VTT a 2

VTT a 2

PASSIONNEMENT VTT ................ 27.5 + 6 FATTIE et FAT BIKE

Publié le par Manu et Vero
Publié dans : #Randos organisées

Hors de question de rater la Mauresque !! On ne regarde même pas la météo (enfin, on a bien vu que le temps annoncé était plus que mitigé !!) et de toute façon on s'est inscrit d'avance donc on y va !!

  Évidemment, on prend le parcours de 50km. Il s'avère que c'est le même que l'année dernière. Quelques souvenirs nous reviennent en mémoire : d'abord des très chouettes descentes techniques où l'on s'était éclaté, mais aussi des montées avec des portages très chauds (surtout pour moi car c'est ma "passion" comme tout le monde le sait).

  Bref, on est parti dès l'ouverture (vers 7H30) :

  D'abord la plaine : du Château de St Julien d'Aille pour arriver jusqu'au pied des Maures, il y a une plaine à traverser. Cela permet de s'échauffer tranquillement, en se mettant en jambe avec quelques portions ludiques.

  Ensuite, la première montée en forêt : là c'est pour commencer à attaquer les choses sérieuses, avec déjà quelques pieds à terre. Mais on aboutit à un single permettant des relances rapides (et cette année ce n'est pas boueux !!) pour arriver sur l'un des nombreux passages à gué de cette rando.

  Suit la deuxième très longue montée : avec une longue portion de portage (enfin, à moi elle parait toujours aussi longue !) suivie d'une montée sur piste elle-aussi assez longue pour arriver au ravito.

                                                P1010812

  Vient alors la première vraie descente : enfin on sait pourquoi on est monté ! 

Elle est toujours aussi technique et ludique. On se fait tellement plaisir qu'on a un peu lâché les freins, ce qui m'a valu un belle chute sans gravité : enfin une chute à "grande" vitesse pour le bêtisier (ça changera de mes chutes au ralenti habituelles)!!!.

  Puis la deuxième longue montée : ça démarre par de la piste toute "gentille" pour enchaîner par des sections plus raides (trop raide pour moi pour certaines ...).

Ça finit en apothéose par du portage (et du vrai, pas de la petite poussette de VTT) sur les crêtes. Là rien à faire, c'est toujours aussi dure. En plus, alors que par beau temps, la vue est magnifique, là c'est un peu bouché.

                                  P1010817

  Encore une vrai descente : comme toujours à la Mauresque, quand on en "bave en montée c'est pour mieux profiter de la descente. C'est encore vrai cette fois-ci. La descente qui suit mélangent rochers et rocailles. J'ai trouvé ça assez dur mais je suis passée plutôt pas mal de mon point de vue (quand à Manu, vous n'avez qu'à regarder la vidéo !!).  

 On arrive au ravito. Le temps qu'on commence à se restaurer, les premières motos de fermeture des parcours arrivent. Pour éviter de faire la fin de la rando avec les motos à nos roues, on décide de rentrer par le parcours 35km. On pensait descendre sur des pistes bien tranquilles. En fait on a été agréablement surpris de rencontrer des portions très caillouteuses et un peu piègeuses et même un joli single en forêt. pour finir ensuite par un retour par la plaine.

 

Au final on a fait 52km avec un temps de pédalage de 5h27.

 On a passé une super matinée qui nous a permis de revoir des connaissances : Jo, Fredo et  José de VTT 83 mais aussi de faire de nouvelles connaissances comme Eric du 04.                                                                             

                                          P1010813

Avec bien sûr un grand remerciement aux bénévoles et organisateurs pour cette magnifique rando.

 

 

                                          

 

 

Commenter cet article

GUILLAUME 06/05/2010 12:17


cela devais etre encore une bonne rando et bravo pour la video elle est terrible
De plus bravo aussi pour la technique certains passages ont l'air bien chaud


Manu et Vero 06/05/2010 22:08



salut Guillaume


effectivement il y avait des passages technique on a méme pris des gamelles.


merci pour ton commentaire


et bon ride a toi


 



Eric 04 03/05/2010 21:40


Vous avez tout resumer dans vos commentaires,bravo pour ta video et heureux d'avoir fait votre connaissance. Manu essaye de te liberer pour la Lachens,pose 1 jour .
n'oublie pas de m'envoyer ton adresse postal comme convenue je t'envoie ma clef pour la video. Merci encore et a bientot.

Eric 04


Manu et Vero 03/05/2010 21:59



Bonsoir,


Pour nous aussi, ça été un plaisir de te rencontrer (et puis faire du portage en discutant c'est un peu moins monotone !!). Je t'envoie notre adresse par mail.


A bientôt au Lachens


Bon ride


Véro



marcoscott 03/05/2010 20:16


bonjour manu et véro
a éxélent une vidéo ca faisait longtemps et de plus génial
parcour assez technique il fallait etre en forme
et véro j'espere pas de bobo dans ce virage
a bientot et bon ride


Manu et Vero 03/05/2010 21:50



Salut, c'était effectivement une superbe randonnée. Et non, pas de mal pendant cette chute (à peine quelques bleus !!) merci de t'en inquiéter


Bon ride


Véro



BOX LIKE

NOMBRE DE VISITEUR

mon compteur

 

 

 

 

Articles récents

Hébergé par Overblog