VTT a 2

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PASSIONNEMENT VTT ................ 27.5 + 6 FATTIE et FAT BIKE

Publié le par Manu et Vero
Publié dans : #frein hydrau-entretien-news

     FORMULA R1 RacingFORMULA     
Pendant ma formation, la société FORMULA France m'a présenté leurs nouveaux freins R1 racing.
Les choix techniques de ces freins sont très intéressants.
Je m'explique : il s'agit d'un système de tirage du piston du maître cylindre, et non plus le poussage classique du piston, qui est encore le standard des freins hydrauliques de VTT, moto et vélo route aujourd'hui.   
Cela se traduit par moins de frictions (et bien sûr moins d'usure), plus de fluidité et moins dur au fonctionnement.
Ils sont très agréables en main, et je pense qu'ils doivent avoir un bon touché en ride.
Ils ont mis un vase d'expansion digne de ce nom, avec un volume suffisant pour éviter d'avoir trop rapidement l'effet "vapor lock"  qui est une émultion du DOT et qui se traduit par le blocage des freins ou "pire" plus de frein du tout pendant de très longues descentes ( du "vapor free" LOL) .
Ils ont, enfin avec ces freins, corrigé le gros défaut des freins FORMULA. Ces fameuses mises à l'air libre de la membrane du vase d'expansion qui se trouvent sur le cintre : vive la peinture ou le vernis d'un cintre carbone bouffée par le DOT.
Ils ont une belle finition en alu brossé pour rien gâcher.
Ce choix technique appliqué au reste de leur gamme, serait à mon avis une très bonne idée...


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Utilisation              

La paire de freins  avant et arrière FORMULA R1 Racing porte bien son nom : elle est pensée pour la compétition !

D’une très grande légèreté, l’ensemble n’en est pas moins efficace. Avec le nouveau maître-cylindre « pull » et son réservoir haute capacité, des durites en Kevlar, et des pistons 22 mm forgé une pièce, vous êtes certains de maîtriser vos courses. Avec la technologie ECT, le remplacement des plaquettes est ultra simple, et le système intègre une qualité plus grande de liquide.

La ventilation est excellente afin de conserver les qualités du freinage tout au long de la sortie. Le Feeling Control System vous permettre de régler précisément votre freinage.

+ Pistons 22 mm ;
+ Leviers en aluminium forgé anodisé Radial Pull ;
+ Réservoir haute capacité ;
+ Feeling Control System ;
+ Changement des plaquettes par le haut ;
+ Fixation amovible simplement ;
+ Durites Kevlar 100 et 165 cm ;
+ Plaquettes semi-métalliques / aluminium ;
+ Visserie titane ;
+ Compatible avec technologies MixMaster et SpeedLock ;
+ Poids (fabricant) : 267 g.

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