VTT a 2

VTT a 2

PASSIONNEMENT VTT ................ 27.5 + 6 FATTIE et FAT BIKE

Publié le par Manu et Vero
Publié dans : #Randos organisées

Rendez-vous au bord de l'Endre pour la Rando de Noël, pour le parcours de 40 km et 700m de dénivelé.
P1050335
On est 460 participants (pour les parcours 10, 25 et 40km) pour un départ groupé. Au vu du nombre, le départ se fait en plusieurs vagues (nous, on part à la fin de la troisième). Et heureusement, car à 300m du départ, dans l'entrée du single un petit bouchon se forme, mais le temps d'attente est très court et on peut se lancer à l'assaut des singles dans la plaine, avec ses petits coup de cul, ses petites descentes ...
C'est une bonne mise en jambes surtout pour moi, au début. Tout ce monde à la queue-leu-leu me met une certaine pression et m'oblige à rouler plus "vite" qu'à l'accoutumée.
P1050337

On arrive au premier ravito qui marque un changement de style. En effet, 4km de montée nous attendent avec de belles pentes et même un petit portage au milieu dû à une inclinaison de la piste trop forte !!.
Et au début de ce portage, je m'aperçois que je suis déjà rattrapée par les vélos balais qui commence à débaliser. Ouh, pas bon !!.
On continue la montée et on se lance de la descente d'abord sur piste puis qui finit par une draille bien sympathique.

Après le deuxième ravito, nous retournons dans la plaine à zigzaguer avec des passages assez gras. Mine de rien, c'est assez fatiguant et je commence à tirer un peu la langue.
P1050336

Au détour d'un croisement, on se fait rattraper par les vélos balais. Il nous reste alors 9km de rando à faire. Je ne me sens pas le courage de les faire avec la "pression du débalisage".
Très gentiment, un VTTiste "balai" nous accompagne par un raccourci le long de la rivière (petite single très praticable malgré les récentes inondations). Encore merci à lui !!

Donc on l'avoue, on n'a fait que 35km et 660m de dénivelé mais bon c'est amplement suffisant pour aujourd'hui.

Cette rando était très bien organisée : bon balisage en plus des personnes tout au long du parcours, de beaux ravitos et un bon buffet à l'arrivée et tout ça pour une bonne cause (le Téléthon).
Merci à tous les bénévoles pour cette rando

Cette vidéo immortalise cet agréable moment

Commenter cet article

BOX LIKE

NOMBRE DE VISITEUR

mon compteur

 

 

 

 

Articles récents

Hébergé par Overblog