VTT a 2

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PASSIONNEMENT VTT ................ 27.5 + 6 FATTIE et FAT BIKE

Publié le par Manu et Vero
Publié dans : #roue mavic-essai-entretien

Vous avez dit une roue enduro, robuste, un véritable couteau suisse à un prix top..........
Le cercle est léger et solide, les rayons sont solides. Elle a une roue libre à 4 cliquets et elle est vraiment très agréable et réactive.
Ces jantes ont un bon rendement pour le poids, peu d'inertie, et sont ultra rigides.
Elles ont malheureusement un talon d'achille, ces jantes Mavic crossline, je dirais même un sacré problème de conception.
Le moyeu est très fragile au niveau de l'épaulement centrale de l'implantation des rayon. Cette finesse m'avait déjà fait tiquer à l'achat.
Vous me direz : quelle idée saugrenue de ma part d'aller introduire par inadvertance une branche dans les rayons.
Bah, des fois, en enduro, car on parle d'enduro dans l'histoire, il peut y avoir des branches, des arbres, des fleurs, des pierres, des schtroumphs ..enfin la nature, car faire de l'enduro dans mon salon entre le meuble télé et le canapé c'est pas bien pratique ni agréable.

Cette plaisanterie m'a coûté la bagatelle de 160 euros public Mavic pour une roue arrière neuve. 
Une jante enduro qui ne supporte pas de prendre une branche dans les rayons sans avoir les rayons qui servent de fusibles me laisse rêveur. Toute jante digne de ce nom casse les rayons avant le moyeu à part évidement si vous passez sous un camion.
Pour ma part je suis très déçu par ce produit et les prochaines ne seront pas des Crossline.
peut être même pas des Mavic...
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Roma 22/09/2011 09:27


Salut,

1ière fois que je vois ça (quelques soit la marque d'ailleurs)

Petite anecdote concernant aussi une branche mal placée, fin juillet lors d'une session DH, j'ai une branche d'un bon gros centimètre de diamètre qui a réussi à rentrer dans le dérailleur AR en
pleine descente à vitesse soutenu, mais à un endroit très atypique, à savoir dans le ridicule espace qui se trouve entre l'emboitement de gaine de cable et le serrage du cable sur le dérailleur (un
shimano XT shadow), je n'ai pas eu de casse mais après coup j'ai tenté de comprendre comment la branche a pu passer dans cet endroit si étriqué et petit où même mon petit doigt a du mal à
passer.

Concernant ton (éventuel) choix de roues, regardes chez Easton.
Je roule depuis le début de saison avec des Havoc DH, elles sont superbes. Pour l'enduro tu as les Havoc qui niveau poids sont mieux placées.
Après ya bien d'autres marques (les Transition Revolution 32 me faisaient de l'oeil un moment... bref)


Manu et Vero 23/09/2011 20:27



Salut Roma
merci pour tes infos et comm, je pense surement quand elles seront HS des DT SUISSE enduro
il est vrai qu' il y a des cas de casse extraordinaire on se demande comment on arrive a des résultats aussi  fous
bon ride
Manu



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