VTT a 2

VTT a 2

PASSIONNEMENT VTT ................ 27.5 + 6 FATTIE et FAT BIKE

Publié le par Manu et Vero
Publié dans : #Randos organisées

Aujourd'hui, je me rends toute seule à la RandoLuc, sans Manu resté à la maison pour convalescence.
Cette rando, on ne l'a jamais faite, pourtant c'est tout près de chez nous (allez savoir !!).
Même si je n'ai aucun idée du style de la rando, je ne me démonte pas et je m'inscris pour le parcours de 45km (je n'ai aucune idée du dénivelé !!).

A 8 h je suis fin prête et je me lance dans cette randonnée. On rentre assez vite dans le vif du sujet en quittant le goudron pour une montée par un single (et un premier pied à terre très court). D'ailleurs on ne reverra pas le goudron avant le 20ème kilomètre.
P1090439

Sans monter très haut (altitude max de 450m d'altitude) on se fait quand même de belles montées sur chemins ou pistes caillouteuses.
P1090437
Celle du ravito est assez costaud et  je l'ai fait à pied d'ailleurs : bravo aux quelques VTTistes qu'ils l'ont montées sur leurs montures au moins pour la première partie.
P1090443

P1090444
On a eu le droit également à des singles très ludiques avec quelques portions plutôt techniques.

Le temps étant de la partie, on a eu de magnifiques points de vues tout au long de cette première partie.
P1090442

Des passages par chemins dans les vignes entrecoupés de singles en montée (encore un peu de portage pour moi) et en descente nous ramène gentiment vers Le Luc.
Premier instant de doute concernant le suivi du balisage (qui était très bien fait) : 31km à mon compteur et je n'ai jamais vu une bifurcation vers le parcours 45km : me serais-je trompé quelque part ?

Pas du tout, c'est à l'entrée du Luc que la boucle du 45km démarre. Je ne me pose pas de question, je me lance dans ce parcours même si le Vito n'est qu'à quelques centaines de mètres.
Après avoir longé la nationale on attaque la montée ... en portage comme pour les deux suivantes d'ailleurs (c'est pour les VTTistes confirmés, ils ont dit !!)
On arrive sur un deuxième ravito qui me permet de faire le plein d'eau et d'un peu d'énergie. Je ne traîne pas, car visiblement nous sommes avec un autre VTTiste les derniers (ça me change !!).
P1090445

On rate un peu la boucle (des balises ont été enlevées et pas par l'organisation !). Ensuite j'entame la descente par un single très ludique avec des passages un peu plus chauds (étant seule et prudente, j'ai mis un peu pied à terre). Après un passage sur route, j'attaque le dernier single de la rando : il est très  ludique, même si des passages sont plutôt humides, et, à lui seul, justifie cette rallonge.

Retour au point de départ par une petite route, pour un pointage, ravito et cadeau : une bouteille de vin après 43km et 1090 m de dénivelé.

J'ai beaucoup aimé cette rando, on la refera l'année prochaine avec Manu. Les parcours sont variées et ludiques (en plus les conditions étaient très bonnes : soleil magnifique même si le vent était frais, terrain plutôt sec au vu des pluies des semaines passées).
L'organisation était parfaite : je tiens à préciser que cette rando ne coûte que 8€ (sans supplément pour l'inscription sur place) et qu'elle offre pour ce tarif très modeste, en comparaison de ce qui peut se faire ailleurs, toutes les prestations d'une bonne randonnée : balisage très bien fait, ravito achalandé, bénévoles très sympas, avec en plus un suivi des participants (pointage à chaque ravito et à l'arrivée) et un cadeau à l'arrivée => Bravo et merci à tous !!
Evidemment, le cameraman étant resté à la maison, il n'y a pas de vidéo aujourd'hui !!

Commenter cet article

Danny 31/05/2013 16:55

Bonjour,
oui, j'y étais et pour la 2eme année consecutive,c'est vrai que c'était super beau et bon surtout la 1ere partie, mais les 10kms restant furent parsemés de fautes et de manque de balisage
entrainant pour notre part des erreurs et perte de pistes soit 46kms au compteur et 1250m de +
dommage j'espere qu'il en tiendront compte pour l'année prochaine.
Quoiqu'il en soit j'adore votre blog et y vais souvent.
Je remarque que nous faisons souvent les même rando Drôle non?..il faut dire que je suis un voisin de Draguignan.
Allez ne changez rien et ..a la prochaine

Manu et Vero 01/06/2013 10:20



Bonjour

J'ai eu sur Facebook l'explication du manque de balisage par un animateur du club :"ils ont été victimes d'un débalisage provenant des propriétaires du domaine suite à une mauvaise comprhénsion
des choses". On ne peut donc pas leur en vouloir (même si sur le moment on peste un peu !!), d'autant que mettre en place ce type de rando, ça doit être un sacré boulot et tout ça pour notre
plaisir, car c'était une chouette rando.
Peut-être à bientôt sur une rando (les Drailles de Gaspard à Besse dimanche ?)
Bon ride
Véro



mickeymode 28/05/2013 14:24

Waouw beau soleil en plus!

Manu et Vero 28/05/2013 20:59



Salut,


Oui, c'était sympa d'autant qu'aujourd'hui nous avons replongé nous aussi dans la pluie, grrrrrr !!

Bon ride


Véro



Number One 27/05/2013 12:49

encore une belle rando à ton actif.... Même seule, tu vas pedaler: la classe !!
Bon rétablissement à Manu !

Manu et Vero 27/05/2013 22:20



Bonsoir,
C'est vrai que c'était une chouette rando. En plus avec ce soleil ça aurait été dommage de rater ça !! même si c'est sans Manu

Bon ride

Véro



José 26/05/2013 20:44

Merci beaucoup pour ces compliments; ça nous fait bien plaisir

José (Vtt Club le Luc)

Manu et Vero 27/05/2013 22:16



Bonsoir,
J'ai beaucoup apprécié cette rando et on y reviendra l'année prochaine,


Bon ride et à l'année prochaine

Véro



BOX LIKE

NOMBRE DE VISITEUR

mon compteur

 

 

 

 

Articles récents

Hébergé par Overblog