VTT a 2

VTT a 2

PASSIONNEMENT VTT ................ 27.5 + 6 FATTIE et FAT BIKE

Publié le par Manu et Vero
Publié dans : #Station de ski en été

Le week-end dernier, on a décidé d'aller explorer de nouveaux lieux, histoire de faire voir de nouveaux paysages à nos deux VTT.

On jette notre dévolu sur Montgenèvre sans avoir spécialement d'informations ni d'avis sur cette station.
Situé au nord-est de Briançon, pas loin de la frontière italienne, le cadre est magnifique.
On se lance sur le télémix (mélange de cabine et de télésiège : pourquoi?) après avoir évidemment observé comment on accroche le VTT : ça se fait très bien et facilement.
                 P1020948
A noter : la personne en bas accroche les VTT pour les femmes et enfants : tant pis pour les féministes qui réclament les même droits que les hommes, moi je trouve ça sympa qu'on m'accroche mon vélo.

Pour démarrer, on décide de découvrir la partie haute de la station (piste verte et bleue). Il faut pour y accéder, prendre le télésiège de Gondrans. En arrivant là-haut, on a la surprise de voir des fortifications, des forts, des blokos et même des traces de trous d'obus sur les prairies : ça a dû batailler sec à une époque (au moment des 2 guerres mondiales à priori).
P1020852
                         P1020844
On se lance sur la piste bleue pour s'échauffer : rien de très compliqué mais assez ludique avec une succession de virage relevés où on peut prendre de la vitesse (voir vidéo ci-dessous). Les paysage sont beaux mais on ne s'éternise pas trop dans le secteur car c'est quand même un peu monotone.



On récupère donc la piste rouge et là on change de registre. Dans sa partie supérieure la piste est beaucoup plus technique avec quelques passages qui nécessiteront plusieurs descentes pour être réussi parfaitement (allez voir la vidéo !!).


La piste noire fait aussi la part belle au coté technique avec des zones bien rocailleuses sur la partie supérieure (et encore une vidéo à voir !!!).


On a également fait la piste bleue au départ du télémix avec une zone de modules très sympathique : attention quatrième vidéo -ça frôle l'overdose mais on ne s'est pas privé ce week-end-
Toutes ces pistes arrivent sur une zone de modules permettant des sauts et autres fantaisies.



Malheureusement, notre week-end s'est interrompu un peu brutalement. Dans l'euphorie, on décide de faire la piste rouge pour que j'arrive à passer le virage serré après la passerelle et une autre partie rocheuse qui m'avaient résistés sur les 2 premiers passages et tout ça sous les yeux de la caméra. On se lance et là j'arrive à tout passer, ce qui me rebooste un peu plus. Un peu plus loin, c'est la chute dans un passage qu'on avait déjà fait plusieurs fois sans difficulté particulière. Mais là, le choc ayant été un peu rude, on descend direct à la station par la piste verte (au final rien de grave mais des beaux hématomes sur le genou). 

La particularité de Montgenèvre est que les pistes au départ de du Télémix se croisent plusieurs fois en laissant la possibilité de faire des mixtes entre les couleurs. Des zones de modules sont également intercalés au niveau des pistes. Cela permet de varier les descentes et d'éviter les répétitions en partant à la base que de 3 pistes et de faire de cette station un terrain de jeu très ludique. A refaire l'année prochaine si on peut !!
A noter quand même que le forfait de 20€ la journée au vu du nombre de pistes, ça parait quand même un peu élevé même si on s'est bien éclaté sur le secteur du bas (car pour le haut ça ne sert, à mon avis que d'échauffement).
 

le mot de MANU
Notre première descente fut la bleue au sommet, très beau paysage avec piste roulante légèrement technique,cela nous a laissé sur notre faim ,avec la question existentielle "j'espère que toutes les pistes ne sont pas comme ça "bof bof.
Pour le reste des pistes on ne fut pas déçu, un vrai régal ,entre la noire bien péchue (anecdote "avec vero très en forme que j'entendais freiner derriere moi  ???????? (Vero)"je suis contente j'ai réussi  à te suivre sur la noire, tu  m'entendait ?(Manu) NON !, pourquoi? ")le pourquoi c'est le coté blond et la rouge de la même trempe avec des passages très ludiques sur norshore, passerelle,et glace à la menthe.

La bleu du bas avec un magnifique norshore super sécurisé ,filet etc, de quoi se régaler sans se briser en morceau, avec des passerelles à couper le souffle... .
Des enchaînements techniques très bien foutus, avec en prime une politique sympa avec les femmes et enfants pour la manutention des vtt sur les télésièges ça change des ORRES où tu débrouilles à monter les 2 vélos puis courir pour les redescendre, la grosse galère (le coté où je cours après mon train, ou le métro......ça doit pas être ça les vacances je pense !).
Pour Montgenéve, en tous cas c'est une destination vtt que je conseille pour le paysage grandiose,des pistes et bike park au pluriel très sympas .

Commenter cet article

marcoscott 04/09/2010 20:47


salut manu et véro
encore un endroit superbe et une vue magnifique sur la 1 ere photo et surement très riche historiquement
sur la deuxieme un peut apocalyptique comme paysage
et les vidéos éxélente juste a ce laisser aller sur ces belles déscentes
par la suite ca ce corsse un peut
en tout cas le coin est vraiment sympas
bon ride a tout les deux et bonne fin de week end @+


Manu et Vero 04/09/2010 21:16



merci Marco
bon wk a toi



guillaume 30/08/2010 07:27


encore une belle aventure
cela à vraiment l'air magnifique
et bon retablissement aprés cette chute


Manu et Vero 31/08/2010 21:25



Merci mais après 10j tout est rentré dans l'ordre donc rien de grave !!


Véro



BOX LIKE

NOMBRE DE VISITEUR

mon compteur

 

 

 

 

Articles récents

Hébergé par Overblog