huile DOT)
Je conseille sur ces freins un freinage 1 doigt, c'est largement suffisant et beaucoup plus progressif.
J'ai réglé la garde des leviers à environ 3 cm des poignées, le confort est total, sans fatigue des mains.

P1020803 
 Les premiers tours de roue avec les The One ont eu lieu au Val d'Allos pendant 2 jours : 70 km de dénivelé négatif sur des pistes de DH bleu et rouge essentiellement.

Première impression :
Ils ont une attaque très sèche, presque brutale, ça freine très fort !! (bien sûr en comparaison avec mes K18  ). On apprend vite à sentir ce touché de leviers et à bien sentir la grosse progressivité des freins sans blocage des roues.
En fait c'est un peu comme de passer d'une 2CV à une grosse volvo, à chaque freinage j'avais l'impression de m'écraser sur le pare brise !!

Sur la durée du week-end :
Là où j'attendais les The One de pied ferme c'est sur son endurance et sa régularité sur de longs freinages appuyés sur gros dénivelé négatif.
Et là, en un mot = impressionnant. Aucune perte de freinage ni de garde au levier et pourtant on sent que ça chauffe sec. 

Les plus et les moins : 
      Les plus : - pas de réglage fastidieux de l'attaque des plaquettes (rattrapage automatique)
                    - poids light
                    - belle bouille
                    - ergonomie et finition

     Les moins : - il y a de temps en temps le rattrapage automatique de l'attaque des plaquettes qui perd les pédales, en faisant chanter les disques. Il suffit juste à mettre un coup de frein et tout rentre dans l'ordre.
                       - je déconseille ces freins en XC et enduro light et au pilote de petit gabarit car ça freine très fort. Il y a d'autres modèles plus adaptés chez eux comme le RX ou le R1.

Bilan à la fin du week-end
A mon goût, ce sont vraiement de très bons freins.
Le seul bémol (car il en faut bien un ), c'est leur attaque sèche et leur coté ON/OFF.
 

P1020537
                                      

Commenter cet article

Jean-Robert 29/09/2012 10:13

Bonjour Manu et Vérro
Bon une petite question concernant les Formula The One,je suis sur le point (pas encore fait)d'acheter une paire d’occase pour le Sunn seul petit bémol je roule a l'anglaise(frein av a droite)cause
-> pris l'habitude en moto
donc est-il possible d'inverser les freins sans trop galéré.
Bon ride a vous
suis pas o top niveau purge

Manu et Vero 29/09/2012 20:31



salut Jean Robert
aucun probléme il sont reversible c'est le méme maitre cylindre a droite comme a gauche



yeti7 22/06/2012 09:14

salut et bon blog,perso j ai des tech 4 de chez hope et je veux du on off style formula,mais pourquoi deconseiller en enduro leger et xc et petites taille ,je vois pas le rapport.
il suffit de doser ,qui peut le plus ...et grand ou petit alors la ?

Manu et Vero 22/06/2012 16:12



c'est vrai tu a raison il suffit juste de dosé, d'avoir aussi un minimum de bagage technique par contre au niveau prix tu a une sacré différence entre le the one et les rx qui sont
plutot dédier a l'enduro light et xc , Véro et en the one pour le xc elle ravie est c'est vite habitué,
merci pour le com
bon ride
manu 



foconié 06/09/2010 12:54


Ok, merci beaucoup... c'est nettement moins pratique que sur la version 2009!


foconié 04/09/2010 15:41


Bonjour, je viens d'acheter un formula the one avant et je voulais savoir comment régler l'attaque et la garde du frein maintenant qu'il n'y a plus les mollettes de réglages!?


Manu et Vero 04/09/2010 17:20



salut


non le réglage de l'attaque est automatique ,la garde se régle avec une btr de 2mm sur le devant du maitre cylindre au niveau de l'articulation de la poigné
bon ride a toi



marco 11/08/2010 21:58


salut manu et véro
voila la bête paré pour les chemins a gros dénivelé
il a une sacré gueule
la fourche lui va comme un gant et de plus du gros frein
bon ride


Manu et Vero 12/08/2010 20:42



salut Marco


c'est claire ,il a une sacrée gueule


et en plus elle marche bien


bon ride



BOX LIKE

NOMBRE DE VISITEUR

mon compteur

 

 

 

 

Articles récents

Hébergé par Overblog